Coucou, Juste pour information, cette miniature Solido a connu deux moules. La modification est repérable par la profondeur du creux de ligne de carrosserie, passant sous la poignée de portière. Sa dernière version sera moins accentuée et donc plus juste. Ultime utilisation du moule avec la LN orange, proposée par Hachette (n° 127 en juin 2004). Entre autres, en 1979 elle sera proposée en bleu EDF (Solido) et en blanc par Décalkit (072), variante commerciale (sans modification intérieure), avec la pub "Miko". Pour poursuivre cette l'analyse, Verem en signera une référence en rouge ("pompiers de Paris", V 251). A suivre... Amicalement. Jan-Jac
PTIOTECARETE, dmiquels, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: Citroën LN - Solido 72. Mar 16 Jan - 10:16
Bonjour Jean-Jacques ,
Merci pour ce résumé des versions J'allais le faire, pour la version orange Ton message est beaucoup plus complet que ce que j'aurais pu écrire
PTIOTECARETE aime ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7676 Age : 73
Sujet: Re: Citroën LN - Solido 72. Mar 16 Jan - 14:29
Bonjour Jean-Jacques, Gilou et tous les autres,
merci de ces commentaires toujours intéressants de la part d'un connaisseur de la marque et qui nous renseigne utilement sur les variantes de ce modèle et, qui n'hésitera pas à nous communiquer d'autres références chez Solido, Verem et Eligor
Peut-on voir la LN Orange, s'il te plaît Gilou
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
STRUYF aime ce message
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: Citroën LN - Solido 72. Mer 17 Jan - 8:51
Bonjour Alain , et bonjour à tous ,
Désolé , je ne possède pas la LN Orange Mais voilà des photos trouvées sur Ebay
PTIOTECARETE, dmiquels et STRUYF aiment ce message