La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Empty
MessageSujet: Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022   Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:20

Le confortable C5 Aircross, le plus gros des SUV Citroën, a subi un remodelage et une mise à jour à l’été dernier.

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 C5-air10

Fini la bouille ronde et joviale du C5 Aircross ! Arrivé à mi-carrière, le SUV compact change d’expression avec un look plus mature et une montée en gamme. Nouveau C5 Aircross Restylé (2022) : affirmé, technologique et confortable. Le SUV Citroën C5 Aircross est, depuis son lancement, la référence du segment. Il est reconnu pour sa modularité mais surtout son confort grâce à ses innovantes suspensions et ses sièges Citroën Advanced Comfort.

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Hd-cit17

Le meilleur SUV pour les familles

Convaincant sur le fond mais perfectible sur la forme, le C5 Aircross profite de son restylage pour se donner des airs plus sérieux. Ce qui n’enlève donc rien à ses prestations et c’est tant mieux.

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Hd-cit19

Modèle produit en Bretagne (Rennes)

Malgré ses origines et sa fabrication tricolores, le Citroën C5 Aircross possède un peu de sang sicilien. Depuis 2018, il n’a qu’un seul crédo : la famille avant tout. Un parti pris assumé qui lui a plutôt réussi que les Chevrons ont logiquement décidé de conserver lors du restylage, sans se priver de quelques aménagements sur la forme. Car, selon le constructeur, les amateurs de SUV trouvaient qu’il manquait de sérieux. Place donc à des boucliers et optiques redessinés donnant l’impression qu’il s’agit d’une nouvelle voiture. Et fini de rigoler avec les couleurs, des touches sombres qui ne déplairaient pas à Dark Vador apparaissant ici et là. C’est moins radical à l’arrière, où le C5 Aircross se contente d’une signature lumineuse revisitée.

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 C5-air11

À bord, c’est, pour l’essentiel, au centre que cela se passe. En lieu et place de l’écran multimédia coincé entre les aérateurs et le bas de console, Citroën passe à l’écran plat, avec une dalle taillée en biseau de meilleure définition. En revanche, cet Aircross souffre de la comparaison avec ses concurrents plus récents au chapitre de la technologie ; son système multimédia marque le pas.

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Cl-21_10

Pour le reste, on retrouve les qualités déjà connues du SUV Citroën : présentation soignée profitant de matériaux revus et sens pratique préservé. Le C5 Aircross joue les monospaces ce SUV de 4,50 mètres de long offre un coffre assez généreux d’une capacité qui atteint 580 litres, bien plus que les Renault Austral et 3008.

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Hd-cit18

Pour la famille, le C5 Aircross sait aussi y faire, avec trois sièges arrière individuels inclinables et coulissants sur 15 cm, qui s’avèrent bien plus accueillants et pratiques qu’une classique banquette, de même largeur, ils éviteront les jalousies entre gamins.

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Cl-21_11

Toujours le roi du confort

Les conducteurs pour qui le confort priment devraient tous, au moins une fois, conduire un C5 Aircross. Ce n’est pas le plus luxueux, le mieux équipé ni le plus accessible, mais le français se place assurément au premier rang des SUV familiaux les plus confortables.

Autre domaine où il n’évolue pas non plus, celui du tempérament. Misant tout sur le confort avec ses amortisseurs à butée hydraulique et une monte pneumatique adaptée en conséquence grâce à une hauteur de flanc généreuse, A cela, depuis le restylage réussi de l’été 2022, s’ajoutent désormais des sièges appelés Advanced Confort, qui dorlotent davantage, grâce à 15 mm de mousse supplémentaires.

Le C5 Aircross propose un niveau de moelleux exceptionnel, au prix, il est vrai, d’un comportement plus placide que dynamique. On aime ou pas, mais cette offre est unique dans l’univers des SUV et pourrait faire rougir certaines berlines. D’autant que Citroën a également amélioré les sièges en les dotant d’un meilleur maintien du corps. Cela participe aussi, avec le vitrage feuilleté des versions haut de gamme, au bien-être ressenti à bord.

S’il faut s’attendre prochainement à des évolutions techniques sur une version moins puissante (180 ch) et à une batterie à la capacité augmentée pour étendre le rayon d’action en tout électrique, la motorisation PHEV 225 ch haut de gamme forme toujours un beau couple avec ce SUV. Hormis une réponse de la pédale de frein manquant de naturel en ville, performances et douceur de conduite sont au rendez-vous. Et pour ceux qui ne veulent pas investir toutes leurs économies dans un hybride (40 950 € minimum), le C5 Aircross garde deux offres thermiques, diesel ou essence 130 ch (dès 27 450 €), ce dernier étant, déjà fréquentable.


Alors, comme à mon habitude, un article, une miniature Shocked

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 2022_c11

C5 AIRCROSS restylé Grand SUV Hybride Blanc nacré & Noir 2022 NOREV / NOREV Collection Réf. : 155564 - 2023

Entourée du  Arrow prototype de 2015 et de la première version de 2018  I love you

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Img_5234


A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 3 Mai - 13:23, édité 1 fois

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022   Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:09

Bonjour Alain et les autres,

J'avoue ne pas être convaincu par ce C5 Aircross. Et pourtant, je trouve que c'est le véhicule le plus attirant de la gamme actuelle...

Ok pour le confort. Mais le reste...
Aucune motorisation ne me convainc. Il n'y a du reste pas beaucoup de choix : soit le 1.2 essence à 3 cylindres, dans lequel je n'ai pas confiance et qui n'a pas très bonne réputation de fiabilité ; soit un diesel qui n'a plus trop la cote ; et l'essence hybride, fort cher pour ce que c'est, sans compter qu'il faut trimbaler en plus le poids des batteries pour faire seulement 55 km! Pour moi qui fait surtout de la route, je ne verrais pas l'intérêt, car en ville, je prend le tram
Quant aux couleurs, je n'ai aucune envie de couleurs blanches et noires, avec quelques variantes de gris, et un bleu qui n'est pas plus joyeux. Il auraient au moins pu proposer le rouge Elexir de la C4, que je trouve très beau.

Bref, je ne risque pas d'encore acheter une Citroën neuve, d'autant plus que ce sont des clones de Peugeot. Je me contenterai de mes anciennes, comme ma C6 qui est encore une vraie Citroën hydraulique, et qui est un salon roulant!

Tout ceci n'est que mon avis, et je ne demande à personne de le partager!

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Dsc01686

PTIOTECARETE, trefle82, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
citroaime




Masculin PRENOM : Hervé
Localisation : BRUXELLES / BELGIQUE
Date d'inscription : 24/01/2011
Messages : 62

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Empty
MessageSujet: C5 Aircross   Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:52

Bonjour à toutes et tous....

Je roule en C5 aircross ....

Bon....ce n'est pas une mauvaise voiture...loin de là....

Malheureusement Citroën se meurt....

Je cherchais un break pour la remplacer....

Sans vouloir être nostalgique du "c'était mieux avant"....Il y avait toujours des breaks chez Citroën....

Ami 6 puis 8, Gs, GSA, BX, Cx etc....

Je ne m'y retrouve plus....

Voulant quand même rouler en PSA....pardon Stellantis....j'ai commandé un break 308....

Dommage...

Bonne soirée

PTIOTECARETE, Axel 54 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022   Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:42

Bien d'accord avec toi, sauf que je n'achèterais pas de Peugeot.
Et comme il me reste trois breaks : GSA, XM et Xantia, je m'en contenterai. Et du reste, la XM est ma voiture de tous les jours...

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Citroz27

PTIOTECARETE, citroaime, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 417
Age : 69

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022   Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:14

Je suis d'accord, je n'aime pas la mode SUV avec tous ces modèles qui se ressemblent, seul le logo permet de les différencier !
Pour l'instant je préfère garder ma C5 Tourer XTR qui est la dernière hydraulique de Citroën Very Happy

PTIOTECARETE, Axel 54 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022   Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Icon_minitimeSam 29 Avr - 20:45

bonjour,

tout comme certains d'entre vous, je ne m'y retrouve plus chez Citroën, elles se ressemblent toutes et ne sont pas moelleuses ni confortables. j'ai pu essayer le DS 9 mais elle est fabriquée en Chine, n'existe pas en break, j'ai besoin d'un break pour ma chaise roulante ! et pas aussi agréable que la BX, la Xantia, l'XM ou la C5 Tourer.
La C5 Aircross n'est pas agréable pour mettre une chaise roulante dans le coffre et n'est pas si confortable.
Là, je cherche à changer mon Audi A6 Allroad qui arrive à plus de 300'000km quelle est le modèle chez PSA ?? qui ferait autant de kilomètres ?

bonne soirée

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
citroaime




Masculin PRENOM : Hervé
Localisation : BRUXELLES / BELGIQUE
Date d'inscription : 24/01/2011
Messages : 62

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Empty
MessageSujet: C5 restylisé et C5 X    Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:55

Re-bonjour,

Peut-être pas la bonne rubrique....

Au 1/18 ...

Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Sam_1319
Bonne journée

PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022   Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën C5 AIRCROSS restylé - 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C4 AIRCROSS le SUV selon CITROËN
» Citroën C5 AIRCROSS 2018
» 2015 - Citroën Aircross
» Nouveau Citroën C3 Aircross 2021
» 2018 > Citroën C5 AIRCROSS de marque inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: CITROËN AN 2 :: Citroën C5 AIRCROSS, à partir de 2019-
Sauter vers: