La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Voir les messages sans réponses
 

Qui m'aime me suive !

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Ma présentation et celle du forum

Ma présentation et celle du forumLA GRANDE AVENTURE DES PETITES CITROËN est un forum que j'ai ouvert au moment de mon départ à la retraite où vous retrouverez des infos sur l'Histoire et la grande Aventure de la marque au double chevron. La division en forums distincts pour chaque modèle produit sur les chaînes André Citroën permettra à tout un chacun de s'y retrouver plus facilement, tout en faisant le lien entre les différentes époques et les progrès techniques inhérents aux recherches des ingénieurs de la marque et aux goûts des automobilistes, sans oublier les contraintes voulues par les différentes époques abordées. Pour ma part, je pense qu'à travers les documents divers et variés que chacun d'entre nous amasse, affiches, livres, publicités, bulletins d'information et autres, nous pourrons donner un côté ludique et animé à ce forum. Tout ce que je n'ai pas trouvé ailleurs, je l'ai créé ici ...
Modérateur: PTIOTECARETE
9361Ven 1 Mar - 21:30
STRUYF CITROCHTINIOUZES les lettres mensuelles du forum
.Pas de nouveaux messages

CITROCHTINIOUZES

À la demande de certains, je dépose ici les "nouvelles" CITROCHTINIOUZES que j'adresse tous les mois directement à chaque membre inscrit et, en téléchargement gratuit ICI, sans cotisation, pour qui le veut. Il sagit d'un condensé non exhaustif des activités du forum pour le mois précédent sa parution.
Modérateur: PTIOTECARETE
1317Ven 1 Mar - 21:30
STRUYF CITROCHTINIOUZES les lettres mensuelles du forum
Pas de nouveaux messages

Bienvenue et présentation des inscrits

Bienvenue et présentation des inscrits Bonjour, vous venez de vous inscrire sur le forum LA GRANDE AVENTURE DES PETITES CITROËN et, je vous en remercie. Cependant ce site ne fonctionne pas comme Facebook ! Je ne cherche pas à me faire un maximum d'amis à tout prix. Ce qui m'importe le plus c'est que les passionnés qui se connectent le fassent pour participer au minimum à la vie de celui-ci en partageant avec les autres personnes inscrites. C'est l'esprit du forum et, pour commencer vous allez recevoir un message vous proposant de répondre à mon message de BIENVENUE que je vous adresserai personnellement. Si vous ne sentez pas la nécessité d'y répondre, sachez que votre compte sera désactivé voir supprimé si vous ne me faites pas savoir votre volonté de rester dans notre communauté. A tantôt pour vous lire. Alain .
Modérateur: PTIOTECARETE
4262343Sam 9 Mar - 19:32
STRUYF BIENVENUE à STRUYF
Pas de nouveaux messages

Toutes questions utiles

Toutes questions utilesICI, vous pouvez trouver des réponses aux questions que vous vous posez ou de vous aimeriez poser à la communauté des membres du forumch'ti. Comment poster des photos, leur taille maximum et certaines autres fonctions utiles, vous avez des projets à proposer, des infos à donner dont on pourrait se saisir, lire et poster les vœux et les commentaires…
Modérateur: PTIOTECARETE
672341Dim 17 Mar - 13:32
voitureminiature Citroën 2CV Roadster Balleydier : 2ème proposition 2024 du Forumchti
.Pas de nouveaux messages

Les miniatures du forum

Depuis le premier anniversaire du forum en 2012, il est couramment proposé aux membres du forum des miniatures exclusives de toutes sortes et sur tous les thèmes. Nous avons commencé par un break ID de chez QUIRALU, ensuite un cabriolet Traction dans le style "plâtre et farine" de StHUBERT92, un petit car Rosalie que nous a concocté notre membre Michel alias foufouni82, un duo de barquettes Traction DB, ensuite une C6F "Point d'interrogation", un bus urbain C6GI et un torpédo C6 du Tour de France 1932 proposés par Alexis Kobylko sans oublier la 2CV Buggy et le Pick-up BX réalisé par Gérard alias voitureminiature, le roadster C6G MFP avec speeder "Daninos" venu d'Ukraine et, d'autres à venir encore…
Modérateur: PTIOTECARETE
251686Dim 17 Mar - 13:32
voitureminiature Citroën 2CV Roadster Balleydier : 2ème proposition 2024 du Forumchti
.Pas de nouveaux messages

Sondage 2CV "Ricou"

Avec notre membre néerlandais Peter de MARPYTOYS nous avons évoqué la possibilité de réaliser des kits inédits pour les amateurs de miniatures Citroën.Le cabriolet 2 CV «Ricou» de 1956 nous a paru un bon sujet pour commencer l’expérience. Il nous faudrait un minimum d'acheteurs afin de rentabiliser la réalisation du master, du moule, des kits eux-mêmes, des accessoires divers et variés dont les roues à rayon Robergel et de rester dans des prix convenables pour tous, collectionneurs et artisan. La miniature pourra être livrée toute montée à la demande. POUR Y RÉPONDRE, utilisez cet espace dédié
Modérateur: PTIOTECARETE
177Lun 15 Jan - 20:07
tpv Sondage 2CV Coach "Ricou" 1956
La grande aventure des petites Citroën Empty
 

Un peu d'histoire

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Le Boss André Citroën, son œuvre automobile et... ses jouets, bien sûr !

Le Boss André Citroën, son œuvre automobile et... ses jouets, bien sûr !
En dehors du fait que l'on racontera l'histoire de la marque au double chevron en parlant des miniatures au 1/43, rien n'empêche de re-situer l'Histoire et l'Aventure de celle-ci dans un contexte plus vaste qui est celui de la société en général et des moments et des hommes qui ont fait la réputation et la notoriété de Citroën ...

Modérateur: PTIOTECARETE
50381Ven 1 Mar - 12:01
DEUXPATTES Il y a 70 ans naissance de la suspension hydraulique
.Pas de nouveaux messages

2019 > Centenaire de CITROËN automobiles

2019 > Centenaire de CITROËN automobilesOn retrouvera dans cette nouvelle rubrique dédiée au 100 ans de Citroën regroupé tout ce qui se rapporte aux publications, créations et activités en relation avec celui-ci.Les différents programmes officiels de l'Association créée à cette occasion, de Citroën automobiles sur l'ensemble de l'année, à commencer par Rétromobile, des Clubs Citroën qui voudront communiquer leurs projets et tout et tout...
Modérateur: PTIOTECARETE
18228Dim 29 Déc - 22:43
Gilou La "FIESTA VIDAME" c'est maintenant
.Pas de nouveaux messages

CITROËN aux Salons de l'Automobile et du Poids Lourd



Modérateur: PTIOTECARETE
14Ven 18 Déc - 19:42
PTIOTECARETE CITROËN au Salon du poids lourd
.Pas de nouveaux messages

Citroën, LES JOUETS

Citroën, LES JOUETS

Modérateur: PTIOTECARETE
1492Sam 6 Jan - 0:14
dmiquels Citroën, les jouets en tôle - CIJ : Les ateliers de Briare
La grande aventure des petites Citroën Empty
 

La vie de la marque CITROËN au travers des miniatures

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La vie de la marque CITROËN au travers des miniatures



Modérateur: PTIOTECARETE
35867Hier à 12:11
PTIOTECARETE Les CITROËN du MONTE CARLO
.Pas de nouveaux messages

Citroën miniatures > "Véhicules dans tous leurs états"

Dès le début de l'histoire de Citroën, ses voitures légères et ses utilitaires ont été utilisés pour diverses fonctions. La qualité de ses modèles a fait que la marque au double chevron a été fortement sollicité pour ces nombreux usages. Les miniatures retracent cette vie trépidantes connue de presque tous. Vous trouverez les sujets qui vous sont chers, ou pas dans les divers sujets créés pour les référencer... :> "Véhicules des Sapeurs-Pompiers" > "Ambulances, transports de blessés et assistance d'urgence aux victimes" > "Véhicules des forces du maintien de l'ordre" > "Véhicules des services privés" > "Véhicules des services publics" > "Voitures de l'étranger" etc ...
Modérateur: PTIOTECARETE
25696Dim 17 Mar - 14:08
jeandemoune Citroën miniatures > "Ambulances, transports de blessés et assistance d'urgence aux victimes"
.Pas de nouveaux messages

Citroën, des miniatures pour fêter...

Citroën, des miniatures pour fêter...Que ce soit pour fêter des anniversaires de voitures Citroën ou de clubs, commémorer des manifestations, marquer des événements importants pour les collectionneurs passionnés, souvent sont éditées des miniatures promotionnelles. Nous veillerons à les lister et référencer dans cette rubrique.
Modérateur: PTIOTECARETE
578Sam 24 Fév - 7:54
Gilou Citroën miniatures, on a célébré des évènements
.Pas de nouveaux messages

Citroën, les pilotes qui ont fait les grandes heures de la marque en rallye et leurs voitures

Citroën, les pilotes qui ont fait les grandes heures de la marque en rallye et leurs voituresTrautmann, Bianchi, Neyret, mais aussi Chomat, Wambergue, Lartigue et bien d'autres comme les filles en trophée Visa. Sans oublier Loeb, neuf fois Champion du Monde des Rallyes WRC. Du Monte Carlo au Dakar en passant par les rallyes africains, tout Citroën en sport automobile.
Modérateur: PTIOTECARETE
593Hier à 12:11
PTIOTECARETE Les CITROËN du MONTE CARLO
La grande aventure des petites Citroën Empty
 

Les automobiles Citroën : Les véhicules sortis des chaînes Citroën avant-guerre

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Citroën Type A 10 HP - Prête à l'emploi, de 1919 à 1921 : 24.093 ex

Citroën Type A 10 HP - Prête à l'emploi, de 1919 à 1921 : 24.093 ex
La Citroën 10 HP Type A Torpédo est le premier modèle d'automobile conçu et commercialisé par André Citroën entre mai 1919 et juillet 1921. C'est la première automobile construite en Europe en grande série et livrée complète : éclairage et démarreur électriques, capote, roue de secours habillée, etc…

Modérateur: PTIOTECARETE
318Jeu 26 Oct - 13:28
PTIOTECARETE Type A marchand de glace
Pas de nouveaux messages

Citroën Type B2 10 HP, de 1921 à 1927 : 89.841 ex

Citroën Type B2 10 HP, de 1921 à 1927 : 89.841 ex
La Citroën 10 HP Type B2 est le deuxième modèle d'automobile construite par André Citroën entre mai 1921 et juillet 1926. La B2 connaît rapidement le succès grâce à ses qualités de robustesse et d'économie.

Modérateur: PTIOTECARETE
861Jeu 7 Déc - 0:14
dmiquels Citroën B2 - RR Miniatures
Pas de nouveaux messages

Citroën Types C2 et C3 5 HP, de 1922 à 1926 : 80.759 ex.

Citroën Types C2 et C3 5 HP, de 1922 à 1926 : 80.759 ex.
La Citroën 5 HP Type C, parfois connue également sous le nom de Citroën 5HP, est le troisième modèle d'automobile conçu et commercialisé par Citroën entre 1922 et 1926. Elle est par ailleurs la première voiture fabriquée en grand nombre. La première couleur dans laquelle elle est proposée est le jaune, ce qui lui vaut le premier surnom de « petite citron ».

Modérateur: PTIOTECARETE
849Mer 25 Oct - 10:32
PIJO3007 je cherche la cote 5HP Citroen par France Jouet
Pas de nouveaux messages

Citroën Type B10 10 HP - Tout acier, de 1924 à 1925 : 17.259 ex :

Citroën Type B10 10 HP - Tout acier, de 1924 à 1925 : 17.259 ex :
La Citroën 10 HP Type B10 est une amélioration de la Citroën B2. Elle est entièrement carrossée pour la première fois « tout acier » avec le moteur de la B2.

Modérateur: PTIOTECARETE
00
Pas de nouveaux messages

Citroën Type B12 10 HP, de 1925 à 1927 : 38.381 ex.

Citroën Type B12 10 HP, de 1925 à 1927 : 38.381 ex.
La Citroën 10 HP Type B12 suit la B10 en 1925, c'est un succès jusqu'à atteindre la production de 400 véhicules par jour en 1928, soit un tiers de la production d'automobile française d'alors.

Modérateur: PTIOTECARETE
312Ven 3 Fév - 23:08
Gilou Citroën B12 limousine "woody" 1925
Pas de nouveaux messages

Citroën Type B14 10 HP, de 1926 à 1928 : 119.467 ex.

Citroën Type B14 10 HP, de 1926 à 1928 : 119.467 ex.
La 10 HP Type B14 « Tout Acier » est présentée au Salon d'octobre 1926. Elle représente un progrès technique décisif par rapport à la B12 .Le châssis est allégé, le moteur est plus souple et le frein au pied agit maintenant sur les quatre roues.

Modérateur: PTIOTECARETE
868Sam 3 Oct - 14:54
Gilou La simple histoire de la Citroën B14
Pas de nouveaux messages

Citroën Type C4 - 4 cylindres, souple et silencieuse, de 1928 à 1934 : 243.068 ex.

Citroën Type C4 - 4 cylindres, souple et silencieuse, de 1928 à 1934 : 243.068 ex.
La C4 est présentée au Salon d'octobre 1928. Par rapport à la B14 dont les caractéristiques la présentaient comme un modèle assez moderne, la C4 met en œuvre des solutions encore plus novatrices par rapport à la concurrence. Tout en utilisant le même outillage de fabrication à la chaîne de la B14, sa silhouette est modernisée, plus basse.

Modérateur: PTIOTECARETE
1063Dim 23 Juil - 13:42
PTIOTECARETE 1929 - L'inusable Citroënnette C4 - C6 électrique
Pas de nouveaux messages

Citroën Type C6 - 6 cylindres, de 1928 à 1934 : 61.273 ex.

Citroën Type C6 - 6 cylindres, de 1928 à 1934 : 61.273 ex.
La C6 est très proche de la C4, mais avec 2 cylindres de plus. En effet, la C6 est une C4 plus performante et plus luxueuse, Citroën désirant toucher une clientèle plus aisée. Esthétiquement, elle est donc très proche, mis à part la longueur du capot, le réservoir à l'arrière et les nombreux accessoires d'origine sur la C6.

Modérateur: PTIOTECARETE
1377Dim 12 Mar - 1:24
citroenmodelcars CERTAINEMENT LA CITROËN LA PLUS CHERE DU MONDE !
Pas de nouveaux messages

Citroën "Rosalie" 8 CV, 10 CV, 15 CV et NH, de 1932 à 1936 : 95.312 ex. dont la "Petite Rosalie"

Citroën "Rosalie" 8 CV, 10 CV, 15 CV et NH, de 1932 à 1936 : 95.312 ex. dont la "Petite Rosalie"
Au départ "Rosalie" faisait référence à un modèle « de course » de 8 CV qui a établi une série de records sur l'anneau de Monthléry. Le modèle fut commercialisé sous différentes dénominations et puissances : 8 CV, 10 CV (des 4 cylindres), et 15 CV (une 6 cylindres) 7 et 11 Mi (à moteur culbuté) dérivés des 7 et 11 CV à traction avant.

Modérateur: PTIOTECARETE
971Mer 29 Mar - 17:12
FOULQUES66 Les Rosalie par Roland Devos
Pas de nouveaux messages

Citroën "Traction-Avant" 7, 7S, 11, 15 six G et 22 de 1934 à 1939

Citroën "Traction-Avant" 7, 7S, 11, 15 six G et 22 de 1934 à 1939
La Citroën "Traction" est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la résistance, sa facilité à être volée en faisant par ailleurs le véhicule préféré des gangsters.

Modérateur: PTIOTECARETE
51499Mer 14 Fév - 6:15
tpv AUBINEAU Les Tractions d'avant guerre
Pas de nouveaux messages

Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires
Autochenilles, B2 : Boulangère et Normande, B12 Commerciale, B15, C61, C4 Commerciale et F, Camions C6 G, C6 G1, Type 29, Type 23, Type 32, Type 45 et Type 500 DI, TUB-TUC et la "Traction"-Avant 11 CV Commerciale ...

Modérateur: PTIOTECARETE
35750Hier à 19:43
Bourbonnais Citroën, fourgons et voitures de livraison C4 et leurs reproductions en miniature
Pas de nouveaux messages

Les "sportives"

Les "sportives"

Modérateur: PTIOTECARETE
989Jeu 22 Déc - 14:16
voitureminiature  Citroën et Charles DEUTSCH & René BONNET - 1938 > 1949
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications



Modérateur: PTIOTECARETE
22234Mar 12 Mar - 20:26
tpv CITROËN TRACTION AVANT 22 CV V8,  la plus légendaire des Traction.
La grande aventure des petites Citroën Empty
 

La période Michelin, la faillite évitée

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Citroën "Traction-Avant", jusqu'à 1957 : 758.948 ex. "toutes versions confondues".

Citroën "Traction-Avant", jusqu'à 1957 : 758.948 ex. "toutes versions confondues".
La 15-6 devient rapidement la « reine de la route » du fait de ses performances élevées (135 km/h) liées à une excellente tenue de route. La carrosserie existe en version berline, « conduite intérieure » rallongé et familiale. Seulement cinq cabriolets d'usine ont été construits.

Modérateur: PTIOTECARETE
35400Lun 26 Fév - 13:19
PTIOTECARETE Citroën et les miniatures - "Traction" Familiale 15 Six NOREV N° 3  1954
Pas de nouveaux messages

Citroën 2 CV, de 1949 à 1990 : 3.868.634 ex. toutes versions confondues

Citroën 2 CV, de 1949 à 1990 : 3.868.634 ex. toutes versions confondues
Le 7 octobre 1948, au salon de l'automobile, Citroën présente la 2CV type A presque définitive. Elle n'est pas encore disponible et il n'est pas possible de voir ce qui se cache sous le capot8. Elle est énormément critiquée par la presse qui n'a pas apprécié le silence de la firme autour de son projet9. Malgré cela, l'accueil du public est plus enthousiaste.

Modérateur: PTIOTECARETE
87410Mar 28 Nov - 18:50
DEUXPATTES  Nouveauté 2CV 007 REVELL 1/24
Pas de nouveaux messages

Citroën DS, de 1955 à 1975 : 1.456.115 ex. toutes versions confondues

Citroën DS, de 1955 à 1975 : 1.456.115 ex. toutes versions confondues
La DS, et sa déclinaison simplifiée l'ID, fut commercialisée par Citroën entre 1955 et 1975, tout d'abord en berline puis en break et cabriolet.La DS est vite adoptée par les cadres supérieurs et les notables puis par les stars et les élus de la République, jusqu'au général de Gaulle qui en fait la voiture officielle de la présidence.

Modérateur: PTIOTECARETE
52405Jeu 7 Mar - 12:55
PTIOTECARETE Citroën miniatures MILEZIM, dans la famille DS, j’ai demandé…
Pas de nouveaux messages

Citroën Ami 6, de 1961 à 1971 : 1.039.384 ex.

Citroën Ami 6, de 1961 à 1971 : 1.039.384 ex.
La Citroën Ami 6 est un modèle de berline produit par Citroën dont l'objectif premier était de proposer à la clientèle un compromis entre deux modèles, la DS en haut de gamme, et la 2 CV qui constituait un minimum automobile.

Modérateur: PTIOTECARETE
1332Mer 25 Oct - 11:10
PIJO3007 JOUSTRA CITROËN AMI 6 berline et break
Pas de nouveaux messages

Citroën Dyane, de 1967 à 1984 : 1.443.583 ex.

Citroën Dyane, de 1967 à 1984 : 1.443.583 ex.
En 1964, les chiffres de vente de la 2 CV, dépassés par ceux de la récente Renault 4, sont en baisse. Et si le nouveau modèle se vendait bien, la 2 CV pouvait rapidement céder la place à la nouveau-née ... Mais elle lui a rétrocédé la place bien avant la disparition de son aînée.

Modérateur: PTIOTECARETE
1230Sam 17 Sep - 23:41
dmiquels Citroën Dyane Caban - Ixo
Pas de nouveaux messages

Citroën Méhari, de 1968 à 1987 : 144.953 ex.

Citroën Méhari, de 1968 à 1987 : 144.953 ex.
La Citroën Méhari est une voiture de plein air à deux places (quatre places en option). La carrosserie, qui est en résine plastique emboutie à chaud et colorée dans la masse, peut reprendre sa forme initiale après un léger choc.

Modérateur: PTIOTECARETE
411Lun 16 Aoû - 20:49
pat1951 CHEVRONS AU VENT !
Pas de nouveaux messages

Citroën Ami 8, de 1969 à 1979 : 800.775 ex.

Citroën Ami 8, de 1969 à 1979 : 800.775 ex.
La Citroën Ami 6 est un modèle de berline produit par le constructeur automobile français Citroën de 1961 à 1969. L'Ami 8 prendra le relais jusqu'en 1978.

Modérateur: PTIOTECARETE
35Dim 25 Jan - 16:15
chummydj Ami 8 Week-end NOREV
Pas de nouveaux messages

Citroën GS - GSA, de 1970 à 1987 : 2.473.499 ex. toutes versions confondues

Citroën GS - GSA, de 1970 à 1987 : 2.473.499 ex. toutes versions confondues
La GS est une berline bicorps (compartiment moteur + habitacle à trois glaces latérales) de moyenne gamme à tendance familiale, lancée pour combler le manque de modèle de gamme moyenne chez Citroën dans les années 1960/70.

Modérateur: PTIOTECARETE
1146Lun 4 Mar - 18:06
DEUXPATTES GS BASALTE au 1/24
Pas de nouveaux messages

Citroën SM, de 1970 à 1975 : 12.920 ex.

Citroën SM, de 1970 à 1975 : 12.920 ex.
Dans les années 1960, Citroën voulut créer une voiture de Grand tourisme utilisant la base de la DS : ce sera la Citroën SM, lancée en mars 1970.L'absence d'un moteur spécifique chez Citroën, puis le rachat de la firme italienne Maserati en 1968 conduira à doter la SM d'un moteur Maserati V6, conçu par adaptation d'un V8.

Modérateur: PTIOTECARETE
13122Ven 23 Fév - 16:57
Axel 54 Citroën SM au 1/8 par IXO
Pas de nouveaux messages

Citroën CX, de 1974 à 1991 : 1.042.460 ex.

Citroën CX, de 1974 à 1991 : 1.042.460 ex.
La Citroën CX est une grande routière française produite à 1,2 million d'exemplaires dans l'usine nouvellement créée d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).La CX, qui était commercialisée en Europe, est la dernière automobile conçue entièrement par Citroën. En effet, Peugeot rachètera la marque au bord de la faillite dès 1976 sur la demande express du gouvernement français, pour sauver son potentiel technique et ses milliers d'emplois.

Modérateur: PTIOTECARETE
1653Mer 7 Fév - 19:20
PTIOTECARETE Citroën CX - Solido N° 29.
Pas de nouveaux messages

Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires
Le Type H, les fourgonnettes 2 CV, les Breaks DS, Ami 6 et 8, GS et CX, les camions Type 55, 46, 46 DIP (bus), 60, 350, 600, 700, 450, 800, 180 K, 530, le fourgon C35 et la Babybrousse...

Modérateur: PTIOTECARETE
103803Jeu 1 Fév - 22:40
tpv Citroën et la carrosserie "CURRUS"
Pas de nouveaux messages

Les "sportives"

Les "sportives"

Modérateur: PTIOTECARETE
29259Mer 21 Fév - 14:03
STRUYF DYANE DE MONACO
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications



Modérateur: PTIOTECARETE
75530Dim 25 Fév - 11:24
DEUXPATTES CX  TISSIER PORTE HELICOPTERE
La grande aventure des petites Citroën Empty
 

PSA, naissance d'un groupe

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Citroën LN et LNA, de 1976 à 1986 : 281.206 ex. toutes versions confondues

Citroën LN et LNA, de 1976 à 1986 : 281.206 ex. toutes versions confondues
La Citroën LN, qui est le premier modèle issus de l'absorption du constructeur automobile Citroën par Peugeot, est lancée en août 1976. Pour la première fois sur une voiture française, la banquette arrière est rabattable par moitié.Les LN et LNA furent élaborées en puisant dans la banque d'organes du constructeur. Les moteurs et les transmissions sont identiques à ceux des Dyane et Acadiane, Visa et GS.

Modérateur: PTIOTECARETE
415Jeu 15 Fév - 19:02
PTIOTECARETE Citroën LN - Solido 72.
Pas de nouveaux messages

Citroën Visa, de 1978 à 1988 : 1.222.608 ex.

Citroën Visa, de 1978 à 1988 : 1.222.608 ex.
La Citroën Visa est une automobile à cinq portes produite de 1978 à 1988 qui succède à la Citroën Ami 8. La nouvelle petite Citroën est basée sur la plate-forme de la Peugeot 104. Celle-ci ainsi que la Renault 5 sont les concurrentes françaises de la Visa.

Modérateur: PTIOTECARETE
1053Lun 24 Juil - 19:10
parametric Citroën Visa 4x4 Grand Raid - 1984
Pas de nouveaux messages

Citroën BX, de 1982 à 1993 : 2.315.739 ex.

Citroën BX, de 1982 à 1993 : 2.315.739 ex.
La Citroën BX est un modèle automobile remplaçant de la GSA, la Citroën BX est lancée au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 1982.Plus large que sa devancière, elle est également dotée de moteurs plus puissants dès sa sortie.

Modérateur: PTIOTECARETE
741Sam 7 Jan - 1:39
STRUYF Citroën et la BX SPORT 1985 - 1987
Pas de nouveaux messages

Citroën ? Axel, de 1984 à 1988 : 47.009 ex.

Citroën ? Axel, de 1984 à 1988 : 47.009 ex.
Les premiers prototypes Visa donneront naissance à l'Oltcit fabriquée en Roumanie. Elle sera importée en France sous le nom de Citroën Axel.

Modérateur: PTIOTECARETE
345Ven 16 Avr - 15:11
PTIOTECARETE La dernière "vraie Citroën" ou l’art d’accommoder les restes !
Pas de nouveaux messages

Citroën AX, de 1986 à 1998 : 2.424.808 ex.

Citroën AX, de 1986 à 1998 : 2.424.808 ex.
La Citroën AX est un modèle d'automobile citadine. Légère et aérodynamique (Cx de 0,31), elle a été conçue dans le but d'être économique, et peu coûteuse à la production et à l'entretien. Elle a également été produite en Malaisie de 1996 à 2000 et vendue sous le nom de Proton Tiara. L'AX est la 2e voiture la plus produite par Citroën après la 2CV.

Modérateur: PTIOTECARETE
27Lun 23 Nov - 11:47
PTIOTECARETE Citroën AX, les séries limitées
Pas de nouveaux messages

Citroën Xm, de 1989 à 2000 : 333.405 ex.

Citroën Xm, de 1989 à 2000 : 333.405 ex.
La Citroën XM a été présentée le 23 mai 1989, après 55 mois d'élaboration sous l'appellation Y30.Elle succède à la Citroën CX. Elle a été élue voiture de l'année 1990.

Modérateur: PTIOTECARETE
521Mer 2 Aoû - 17:59
Axel 54 XM break V6 1993 du GIGN
Pas de nouveaux messages

Citroën ZX, de 1991 à 1998 : 1.937.461 ex. (en France)

Citroën ZX, de 1991 à 1998 : 1.937.461 ex. (en France)
La Citroën ZX est une automobile compacte, produite en Europe par Citroën de 1991 à 1998, et en Chine par Dongfeng Peugeot-Citroën Automobiles depuis 1992. remplacée par la Citroën Xsara, qui reprend la plate-forme et les moteurs, dès 1997. La ZX est cependant toujours produite actuellement en Chine.

Modérateur: PTIOTECARETE
521Ven 16 Sep - 15:55
DEUXPATTES  ZX chinoise  1/64
Pas de nouveaux messages

Citroën Xantia, de 1993 à 2002 : 1 326 259 ex.

Citroën Xantia, de 1993 à 2002 : 1 326 259 ex.
La Citroën Xantia est une automobile de gamme moyenne, fabriquée à Rennes. Elle remplace la Citroën BX.

Modérateur: PTIOTECARETE
415Mar 14 Mar - 17:24
PTIOTECARETE Citroën Xantia, l'anti roulis
Pas de nouveaux messages

Citroën Evasion, de 1994 à 2001 : 107.036 ex.

Citroën Evasion, de 1994 à 2001 : 107.036 ex.
Le Citroën Evasion est un modèle d’automobile monospace de 5 à 8 places.Les Citroën Evasion, Fiat Ulysse I, Lancia Zeta et Peugeot 806, fruits de la coopération entre les constructeurs Fiat et PSA, sont construits dans les ateliers de la société Sevel Nord à Valenciennes (Nord-Pas-de-Calais), créée pour l'occasion en 1992.

Modérateur: PTIOTECARETE
11Sam 21 Avr - 13:15
PTIOTECARETE Le premier monospace Citroën
Pas de nouveaux messages

Citroën Berlingo, à partir de 1996

Citroën Berlingo, à partir de 1996
Le Berlingo est un modèle automobile du constructeur automobile français Citroën. Le Berlingo est la première camionnette moyenne monovolume (la caisse arrière n'est pas rapportée sur un avant de berline). Elle a été lancée en juillet 1996 dans sa première version et en 2008 pour la deuxième génération.

Modérateur: PTIOTECARETE
25Dim 11 Fév - 20:44
PIJO3007 1997 - Raid Berlingo : Paris - Samarkand - Moscou
Pas de nouveaux messages

Citroën Saxo, de 1996 à 2003 : 1.764.555 ex.

Citroën Saxo, de 1996 à 2003 : 1.764.555 ex.
La Citroën Saxo est un modèle d'automobile du segment B produit par le constructeur automobile français Citroën.Elle a été produite sur le site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et dans l'usine située à Mangualde au Portugal en version 3 et 5 portes.La Saxo étonne le public de Citroën qui n'y voit qu'une Peugeot 106 restylée et rebadgée.

Modérateur: PTIOTECARETE
16Ven 21 Juil - 23:50
citroenmodelcars La petite Saxo, un ton au dessus !
Pas de nouveaux messages

Citroën Xsara, de 1997 à 2006 : 1 317 434 ex.

Citroën Xsara, de 1997 à 2006 : 1 317 434 ex.
La Citroën Xsara est un modèle d'automobile de la gamme moyenne produite à partir d'août 1997. Remplaçante de la Citroën ZX elle reprend la plate-forme de celle-ci. La Xsara a été remplacée par la Citroën C4 fin 2004 ; la version break fut produite jusqu'en 2006. Elle a été produite à Rennes et à Madrid.

Modérateur: PTIOTECARETE
37Sam 14 Jan - 18:48
DEUXPATTES Xsara de circuit  1/32
Pas de nouveaux messages

Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires
AX, LN et LNA, ZX Commerciales, Acadiane, Breaks Ami 8, BX, CX, Xantia, Xsara, Xm, Fourgons C15, C25, C35, Type HY, Fourgonnettes 2 CV, Jumpy, Berlingo,

Modérateur: PTIOTECARETE
1179Mer 22 Nov - 21:45
STRUYF C35 pompiers HLD au 1/50ème
Pas de nouveaux messages

Les "sportives"

Les "sportives"

Modérateur: PTIOTECARETE
618Lun 7 Déc - 17:39
DEUXPATTES DRAGSTER VISA AUTOLOISIRS
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications



Modérateur: PTIOTECARETE
2280Mer 14 Déc - 19:23
PTIOTECARETE La XM Slovène EME 1992 et autres rallongées
La grande aventure des petites Citroën Empty
 

21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ?

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Citroën C5, de 2001 à 2017

Citroën C5, de 2001 à 2017
La Citroën C5 est une automobile française de la catégorie des familiales, produite dans l'usine PSA de Rennes à partir de 2000 pour la première génération, et début 2008 pour sa remplaçante et qui se décline en version Tourer (Break). La Citroën C5 II a été présentée au salon de Bruxelles et est commercialisée depuis avril 2008.

Modérateur: PTIOTECARETE
46Mer 25 Juil - 17:48
PTIOTECARETE C5 ET C6 AU RÉVÉLATEUR
Pas de nouveaux messages

Citroën Berlingo I phase 2, à partir de 2002

Citroën Berlingo I phase 2, à partir de 2002Le Berlingo est modernisé en novembre 2002 avec une toute nouvelle face avant aux gros phares débordant sur le capot. La planche de bord est aussi modifiée à cette occasion et la couleur, omniprésente de la planche de bord aux ceintures de sécurité, disparaît. Les modifications techniques sont à l'avenant : multiplexage, renforcement de la zone d'absorption des chocs à l'avant, adoption en série sur Multispace de l'ABS (freins antiblocage) et des airbags. Cependant, la face arrière reste quasiment identique, hormis le passage de monogrammes en plastique à des monogrammes chromés.
Modérateur: PTIOTECARETE
11Ven 6 Déc - 14:19
PTIOTECARETE Berlingo I Phase 2, ludospace polyvalent et bon marché
Pas de nouveaux messages

Citroën C3, à partir de 2002

Citroën C3, à partir de 2002
La Citroën C3 est une automobile citadine développée par le constructeur français Citroën. Dévoilée en 2002, elle est dessinée par Donato Coco et Jean-Pierre Ploué, ce dernier étant déjà connu pour être l'auteur du design de la Renault Twingo. À ce jour, il existe deux génération de C3, déclinée pour la première génération en un pseudo-cabriolet C3 Pluriel.

Modérateur: PTIOTECARETE
1127Mar 8 Nov - 20:22
jeanluc31 Citroën C3 "Pluriel" - 2003
Pas de nouveaux messages

Citroën C8, de 2002 à 2014 : 151.400 ex.

Citroën C8, de 2002 à 2014 : 151.400 ex.
Le Citroën C8, est un monospace à sept places produits sur la même base que Fiat Ulysse II, Lancia Phedra et Peugeot 807 produits dans l'usine SEVEL nord constituée par Sevel, une société conjointe PSA Peugeot Citroën–Fiat Professional.

Modérateur: PTIOTECARETE
00
Pas de nouveaux messages

Citroën C2, de 2003 à 2009 : 602.000 ex.

Citroën C2, de 2003 à 2009 : 602.000 ex.
La Citroën C2 est un petit modèle de voiture uniquement disponible en 3 portes. Succédant à la Citroën Saxo 3 portes, elle était commercialisée entre septembre 2003 et novembre 2009 et produite à l'usine d'Aulnay-sous-Bois dans le département de Seine-Saint-Denis.

Modérateur: PTIOTECARETE
26Lun 14 Déc - 16:45
voitureminiature 2003 - C2 CITROËN SPORT, un rêve de sport
Pas de nouveaux messages

Citroën C4, à partir de 2004

Citroën C4, à partir de 2004
La Citroën C4 est une automobile de la gamme moyenne qui a remplacé la Xsara fin 2004 et qui a été créée par l'équipe de stylistes placée sous la direction de Jean-Pierre Ploué. La C4 existe en cinq variantes de carrosserie : berline cinq portes, version trois portes dite coupé, berline quatre portes (aussi appelée C-Triomphe) disponible seulement sur certains marchés et deux versions monospace appelées Picasso et Grand Picasso.

Modérateur: PTIOTECARETE
828Ven 25 Aoû - 1:51
TIERCIN C4 HYBRIDE
Pas de nouveaux messages

Citroën C1, en 2 versions de 2005 à 2022 : ≃1 200 000 ex.

Citroën C1, en 2 versions de 2005 à 2022 : ≃1 200 000 ex.
Les Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo sont des automobiles urbaines pour quatre personnes à trois et cinq portes commercialisée depuis juin 2005 par les constructeurs français Citroën et Peugeot, et par le japonais Toyota.

Modérateur: PTIOTECARETE
37Lun 9 Juil - 10:10
PTIOTECARETE CITROËN C 1 - NOREV 1/43 éme - 1er modèle de 2005
Pas de nouveaux messages

Citroën C6, de 2005 à 2012 : 23.384 ex.

Citroën C6, de 2005 à 2012 : 23.384 ex.
La Citroën C6 est une automobile de haut de gamme produite à Rennes. Présentée durant le Salon international de l'automobile de Genève 2005, elle est lancée le 16 novembre 2005. Limousine avant tout, elle est ainsi voiture officielle du gouvernement, avec la Peugeot 607 et la Renault Vel Satis. C'est finalement le 19 décembre 2012 que s'est achevé discrètement la carrière de la C6. L'ultime exemplaire a en effet quitté les chaines de montage ce jour-là, mettant un point final à la lignée des grandes routières Citroën ... en attendant la DS9 ? Au total, ce seront donc 23 384 Citroën C6 qui auront été fabriquées entre 2005 et 2012. Peut être un jour la C6 deviendra t-elle aussi rare et recherchée que les DS et SM actuellement ? Une chose est sûre : pour les amateurs il reste encore d'excellentes affaires à réaliser sur le marché de l'occasion.

Modérateur: PTIOTECARETE
412Sam 3 Fév - 13:15
PTIOTECARETE quelques photos de ma belle
Pas de nouveaux messages

Citroën C-Crosser, de 2007 à 2012 : 9.289 ex.

Citroën C-Crosser, de 2007 à 2012 : 9.289 ex.
Les C-Crosser, 4007 et Outlander sont des crossover commercialisés en Europe par Citroën, Peugeot et Mitsubishi depuis le 12 juillet 2007. Ces véhicules sont construits par Mitsubishi dans l'usine de Okazaki au Japon.

Modérateur: PTIOTECARETE
120Jeu 24 Fév - 18:48
Axel 54 TOUS LES TERRAINS DU PLAISIR
Pas de nouveaux messages

Citroën Némo Combi, de 2008 à 2018

Citroën Némo Combi, de 2008 à 2018
Les Citroën Nemo, Fiat Fiorino III, Fiat Qubo et Peugeot Bipper sont des petits véhicules développés en commun par Fiat, PSA et Tofaş suite à l'accord de coopération signé le 31 mars 2005. Le Nemo existe aussi en version VP. Il s’appelle Nemo Combi et à en plus que le Nemo utilitaire une banquette arrière ce qui permet de transporter 5 passagers et un volume de coffre maximum de 884 litres avec les sièges arrière rabattus.

Modérateur: PTIOTECARETE
00
Pas de nouveaux messages

Citroën Grand C4 Spacetourer 7 places, 2013 à 2022

Apparu en 2013, le Grand C4 Spacetourer, variante sept places du C4 Spacetourer a été fabriqué à plus de 300 000 exemplaires. Depuis la fin de la fabrication du C4 Spacetourer, le Grand C4 Spacetourer était le dernier représentant d'une lignée de monospaces compacts à succès de Citroën apparue en 1999 avec le Xsara Picasso. Le monospace 7 places de Citroën va donc quitter les chaînes de Vigo dans le courant de l'année 2022 mettant un terme à une longue carrière de neuf ans, exceptionnelle dans le milieu automobile où les générations durent en moyenne 6 à 7 ans. Le Grand C4 Spacetourer va donc quitter la scène sans avoir de remplaçant direct puisque Citroën comme les autres constructeurs abandonnent le marché des monospaces.
Modérateur: PTIOTECARETE
00
Pas de nouveaux messages

Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitairesBreaks C5, Camionnettes Berlingo Phase II, Jumpy phase II et III, Némo, Fourgons Jumper phase II et III, C3 Pluriel Pick-up,
Modérateur: PTIOTECARETE
936Jeu 14 Déc - 18:11
PTIOTECARETE Citroën Jumper aménagé aux allures de Type H, le Pössl WILDCAMP - 2018
Pas de nouveaux messages

Les "sportives"

Les "sportives"

Modérateur: PTIOTECARETE
35Sam 28 Sep - 1:05
Axel 54 2008 – concept GTbyCitroën
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications



Modérateur: PTIOTECARETE
2570Jeu 14 Mar - 0:24
PIJO3007 2019 - DS 19 Coupé "Grand Palais"
Pas de nouveaux messages

CHINA GIRLS

CHINA GIRLSCitroën est parmi les premiers constructeurs occidentaux à s'implanter en Chine grâce aux relations nouées avec les officiels chinois par la vente depuis 1984 de 2500 CX. Avec son associé étatique Second Automobile Works (ancien nom de DongFeng) PSA fonde, pour Citroën uniquement, le 18 mai 1992 la coentreprise Shenlong Automobile (actuel DPCA). Le premier produit issu de cette collaboration fut la Fukang DC7140 en 1992, mais la production en série débute réellement en 1995, sur la base d'une Citroën ZX, à qui on a fait porter le nom chinois de « Prospérité et Santé ». Une version tricorps (Élysée) et une version allongée (988) en ont été dérivées.
Modérateur: PTIOTECARETE
411Mer 26 Sep - 13:30
voitureminiature Citroën / Dongfeng N 15
La grande aventure des petites Citroën Empty
 

nouvelles DS badgées Citroën

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La marque DS dévoile son avenir au Mondial de l'Automobile de Paris 2014

Début 2010, Citroën décide de lancer une ligne de modèles à tendance Premium, un peu plus luxueuse que la gamme classique. C’est la naissance de DS, qui reste à cette époque dans la marque. Les modèles seront des "Citroën DS". Sur ce forum, alors que personne ne se soit déclaré pour la poursuite du sujet des modèles DS en dehors de celles vendues sous le logo Citroën, nous nous contenterons donc de celles d'avant la marque créée officiellement le 1er juin 2014, la marque DS affirmant ainsi son ambition de vivre sa vie, toute seule !
Modérateur: PTIOTECARETE
11Sam 4 Oct - 17:22
PTIOTECARETE Le Mondial de l’automobile de Paris, une première pour la Marque DS
Pas de nouveaux messages

Citroën DS3, de 2010 à 2015

Citroën DS3, de 2010 à 2015La Citroën DS3 est une automobile à tendance luxueuse présentée par Citroën en février 2009 sous la forme du concept-car Citroën DS Inside. La Citroën DS3 définitive a été révélée sur Internet, le 24 août 2009 et est arrivée en concession dès le début de 2010. La DS3 est fabriquée à Poissy.
Modérateur: PTIOTECARETE
59Mer 30 Nov - 20:00
PTIOTECARETE Citroën DS3, la force de l’imagination
Pas de nouveaux messages

Citroën DS4, de 2011 à 2015

Citroën DS4, de 2011 à 2015
La Citroën DS4 est un véhicule du segment M1 et dispose de 5 portes ainsi que des dernières motorisations du groupe PSA, dont une version hybride inédite. Elle vient compléter la gamme C4, sur la base de laquelle elle est construite.Elle a été présentée au Mondial de l'Auto 2010. Elle a été présentée pour la première fois au public sur Internet le 30 août, date à laquelle Citroën a également ouvert le site qui lui est dédié. Sa commercialisation est prévue au deuxième trimestre 2011.

Modérateur: PTIOTECARETE
23Mer 21 Mar - 19:46
PTIOTECARETE DS4 Purple très... « rock’n roll »
Pas de nouveaux messages

Citroën DS5, de 2011 à 2015

Citroën DS5, de 2011 à 2015
Troisième modèle de la lignée Distinctive Series de Citroën, le DS5 exhibe ses galbes de crossover à Francfort et affiche ses prétentions dans le domaine des premiums moyennes. Dévoilé à Shanghai en avril, le DS5 est une nouvelle vision du haut de gamme à la française. À la fois berline, break et coupé, ce modèle a été la star de l'année 2011 chez Citroën, après le lancement de la compacte DS4.

Modérateur: PTIOTECARETE
22Ven 14 Nov - 19:25
PTIOTECARETE DS5 berline crossover 5 portes de la gamme premium DS
Pas de nouveaux messages

Les "sportives"

Les "sportives"

Modérateur: PTIOTECARETE
17Ven 14 Avr - 16:57
STRUYF Craig BREEN
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modificationsBien plus que de simples exercices de style, les concept-cars incarnent les ambitions, les valeurs et l'imaginaire de la Marque. Citroën explore le futur de l'automobile à travers ses concept-cars, véritables laboratoires d'idées que la Marque partage avec le public lors des grands rendez-vous internationaux de l'automobile.
Modérateur: PTIOTECARETE
26Jeu 25 Fév - 21:16
voitureminiature DSX E-TENSE 2018
La grande aventure des petites Citroën Empty
 

CITROËN AN 2

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Citroën C5 AIRCROSS, à partir de 2019

Citroën C5 AIRCROSS, à partir de 2019Inspiré du concept C-Aircross révélé en début d'année 2017, Les nouveaux Citroën AIRCROSS poursuivent l'offensive SUV de la marque et impose naturellement sa différence : un style unique alliant robustesse et originalité, en cohérence avec l’ADN Citroën et les fondamentaux de l’univers SUV.
Modérateur: PTIOTECARETE
213Lun 1 Mai - 11:55
citroaime Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022
Pas de nouveaux messages

Citroën C3 3ème génération à partir de 2020

Citroën C3 3ème génération à partir de 2020NOUVELLE CITROËN C3 : TOUJOURS PLUS DE PERSONNALITÉ ET DE CONFORT !Berline au look moderne et protecteur, Nouvelle C3 ne ressemble à aucun autre véhicule sur son segment. Elle se démarque avec une personnalité haute en couleurs et un confort inégalé.
Modérateur: PTIOTECARETE
47Jeu 21 Déc - 11:09
DEUXPATTES Citroën : LA « SUCCESS STORY » DE C3
Pas de nouveaux messages

Citroën Ë-C4 et ËC4X - 100% ËLECTRIC et Nouvelle C4, à partir de 2020

Citroën Ë-C4 et ËC4X - 100% ËLECTRIC et Nouvelle C4, à partir de 2020NOUVELLE Ë-C4 - 100% ËLECTRIC ET NOUVELLE C4 : LA BERLINE CITROËN NOUVELLE GÉNÉRATION SE DÉVOILE !
Modérateur: PTIOTECARETE
48Dim 18 Déc - 19:13
PTIOTECARETE Ë-C4 X électrique et C4 X Concept élégant et unique
Pas de nouveaux messages

Citroën AMI - 100% ËLECTRIC, à partir de 2020

Citroën AMI - 100% ËLECTRIC, à partir de 2020Nouvelle solution de mobilité urbaine, plus simple et plus agile : découvrez CITROËN AMI - 100% ËLECTRIC. C'est comme une citadine mais sans permis - conduite dès 14ans. Une nouvelle expérience innovante adaptée à notre environnement et à nos besoins au quotidien
Modérateur: PTIOTECARETE
327Mer 31 Jan - 18:10
tpv AMI - 100% ËLECTRIC
Pas de nouveaux messages

Citroën Nouvelle C5 X, à partir de 2021

Citroën Nouvelle C5 X, à partir de 2021

Modérateur: PTIOTECARETE
18Dim 8 Aoû - 19:57
voitureminiature Nouvelle Citroën C5X
Pas de nouveaux messages

Les véhicules utilitaires



Modérateur: PTIOTECARETE
00
Pas de nouveaux messages

Les "sportives"



Modérateur: PTIOTECARETE
13Ven 11 Aoû - 18:58
Gilou La 2CV de Francesco Artusato
Pas de nouveaux messages

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Modérateur: PTIOTECARETE
834Dim 25 Déc - 13:38
PTIOTECARETE POUR NOËL, CITROËN ANNONCE LA COMMERCIALISATION D’UNE NOUVELLE EDITION DE LA SERIE « MY AMI BUGGY » EN 2023
Pas de nouveaux messages

CITROËN à L'INTERNATIONAL

CITROËN à L'INTERNATIONALPour le deuxième centenaire à venir, Citroën continue à commercialiser des modèles afin de couvrir le segment B-SUV en Chine. Dès le printemps 2019, le nouveau SUV C3-XR complètait une offre au cœur du marché constitué par Nouveau SUV C4 Aircross et Nouveau SUV C5 Aircross, deux nouveaux SUV Nouvelle Génération proposant chacun sur leur segment un design audacieux et plus de confort. Les marchés indien (et autres pays à la conduite à gauche), sud-américain, russe permettent à Citroën de dépasser les frontières du vieux continent afin de mieux faire connaître la marque au chevron.
Modérateur: PTIOTECARETE
23Mar 15 Fév - 19:14
PTIOTECARETE Citroën C3 pour le marché indien
La grande aventure des petites Citroën Empty
 

LE MONDE DES CITROMINISTES

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

LE MARCHÉ



Modérateur: PTIOTECARETE
4805323Sam 16 Mar - 10:23
PTIOTECARETE ROMÁN (Espagne) CITROËN Traction Avant
.Pas de nouveaux messages

Les Prévisions, Sorties "Presse" et "Boutiques" EN COURS

Les Prévisions, Sorties "Presse" et "Boutiques" EN COURS
Les prévisons des fabricants de miniatures, les “bonnes affaires”, les fournisseurs “amis”, les découvertes intéressantes pour les passionnés de miniatures et de dioramas, les modèles que l’on aimerait voir réalisés ou réédités, enfin, tout ce qui concerne les achats de nos petites voitures...

Modérateur: PTIOTECARETE
40576Dim 10 Mar - 15:05
PTIOTECARETE Citroën miniatures > MARPYTOYS 2023
.Pas de nouveaux messages

Les miniatures "Presse", "Abonnements" et "Boutiques" TERMINÉES

Notre ami Gilou a pensé, avec raison, qu'il serait bon de revenir sur les "collections parues en presse ou par abonnement" qui ont eu leur temps avant la création du forum ! D'une pour relater ces séries qui ont eu, pour la plupart d'entre elles de vifs succès chez les collectionneurs, et qui ont encore court chez ceux qui les chinent encore dans les bourses et vide-greniers. De deux, il peut être intéressant de s'y pencher à nouveau pour ceux que cela peut intéresser pour faire leurs choix. Des Citroën bien sûr. Nous continuerons le sujet dans les jours à venir, histoire de faire vivre le forum régulièrement.
Modérateur: PTIOTECARETE
2713498Dim 18 Fév - 11:42
voitureminiature "CITROËN DS 1/43°" Collection ATLAS - 2006
.Pas de nouveaux messages

LES AUTRES ÉCHELLES

Le corps du forum est basé sur les miniatures Citroën à l'échelle 1/43 mais, comme nous ne sommes pas sectaires, à la demande de certains amis passionnés, j'ouvre cette rubrique pour leur être agréable. Les revues spécialisées l'ont fait avant nous, alors suivons le mouvement. Où y'a de la gène, y'a pas de plaisir, n'est ce pas !?
Modérateur: PTIOTECARETE
1261016Sam 16 Mar - 10:23
PTIOTECARETE ROMÁN (Espagne) CITROËN Traction Avant
..Pas de nouveaux messages

Les "3 inches" ou "3 pouces"

3 inches ou 3 pouces n'est pas une échelle mais une dimension, environ 7,5 cm."3 inches" d'origine anglo-saxonne s'est développée dans nos contrées à côté de celle que l'on nomme habituellement "1/64ème" et qui regroupe des miniatures dont l'échelle varie du 1/55ème au 1/70ème...
Modérateur: PTIOTECARETE
25215Lun 3 Juil - 17:32
pat1951  Les Citroën 2CV en 3 inches
..Pas de nouveaux messages

L'échelle HO - 1/87

L'échelle HO est l'échelle en modélisme ferroviaire 1:87, la plus courante et la plus utilisée dans ce domaine.
Modérateur: PTIOTECARETE
30274Mer 14 Fév - 20:58
tpv Les Citroën Dyane et Acadiane au 1/87
..Pas de nouveaux messages

L'échelle N - 1/160 et plus petits…

L'échelle N est l'échelle ferroviaire de 1/160ème. Les rails ont un écartement de 9 mm, et N est l'initiale de 9 dans beaucoup de langues (neuf, nine, neun, negen, nuovo, etc.).
Modérateur: PTIOTECARETE
214Lun 22 Fév - 23:12
NLH815 Citroën - Small Tractions..............
..Pas de nouveaux messages

Les "Grandes" 1/24 - 1/18 - 1/12 - 1/8



Modérateur: PTIOTECARETE
65463Sam 16 Mar - 10:23
PTIOTECARETE ROMÁN (Espagne) CITROËN Traction Avant
..Pas de nouveaux messages

Les voitures à pédales



Modérateur: PTIOTECARETE
218Mar 10 Aoû - 10:18
Axel 54 Les DS  CITROËN  à pédales
..Pas de nouveaux messages

Les Fèves



Modérateur: PTIOTECARETE
124Ven 10 Déc - 19:55
chaussette poilue CITROËN > Des fèves
.Pas de nouveaux messages

LA BOURSE DU FORUM



Modérateur: PTIOTECARETE
43233Mar 12 Mar - 19:26
voitureminiature COORDONNEES MUSEE AMBULANCES PETIT
..Pas de nouveaux messages

Ventes, échanges, dons, recherches entre nous !

je ne voudrais pas être désagréable avec qui que ce soit mais, ce forum n'a pas vocation à devenir un "Ebay-bis" Il est trop compliqué de mettre en place une méthode qui permettrait à chacun d'entre nous tous de mettre en ligne des listes et des photos des doublons dont nous voulons nous débarrasser. Et, je ne veux pas passer mon temps à régler des conflits inévitables dans ce genre de commerce. Je gère ce forum car, c'est un loisir, si cela devient une contrainte, je l'ai toujours dit, j'arrête là ! Cependant, à plusieurs reprises j'ai entendu des demandes des amis afin de faire connaître leur volonté de faire de l'information à ce sujet. Je propose donc que chaque membre ayant à donner, vendre, échanger, acheter ou chercher des miniatures afin de partager avec les autres, de le faire simplement savoir dans cette rubrique. Par exemple : Phil a des modèles 'Atlas moderne à Corgi French Heritage Citroën Artic à vendre, il le dit et, la ou les personnes qui sont intéressées correspondent avec lui par MP ! Cela reste du domaine du possible si cela reste de grè à grè et, que je n'entende quoi que ce soit à ce sujet. Il va de soit que les professionnels de la vente ne sont pas les bienvenus et, que s'il s'avérait qu'il y en a qui joueraient ce petit jeu, ils seraient immédiatement bannis de ce forum.
Modérateur: PTIOTECARETE
43233Mar 12 Mar - 19:26
voitureminiature COORDONNEES MUSEE AMBULANCES PETIT
...Pas de nouveaux messages
La boîte à rabiots
A la demande de certains, j'ai créé cet espace afin de proposer entre nous des choses en trop ou des trucs utiles dans un esprit désintéressé entre passionnés qui s’ouvrent aux autres...
Modérateur: PTIOTECARETE
117Lun 27 Avr - 19:42
voitureminiature pièces détachées
Pas de nouveaux messages

NOTRE BIBLITROËN IDÉALE

NOTRE BIBLITROËN IDÉALE
Dans ce forum, nous nous attachons à relater l’histoire de Citroën et de ces modèles automobiles à travers les miniatures. Mais certains sujets nécessitent un travail appronfondi que seuls les livres, magazines et autres revues permettent d’étudier. Alors, on proposera, ici, les documents nécessaires à leur compréhension.

Modérateur: PTIOTECARETE
229794Ven 15 Mar - 13:40
PTIOTECARETE CITROËN 1950 1980 Les belles années
Pas de nouveaux messages

BOURSES, EXPOSITIONS, SORTIES, RASSEMBLEMENTS ET LIEUX INTÉRESSANTS

BOURSES, EXPOSITIONS, SORTIES, RASSEMBLEMENTS ET LIEUX INTÉRESSANTSAvoir des souvenirs des bourses et autres endroits que l'on fréquente pour partager nos coups de cœur et inciter les copains à sortir afin de rencontrer d'autres collectionneurs passionnés, c’est très bien mais, aussi, que de pouvoir faire connaissance avec des membres du forum lors de ces rencontres. Nous allons tous visiter des bourses et expos et pouvons tous faire des photos pour donner une idée de ce qui se passe dans notre coin de France ou d’ailleurs ! C'est bien de regarder ses vitrines mais, cela est bien plus intéressant de discuter de notre passion commune. Cela fait vivre ces rassemblements et, nous donne la certitude qu'on n'est pas seul à être atteint de la collectionnite aiguë et, que, peut-être, ensemble on peut réaliser des choses et avoir des projets !
Modérateur: PTIOTECARETE
2131827Sam 9 Mar - 19:01
PTIOTECARETE ÉRIC ET SON CALENDRIER HEBDOMADAIRE DES BOURSES & EXPOSITIONS POUR 2024
Pas de nouveaux messages

CHEZ DÉDÉ

Ici, on échange bons "trucs", astuces, on troque, on échange ses doublons, on recherche des infos sur les meilleures façons de se procurer de quoi améliorer sa collection, on interpelle les copains sur ce que l'on a lu dans la presse spécialisée ou pas, on informe ou on raconte les dernières bourses visitées et les vendeurs sympathiques rencontrés, enfin on BLABLATE ...

Modérateur: PTIOTECARETE
2333382Hier à 8:44
Gilou Citroën et Thierry DUBOIS dessins, affiches et albums
.Pas de nouveaux messages

Les miniaturistes et les miniatures

Les miniaturistes et les miniatures
Histoire et catalogues des miniatures et des marques miniaturistes qui ont conçu et réalisé les véhicules qui nous passionnent et garnissent nos vitrines...

Modérateur: PTIOTECARETE
54700Ven 19 Jan - 12:26
PTIOTECARETE CITROËN et LA FAMILLE LENCINA
.Pas de nouveaux messages

LES COLLECTIONS DES MEMBRES / COLLECTIES VAN LEDEN

LES COLLECTIONS DES MEMBRES / COLLECTIES VAN LEDENQuoi de plus normal lorsqu'on possède une collection de vouloir faire voir les objets qui la composent autour de soi.Il n'y a pas, pour moi, de thème qui puisse être écarté. C'est un loisir qui consiste à réunir, entretenir et gérer ici les miniatures Citroën qui nous plaisent le plus. Ainsi, Le thème général de ce forum est très vaste pour que celui qui n’est pas un connaisseur de chaque modèle s’y retrouve et, cette rubrique pour qu'il puisse y faire connaître le fruit de ses recherches. Faire partager sa passion est à mon sens le plus grand plaisir qu'on puisse se faire et donner aux autres.
Modérateur: PTIOTECARETE
371273Lun 11 Mar - 13:14
PTIOTECARETE chez Jean-Pierre
.Pas de nouveaux messages

TRAVAUX PRATIQUES…

TRAVAUX PRATIQUES…
Exclusivement réservé... aux bricoleurs et autres manuels. Tu aimes une minicitron qui n'existe même pas en boutique ou en "presse" ? alors on se "démerde" pour en faire une ! On va essayer d'expliquer comment... Il y a les dioramas, aussi... Chacun peut apporter sa petite pierre ici, aussi.

Modérateur: PTIOTECARETE
82816Ven 8 Mar - 16:33
voitureminiature NOUVEAUTES DANS MES VITRINES
..Pas de nouveaux messages

Dioramas

Certains de nos membres sont doués pour concocter des scénettes relatives à Citroën. Des thèmes aperçus dans des livres, brochures, publicités, photos... mettant en scène des véhicules Citroën les ont inspirés.Ils nous montrent ici leurs créations et nous livrent leurs trucs en espérant aider ceux qui en font et en inspirer d'autres à les rejoindre dans cette discipline artistique.

Modérateur: PTIOTECARETE
1199Ven 20 Oct - 16:48
DEUXPATTES Le char 2CV de l'empire du milieu
.Pas de nouveaux messages

Beaux dessins de nos chères CITROËN

Beaux dessins de nos chères CITROËN

Modérateur: PTIOTECARETE
11296Hier à 8:44
Gilou Citroën et Thierry DUBOIS dessins, affiches et albums
.Pas de nouveaux messages

Le Bric à Brac

Le Bric à BracOn ne sait pas où mettre ces objets publicitaires, commémoratifs ou décoratifs qui ont un rapport avec Citroën; Je pense qu'on peut les déposer ici, dans ce petit espace dédié qui pourrait leur être réservé !? Par contre, je ne tiens pas à ce que cela soit du "tout et, n'importe quoi". Des objets à l'image de Citroën réalisés dans le cadre des activités Citroën OUI. Les trucs bizarres vaguement représentant des modèles Citroën NON.
Modérateur: PTIOTECARETE
1390Dim 5 Nov - 13:42
DEUXPATTES Pour les amateurs de Méhari rigolote
.Pas de nouveaux messages

LES POTOS

LES POTOS
Liens vers les sites amis avec qui nous avons échangé nos adresses et qui méritent que l'on s'y arrêtent un peu. Pour voir, comparer et s'inspirer ... En toute confiance et sans arrière pensée !

Modérateur: PTIOTECARETE
36207Lun 24 Juil - 18:59
diomaran Retrouvaille avec un ami
La grande aventure des petites Citroën Empty
Images partagées récemment
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?Nos membres ont posté un total de 23490 messages
Nous avons 435 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cazorla
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 758 le Dim 22 Aoû - 4:27

Utilisateurs enregistrés : DEUXPATTES, PTIOTECARETE, RHUZ68, STRUYF
Moteurs de recherche : Google, Qwant (2)
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : 11blREDA, Bourbonnais, citroaime, citroenmodelcars, DEUXPATTES, diomaran, jeandemoune, JLP, lepatron21, PTIOTECARETE, RHUZ68, STRUYF, tpv, voitureminiature
Légende : [ Modérateurs ]

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé