Modèles intéressants, bravo Petite anecdote amusante, les modèles français ERIA de berline DS étaient largement inspirés (voire carrément copiés) sur ces Corgi. Cela se voit au niveau du châssis (surtout la partie arrière), et au niveau des feux arrières : ERIA a repris les 4 feux ronds spécifiques de la version anglaise
David 75 et DEUXPATTES aiment ce message
DEUXPATTES
PRENOM : Maurice Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 04/11/2020 Messages : 489 Age : 69
PRENOM : Jérôme Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE Date d'inscription : 04/01/2018 Messages : 115 Age : 63
Sujet: Corgy Toys Dim 17 Juil - 16:36
Bonjour,
Voici les miennes à 1/50ème
celles là sont les Corgy-Toys, elles sont un peut comme les Dinky, c'est à dire les premiers modèles comme la grise sont sans vitre, sans intérieur et sans suspension. Il n'y a pas d'essuis glace. puis avec l'évolution elles deviennent bicolor avec vitre, sans intérieur et sans suspension. le dessous de la grise est avec un pont arrière et arbre de transmission, puis le pont disparait. l'ingénieur de petites voitures a dû en essayer une vraie ! Lorsqu'ils ont mis la suspension ils ont mis aussi un intérieur avec le volant à trois branches ! Les roues ne sont pas toutes les mêmes, au début elles sont comme la SM américaine qui a battu le record sur le lac salé, puis elles deviennent des roues moins jolies (c'est mon opinion !) Les Corgy sont généralement moins chère que les Dinky, sauf en GB.
Ici j'ai mis celles faites avec le même moule, c'est à dire les portugaises metOsul, les 3 devants, certains modèles n'ont pas de suspension, ou que à l'avant, puis sur les quatre roues. Chez metOsul les intérieurs sont de différentes couleurs, noir, marron, gris. les volants ne sont pas tous placés au même endroit soit à gauche (contre la porte) soit en plein milieu. les essuis glace sont dessinés. La DS grise (n°426) a des roues spéciales, mais avec les mêmes pneus. Les phares des metOsul sont en plastiques chromés adaptés au modèle Corgy qui eux n'en n'ont pas ! La DS bleue ciel (368) est fabriquée en Angleterre et non en Grande-Bretagne. C'est une Lone Star la même échèle mais un moule un peu différent, les clignotants arrières du toit ne sont pas aussi bien dessinés. Pas de suspension, intérieur rouge, volant blanc à trois branches, pas d'essuis glace. Deux fois trois feux AR, alors que sur les Corgy et metOsul il n'y a que deux fois deux. Tout est expliqué sur le dessous ! pneus en plastiques blancs.
ici tous les dessous.
là, ont peut voir tous les arrières.
Je ne connaissais pas la marque Eria, ce qui va me permettre de faire de nouvelles recherche au bourse ! Voilà ce que j'ai de cette taille, je pense fabriqué avec le même moule. Tout ce que je viens d'écrire n'engage que moi ! Si vous avez d'autres modèle britannique ou portugais merci de les partager. J'ai aussi des DS made in Hong Kong, en plastiques avec volant une branche et un feux rond AR et 1/43.
bonne fin de week-end au frais !
Jérôme
PTIOTECARETE, PIJO3007 et David 75 aiment ce message
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Félicitation pour les DS Safari, qui sont en excellent état, elles sont difficiles à trouver dans un état proche du neuf. Les miennes sont de vrais occasions ! J'avais réussi lors du XVe ICCCR 2015, à Harrogate à trouver les skis, bâtons, galeries, luges ce qui a pu compléter mes occasions, ainsi que le St-Bernard, le moniteur et des hayons arrières. La coupé est raiment splendide , je possède les deux, la bordeaux et la bleue et blanche, mais pas en si belle état ! La DS du Monte-Carlo se trouve encore dans les bourses, j'en ai deux, une avec les décalcomanies collés sur la voiture et une autre dans sa boite avec les décalcomanies à coller ainsi que l'antenne à mettre. Il y a aussi celle du "round about" ou "manège enchanté" (pour ceux qui se souviennent !), mais la taille est 1/43ème, avec des roues plastiques.
à bientôt Jérôme
PTIOTECARETE, David 75 et dmiquels aiment ce message
Thierry78
PRENOM : Thierry Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines Date d'inscription : 27/08/2021 Messages : 84 Age : 59
Sujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS Ven 28 Oct - 13:34
Pour illustrer la version bleue et blanche du coupé Chapron Le Dandy, voici un modèle acheté récemment en vide grenier. La peinture d'un bleu profond métallisé était de qualité, plutôt bien conservée sur ce modèle. Mais il n'est pas parfait (c'est normal pour un prix d'achat de 10€), il manque les feux additionnels souvent cassés (mais disponibles en reproduction). Un modèle intéressant à préserver car il a été relativement peu diffusé à l'époque par rapport à la version bordeaux métallisée, elle aussi de très belle facture.
PTIOTECARETE, chaussette poilue et dmiquels aiment ce message
chaussette poilue
PRENOM : Jérôme Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE Date d'inscription : 04/01/2018 Messages : 115 Age : 63
Sujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS Mar 1 Nov - 18:18
bonjour Thierry,
pour le prix je la trouve en bon état, tout comme la mienne il manque aussi les phares ! tu dis que l'on arrive à trouver les phares LP en reproduction. où as-tu trouvé ces LP ? Je n'ai pas trop envie de démonter une des rouges pour les monter sur la bleue. Peut-être à EpoqueAuto à Lyon le week-end prochain je trouverai ! Amicalement.
Jérôme
PTIOTECARETE aime ce message
Thierry78
PRENOM : Thierry Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines Date d'inscription : 27/08/2021 Messages : 84 Age : 59
Sujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS Mer 2 Nov - 16:26
Bonjour Jérôme, Voici la référence des phares additionnels en reproduction. Les intérieurs de porte sont aussi disponibles (ça tombe bien, ils sont aussi manquants sur mon modèle!). A noter que le vendeur est souvent présent à EpoquAuto mais il ne vient pas avec tout son stock, il faut passer commande avant.
PTIOTECARETE et dmiquels aiment ce message
chaussette poilue
Sujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS Mer 2 Nov - 18:20
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette adresse, le pire est que j'ai déjà utilisé ce site pour acheter de nombreuses pièces de DS et que je n'avais jamais vu les phares de la DS ! il faut que je nettoye mes lunettes et mes yeux !
bonne fin de journée Jérôme
PTIOTECARETE aime ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS Mer 2 Nov - 18:44
Bonjour Thierry, Jérôme et tous les autres,
cela tombe bien, ce sont des anti-"brouillard"
C'est çà aussi la réalité du forum, des amis collectionneurs qui se passent de bonnes adresses pour régler des problèmes de casse de miniatures. Il en va de même des colles, peintures et décalcomanies, incluant des conseils, des tutos à recommander aux copains, que l'on pourrait évoquer dans le sujet TRAVAUX PRATIQUES… Qu'en pensez-vous Cela pourrait aider les amateurs de réparations, de transformations ou créations et cela ferait vivre le forum que de suivre ces échanges entre copains et ces travaux pratiques
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
dmiquels aime ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
STRUYF aime ce message
chaussette poilue
Sujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS Mer 9 Nov - 15:49
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir mes LP ou Anti-brouillard pour ma DS Dandy, bleue et blanche. Qui peux me dire comment faire pour remettre les rivets sur la voiture une fois démontée, les retirer je suppose avec une mèche, mais après ? pour certaines Corgy j'ai mis des vis parker auto taraudante, mais cela ne fait pas très joli.
Merci pour vos idées. salutations chevronnées.
Jérôme
Thierry78
Sujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS Ven 11 Nov - 20:06