on commence l'année 2024 avec une proposition de notre ami et membre Peter alias Marpytoys
Cette nouvelle transformation, sur la base d'une miniature Franstyle, si elle est suffisamment plébiscitée par nos amis collectionneurs passionnés, nécessitera une recherche et un investissement
Donc, nous avons décidé de vous soumettre cette nouvelle miniature et de vous demander votre avis par un sondage dont j'ai créé et déposé le premier document ci-dessous
A vos claviers, à vos stylos, répondez-nous et, si vous possédez des photos d'une telle voiture, veuillez nous les envoyer pour nous guider dans nos choix de décorations Merci d'avance
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
STRUYF aime ce message
Bourbonnais
PRENOM : Jean-Charles Localisation : 03400 YZEURE - Allier Date d'inscription : 30/04/2018 Messages : 279 Age : 76
Je suis partant pour un exemplaire de ce pick up GS !
J'ai dans ma photothèque cette photo depuis longtemps, mais sans précision sur sa provenance :
Jean Charles
PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 6 Fév - 11:31
Bonjour jean-Charles et tous les autres,
merci pour ta réponse favorable au sondage et pour cette photo originale qui inspirera peut-être notre ami Peter
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1760 Age : 71
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 6 Fév - 14:19
Bonjour à, tous, Je suis intéressé également par un kit
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 6 Fév - 17:55
Bonjour Gérard et tous les autres,
merci pour ta pré-souscription mais, il ne s'agit pas d'un kit Comme indiqué sur le flyer, Peter nous propose une transformation sur la base d'une miniature Franstyle. Elle sera livrée toute montée, prête à rouler sur le carrelage de la cuisine
A tantôt Alain
STRUYF
PRENOM : Michel Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes Date d'inscription : 26/09/2022 Messages : 432 Age : 64
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 6 Fév - 19:48
Bonsoir Alain et tous les autres
J’ai 2 photos de pick-up réalisés sur base GS .
Le premier l’est sur une base GSA réalisé par la carrosserie Bertin de Cholet (49) avec une bâche et des….jantes en alliage ….mais un peu cabossé que même….
Le deuxième, un GS trouvé sur le net :
Amicalement. Michel.
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 6 Fév - 19:53
Bonjour Michel et tous les autres,
merci pour ces photos inconnues de moi mais, peut-être pas d'autres
Le plus difficile serait de reproduire le "coup dans l'aile"
Marrant le petit logo Citroën sur la base
A tantôt Alain
tpv
PRENOM : Sylvain Localisation : 42300 ROANNE - Loire Date d'inscription : 13/01/2024 Messages : 148 Age : 55
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 6 Fév - 20:29
Bonjour Alain, bonjour à tous,
Je ne suis pas intéressé par ce modèle,bonne journée
Sylvain
PTIOTECARETE aime ce message
CitroKit
PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 308 Age : 59
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 6 Fév - 20:34
Alain, Michel, Gérard et vous tous bonsoir,
Si cela peu vous aider comme base de travail, j'ai trouvé ces images sur la toile il y a fort longtemps.
Amicalement, Hervé
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 6 Fév - 23:37
Bonsoir Bravo Alain qui se démène comme un beau diable pour nous trouver des miniatures inédites ! malgré ce, je ne suis pas intéressé par un pick-up sur base de GS
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Jeu 8 Fév - 13:53
Bonjour Jean-Charles, Gérard, Michel, Sylvain, Hervé, Jean-Pierre et tous les autres,
merci pour vos commentaires, vos réservations et vos photos
Voici la version anglaise du flyer, on ne sait jamais
suivra une version néerlandaise
A tantôt Alain
sergio cerveira aime ce message
STRUYF
PRENOM : Michel Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes Date d'inscription : 26/09/2022 Messages : 432 Age : 64
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Jeu 8 Fév - 21:48
AU DÉTOUR DES ALLÉES DU SALON DE PARIS 1984
Sur le stand CITROËN cette année là, l’accent était mis sur les versions sportives avec la présentation de la Visa GTI et un prototype de BX préfigurant la BX 4 TC :
Sur le stand HEULIEZ la Visa décapotable en version export brun métallisé :
Sur le stand SBARRO un prototype sur base Axel :
Sur le stand DESLANDES la CX Orphée :
Et enfin pour éviter le zéro pointé et le hors sujet sur le stand BERTIN-CHOLET une version du cabriolet Marina sur la LNA phase 2 et un pick-up GSA : (photos du net)
Amicalement. Michel.
PIJO3007, Bourbonnais, dmiquels et tpv aiment ce message
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1760 Age : 71
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Jeu 8 Fév - 21:52
Bonjour à tous Merci Michel
STRUYF aime ce message
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Jeu 8 Fév - 22:26
il y en a comme la SBARRO AXEL que je ne connaissais pas !
merci pour les photos!
STRUYF aime ce message
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Ven 9 Fév - 16:58
Bonjour,
pour les néerlandais et certains belges
Maintenant, je vais pouvoir faire les envois par e-mail à mes 400 contacts et +
A tantôt Alain
dmiquels et sergio cerveira aiment ce message
PIJO3007
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 13 Fév - 19:29
...et la prochaine sera la BX PICK-UP
Non, je plaisante !!!!
STRUYF aime ce message
Axel 54
PRENOM : Michel Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs Date d'inscription : 05/01/2014 Messages : 441 Age : 70
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 13 Fév - 20:27
Bonjour Alain et les autres,
Désolé, mais je dois avouer que ce modèle ne m'excite pas plus que ça, surtout à ce prix.
jeanluc31 aime ce message
lepine83
PRENOM : Laurent Localisation : 83890 Date d'inscription : 02/02/2024 Messages : 4 Age : 57
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 13 Fév - 21:28
Bonsoir, je.suis désolé de vous dire que ce modèle ne me motive pas. Merci. Très belle journée.
voitureminiature
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 13 Fév - 21:41
Bonjour à tous J'ai réalisé une dizaine de BX pick up sur la base du break tôlé de Joel Pons
PIJO3007 et STRUYF aiment ce message
voitureminiature
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Mar 13 Fév - 21:45
Je suis bien sur preneur d'une GS pick up
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Ven 3 Mai - 11:09
Bonjour,
samedi dernier, Peter est passé à la maison et il m'a dit être sur le point de terminer la mise au point "des" Pick-up GS que je vous ai proposés précédemment
En fait, sur la base de miniatures de la marque FRANSTYLE, en résine, il a mis au point 3 variantes issues, pour certaines, de photos que nous avons postées sur le forum Les éléments permettant ces modifications ont étaient réalisées en 3D par Peter
Cette voiture utilitaire appartenait à la société marseillaise de construction BOYER & FILS, aujourd'hui disparue. La miniature possède dans sa benne une boite à outils un kit de graissage et un bloc de levage réalisés en 3D. Son prix est de 130 €, montée + le port.
La deuxième est une version bi-couleurs de blanc et jaune tel que Michel S nous l'a suggérée
Elle possède une boite à outils dans sa benne. Elle ne sera produite que sur commande Son prix est aussi de 130 €, montée + le port.
La troisième version est celle que nous avait indiquée, de suite, notre ami Peter. C'est la rouge avec gyrophare orange pour la distinguer des véhicules de sapeurs-pompiers
Plus simple et sans accessoire, Son prix est de 85 €, montée + le port.
Et, ce matin, Peter m'a prévenu que les miniatures étaient en vente sur sa boutique, pour ceux qui préfèrent le joindre directement.
Pour ceux qui choisiraient cette façon de faire, veuillez me le faire savoir pour que je puisse gérer le stock en même temps que Peter car il n'y aura que 25 modèles, toutes versions confondues, moins 5 déjà retenues.
A vos claviers, à vos crayons
A tantôt Alain
STRUYF aime ce message
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Ven 10 Mai - 16:45
Bonjour,
suite à nos discussions, Peter et moi avons décidé que les commandes des GS Pick-up se feraient directement sur son site, sa boutique étant équipée d'une service de commandes qui permet d'éviter les intermédiaires et de gagner du temps après qu'il ait reçu les préférences de nos amis
Alors, je vous communique le BON DE COMMANDE à me retourner par mail ou par courrier afin que je vérifie avec Peter les possibilités de livraison suivant ses stocks et ses possibilités de montage.
A l'heure actuelle, il lui reste une quinzaine de bases pour réaliser ses transformations Dépêchez vous à passer commande étant donné que je ne suis plus là à la fin du mois pour cause de congé estival
A tantôt Alain
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Sam 11 Mai - 12:51
Bonjour,
suite à quelques retours, je remercie les amis de m'avoir fait parvenir leur bon de commande, Peter est au travail
A tantôt Alain
Bourbonnais aime ce message
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Ven 17 Mai - 12:22
Bonjour,
depuis mon dernier message, Peter a bien avancé sur les créations des modèles commandées, entre autre sur la version bi-ton jaune et blanc qu'il n'a pas en stock et ne réalise qu'à la demande
Surtout, n'hésitez pas à passer votre commande directement sur le site de la boutique en ligne MARPYTOYS. Il reste quelques bases pour combler vos désirs
A tantôt Alain
STRUYF aime ce message
Bourbonnais
PRENOM : Jean-Charles Localisation : 03400 YZEURE - Allier Date d'inscription : 30/04/2018 Messages : 279 Age : 76
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Ven 17 Mai - 19:01
Bonsoir,
Mon exemplaire est arrivé :
Jean Charles
PTIOTECARETE, PIJO3007 et STRUYF aiment ce message
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Citroën Pick-up GS : 1ère proposition 2024 du Forumchti Lun 27 Mai - 11:32
Bonjour Jean-Charles, Jean-Pierre, Michel et tous les autres,
Peter est passé à la maison pour me remettre les miennes, un grand MERCI à lui
On en a profité pour évoquer d'autres projets à partager avec nos amis collectionneurs passionnés d'où qu'ils viennent , après mon retour de vacances estivales
A tantôt Alain