PRENOM : Didier Localisation : 68700 ASPACH le HAUT - Haut Rhin Date d'inscription : 20/01/2012 Messages : 153 Age : 63
Sujet: Les Citroën DS par "Clé" Made in France Jura Sam 24 Nov - 12:08
une petite vue des 5 échelles les 24è étant assez difficile à trouver
Déclinées aussi en modèles promotionnels
pour BONUS / BONUX (les plus courantes...)
ayant servies pour des coffrets pédagogiques pour les Auto-Ecoles avec ses petites soeurs d'autres coffrets mais sous d'autres marques
café CORSO
Madison
Bonbel
PGF S.A.
Union Commerciale
Finas
3 échelles avec leurs garages
et même des petits Kits à monter soi-même
et des petits sets très mignon et le plus beau à mes yeux...
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7676 Age : 73
Sujet: Re: Les Citroën DS par "Clé" Made in France Jura Sam 24 Nov - 14:37
Bonjour Didier,
merci pour ce joli et agréable sujet sur cette marque de miniatures de bazar en plastique mais, pas que... Je me souviens d'articles de ménage avec la fameuse "Clef" moulée dessus. Par contre, j'ai une question à te soumettre : Est-ce que les "jouets" siglés Cadum PAX sont fabriqués par le même industriel. Je dis cela car, je possède une ID 19 Break de cette marque mesurant 5 cm et, je me demandais si elle faisait partie d'une série promotionnelle ou d'un ensemble plus vaste !? A te lire Merci Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
didou-balou
PRENOM : Didier Localisation : 68700 ASPACH le HAUT - Haut Rhin Date d'inscription : 20/01/2012 Messages : 153 Age : 63
Sujet: Re: Les Citroën DS par "Clé" Made in France Jura Sam 24 Nov - 18:52
"Est-ce que les "jouets" siglés Cadum PAX sont fabriqués par le même industriel."
non pour moi les jouets estampillés Pax cadum sont Espagnole et produit à l'origine par Alsetoy photo: modèle très rare et châssis marqué "ALSETOY" dans un cercle & " DS19 CITROEN" modèle avant l'exploitation du modele pour les produits Pax Cadum; renseignements recoupés avec Marten Boersma
pour comparer entre le modèle d'origine et celui décliné sous Pax Cadum et une déclinaison de couleur de ce break (photo BBlay)
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7676 Age : 73
Sujet: Re: Les Citroën DS par "Clé" Made in France Jura Ven 30 Nov - 14:06
J'ai retrouvé cette représentation d'un buvard publicitaire de la marque Clé.
Il permet de se rendre compte de la variété et de la quantité de modèles réduits proposés à la vente.
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Citroën DS par "Clé" Made in France Jura