La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Citroën DS 19 - CORGI TOYS

Aller en bas 
+5
Gilou
chaussette poilue
PIJO3007
DEUXPATTES
Thierry78
9 participants
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2172
Age : 69

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:09

Bonjour

les miennes

Citroën DS 19 - CORGI TOYS 00004649

Citroën DS 19 - CORGI TOYS 00004650

Citroën DS 19 - CORGI TOYS 00004653

Citroën DS 19 - CORGI TOYS 00004648

Citroën DS 19 - CORGI TOYS 00004651

David 75 et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Thierry78




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines
Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 55
Age : 58

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:22

Modèles intéressants, bravo cheers
Petite anecdote amusante, les modèles français ERIA de berline DS étaient largement inspirés (voire carrément copiés) sur ces Corgi.
Cela se voit au niveau du châssis (surtout la partie arrière), et au niveau des feux arrières : ERIA a repris les 4 feux ronds spécifiques de la version anglaise Laughing
Citroën DS 19 - CORGI TOYS 2euh
Citroën DS 19 - CORGI TOYS 0pdl

David 75 et DEUXPATTES aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 424
Age : 69

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:54

Et en plus la ERIA a un semblant de pont arrière... scratch
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2172
Age : 69

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:45

c'est une version Dangel 4x4... OK ! je sors !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Corgy Toys    Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:36

Bonjour,

Voici les miennes à 1/50ème

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_110

celles là sont les Corgy-Toys, elles sont un peut comme les Dinky, c'est à dire les premiers modèles comme la grise sont sans vitre, sans intérieur et sans suspension. Il n'y a pas d'essuis glace.
puis avec l'évolution elles deviennent bicolor avec vitre, sans intérieur et sans suspension.
le dessous de la grise est avec un pont arrière et arbre de transmission, puis le pont disparait. l'ingénieur de petites voitures a dû en essayer une vraie ! Laughing
Lorsqu'ils ont mis la suspension ils ont mis aussi un intérieur avec le volant à trois branches !
Les roues ne sont pas toutes les mêmes, au début elles sont comme la SM américaine qui a battu le record sur le lac salé, puis elles deviennent des roues moins jolies (c'est mon opinion !) Les Corgy sont généralement moins chère que les Dinky, sauf en GB.

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_210

Ici j'ai mis celles faites avec le même moule, c'est à dire les portugaises metOsul, les 3 devants, certains modèles n'ont pas de suspension, ou que à l'avant, puis sur les quatre roues. Chez metOsul les intérieurs sont de différentes couleurs, noir, marron, gris. les volants ne sont pas tous placés au même endroit soit à gauche (contre la porte) soit en plein milieu. les essuis glace sont dessinés.
La DS grise (n°426) a des roues spéciales, mais avec les mêmes pneus.
Les phares des metOsul sont en plastiques chromés adaptés au modèle Corgy qui eux n'en n'ont pas !
La DS bleue ciel (368) est fabriquée en Angleterre et non en Grande-Bretagne. C'est une Lone Star la même échèle mais un moule un peu différent, les clignotants arrières du toit ne sont pas aussi bien dessinés. Pas de suspension, intérieur rouge, volant blanc à trois branches, pas d'essuis glace. Deux fois trois feux AR, alors que sur les Corgy et metOsul il n'y a que deux fois deux. Tout est expliqué sur le dessous ! pneus en plastiques blancs.

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_310

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_410

ici tous les dessous.

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_510

là, ont peut voir tous les arrières.

Je ne connaissais pas la marque Eria, ce qui va me permettre de faire de nouvelles recherche au bourse !
Voilà ce que j'ai de cette taille, je pense fabriqué avec le même moule. Tout ce que je viens d'écrire n'engage que moi !
Si vous avez d'autres modèle britannique ou portugais merci de les partager. J'ai aussi des DS made in Hong Kong, en plastiques avec volant une branche et un feux rond AR et 1/43.

bonne fin de week-end au frais !

Jérôme

PTIOTECARETE, PIJO3007 et David 75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1692
Age : 60

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:11

Très belles miniatures !
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
David 75




Masculin PRENOM : David
Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 139
Age : 51

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:02


Ma petite contribution :
Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_2040
Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_2039
Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_2041

PTIOTECARETE, PIJO3007 et chaussette poilue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
David 75




Masculin PRENOM : David
Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 139
Age : 51

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:04

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_2042
Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_2044
Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_2043

PTIOTECARETE, PIJO3007 et chaussette poilue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dmiquels

dmiquels


Masculin PRENOM : Denis
Localisation : ‘s-Hertogenbosch ( Bois-le-Duc) - Pays-Bas
Date d'inscription : 17/02/2020
Messages : 351
Age : 64

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:09

La mienne…

Citroën DS 19 - CORGI TOYS C085ca10

Citroën DS 19 - CORGI TOYS 05712c10

Citroën DS 19 - CORGI TOYS 7b6c8410

PTIOTECARETE, PIJO3007, David 75 et chaussette poilue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:47

bonjour,

Félicitation pour les DS Safari, qui sont en excellent état, elles sont difficiles à trouver dans un état proche du neuf. Les miennes sont de vrais occasions ! J'avais réussi lors du XVe ICCCR 2015, à Harrogate à trouver les skis, bâtons, galeries, luges ce qui a pu compléter mes occasions, ainsi que le St-Bernard, le moniteur et des hayons arrières.
La coupé est  raiment splendide , je possède les deux,  la bordeaux et la bleue et blanche, mais pas en si belle état !
La DS du Monte-Carlo se trouve encore dans les bourses, j'en ai deux, une avec les décalcomanies collés sur la voiture et une autre dans sa boite avec les décalcomanies à coller ainsi que l'antenne à mettre.
Il y a aussi celle du "round about" ou "manège enchanté" (pour ceux qui se souviennent !), mais la taille est 1/43ème, avec des roues plastiques.

à bientôt
Jérôme

David 75 et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry78




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines
Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 55
Age : 58

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:34

Pour illustrer la version bleue et blanche du coupé Chapron Le Dandy, voici un modèle acheté récemment en vide grenier.
La peinture d'un bleu profond métallisé était de qualité, plutôt bien conservée sur ce modèle.
Mais il n'est pas parfait (c'est normal pour un prix d'achat de 10€), il manque les feux additionnels souvent cassés (mais disponibles en reproduction).
Un modèle intéressant à préserver car il a été relativement peu diffusé à l'époque par rapport à la version bordeaux métallisée, elle aussi de très belle facture.
Citroën DS 19 - CORGI TOYS 852p
Citroën DS 19 - CORGI TOYS Shy3
Citroën DS 19 - CORGI TOYS 18p1

PTIOTECARETE, chaussette poilue et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:18

bonjour Thierry,

pour le prix je la trouve en bon état, tout comme la mienne il manque aussi les phares ! tu dis que l'on arrive à trouver les phares LP en reproduction. où as-tu trouvé ces LP ? Je n'ai pas trop envie de démonter une des rouges pour les monter sur la bleue. Peut-être à EpoqueAuto à Lyon le week-end prochain je trouverai !
Amicalement.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Thierry78




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines
Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 55
Age : 58

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:26

Bonjour Jérôme,
Voici la référence des phares additionnels en reproduction. Les intérieurs de porte sont aussi disponibles (ça tombe bien, ils sont aussi manquants sur mon modèle!).
A noter que le vendeur est souvent présent à EpoquAuto mais il ne vient pas avec tout son stock, il faut passer commande avant.
Citroën DS 19 - CORGI TOYS 38hh

PTIOTECARETE et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:20

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette adresse, le pire est que j'ai déjà utilisé ce site pour acheter de nombreuses pièces de DS et que je n'avais jamais vu les phares de la DS ! il faut que je nettoye mes lunettes et mes yeux !

bonne fin de journée
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7436
Age : 73

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:44

Bonjour Thierry, Jérôme et tous les autres,

cela tombe bien, ce sont des anti-"brouillard" lol! lol! lol!

C'est çà aussi la réalité du forum, des amis collectionneurs qui se passent de bonnes adresses pour régler des problèmes de casse de miniatures. cheers
Il en va de même des colles, peintures et décalcomanies, incluant des conseils, des tutos à recommander aux copains, que l'on pourrait évoquer dans le sujet Arrow TRAVAUX PRATIQUES… I love you
Qu'en pensez-vous Question Cela pourrait aider les amateurs de réparations, de transformations ou créations et cela ferait vivre le forum que de suivre ces échanges entre copains et ces travaux pratiques Shocked

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

dmiquels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7436
Age : 73

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:07

Bonjour,

ma mienne de coupé Le Dandy rouge qui a encore un bel aspect pour un jouet qui a joué comme en attestent son pare-chocs écaillé Wink

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Img_5010

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7436
Age : 73

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:32

Bonjour,

j'ai retrouvé une autre… DS CORGI Rolling Eyes dans mon bureau geek

Citroën DS 19 - CORGI TOYS 1968_i10

Celle-là aussi, elle a beaucoup joué  bom Cà compte  Arrow

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:49

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir mes LP ou Anti-brouillard pour ma DS Dandy, bleue et blanche.
Qui peux me dire comment faire pour remettre les rivets sur la voiture une fois démontée, les retirer je suppose avec une mèche, mais après ? pour certaines Corgy j'ai mis des vis parker auto taraudante, mais cela ne fait pas très joli.

Merci pour vos idées.
salutations chevronnées.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Thierry78




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines
Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 55
Age : 58

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:06

Bonjour,

Le fournisseur de pièces propose ce mode opératoire.
https://www.3mja.fr/documents/3765-notice-demontage-et-remontage-d-un-chassis.html
Je n'ai pas encore essayé mais y a plus qu'à Smile
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1190
Age : 75

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:22

Quand je restaurais des Dinky, personnellement, je mettais des rivets neufs avec de la cyano , c'est propre et ça tient
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 424
Age : 69

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:26

On peut aussi couper la barre en 2 et glisser les 2 morceaux de chaque côté avec un soupçon de colle 😜
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 424
Age : 69

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:06

réédition du modèle rallye par le club CORGI TOYS Wink

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Citroe12

PTIOTECARETE, David 75, jeanluc31 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7436
Age : 73

Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:37

Bonjour Maurice et tous les autres,

merci pour cette information cheers
J'ai toujours aimé les modèles CORGI TOYS, simples et efficaces dans le traitement des formes et des couleurs I love you

Résultat, je l'ai commandé Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Citroën DS 19 - CORGI TOYS Empty
MessageSujet: Re: Citroën DS 19 - CORGI TOYS   Citroën DS 19 - CORGI TOYS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën DS 19 - CORGI TOYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réédition CORGI TOYS 2024
» Citroën 2 CV - CORGI/JRD
» Les Citroën DS de DINKY TOYS
» Citroën 2CV - DAN - Toys 076.
» Citroën 2CV - Dinky Toys 558.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Citroën DS, de 1955 à 1975 : 1.456.115 ex. toutes versions confondues-
Sauter vers: