La grande aventure des petites Citroën
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La période Michelin, la faillite évitée

 
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Traction-Avant jusqu'à 1957 : 758.948 ex. "toutes versions confondues".

Traction-Avant jusqu'à 1957 : 758.948 ex. "toutes versions confondues".
La 15-6 devient rapidement la « reine de la route » du fait de ses performances élevées (135 km/h) liées à une excellente tenue de route. La carrosserie existe en version berline, « conduite intérieure » rallongé et familiale. Seulement cinq cabriolets d'usine ont été construits.

Modérateur: PTIOTECARETE
34362Sam 3 Sep - 16:16
dmiquels CITROËN - Les tractions anglaises de Slough.
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2 CV de 1949 à 1990 : 3.868.634 ex.

2 CV de 1949 à 1990 : 3.868.634 ex.
Le 7 octobre 1948, au salon de l'automobile, Citroën présente la 2CV type A presque définitive. Elle n'est pas encore disponible et il n'est pas possible de voir ce qui se cache sous le capot8. Elle est énormément critiquée par la presse qui n'a pas apprécié le silence de la firme autour de son projet9. Malgré cela, l'accueil du public est plus enthousiaste.

Modérateur: PTIOTECARETE
78357Lun 19 Sep - 11:49
pat1951 Citroën 2 CV - JRD 1/43ème ou à peu près... (1/42)
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DS de 1955 à 1975 : 1.456.115 ex.

DS de 1955 à 1975 : 1.456.115 ex.
La DS, et sa déclinaison simplifiée l'ID, fut commercialisée par Citroën entre 1955 et 1975, tout d'abord en berline puis en break et cabriolet.La DS est vite adoptée par les cadres supérieurs et les notables puis par les stars et les élus de la République, jusqu'au général de Gaulle qui en fait la voiture officielle de la présidence.

Modérateur: PTIOTECARETE
50381Jeu 8 Sep - 19:33
PTIOTECARETE DS Special Funerale Padre Pio 1968 - Rio 4193
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Ami 6 de 1961 à 1971 : 1.039.384 ex.

Ami 6 de 1961 à 1971 : 1.039.384 ex.
La Citroën Ami 6 est un modèle de berline produit par Citroën dont l'objectif premier était de proposer à la clientèle un compromis entre deux modèles, la DS en haut de gamme, et la 2 CV qui constituait un minimum automobile.

Modérateur: PTIOTECARETE
1231Dim 3 Juil - 17:59
PIJO3007 Minialuxe AMI 6 Break
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Dyane de 1967 à 1984 : 1.443.583 ex.

Dyane de 1967 à 1984 : 1.443.583 ex.
En 1964, les chiffres de vente de la 2 CV, dépassés par ceux de la récente Renault 4, sont en baisse. Et si le nouveau modèle se vendait bien, la 2 CV pouvait rapidement céder la place à la nouveau-née ... Mais elle lui a rétrocédé la place bien avant la disparition de son aînée.

Modérateur: PTIOTECARETE
1230Sam 17 Sep - 23:41
dmiquels Citroën Dyane Caban - Ixo
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Méhari de 1968 à 1987 : 144.953 ex.

Méhari de 1968 à 1987 : 144.953 ex.
La Citroën Méhari est une voiture de plein air à deux places (quatre places en option). La carrosserie, qui est en résine plastique emboutie à chaud et colorée dans la masse, peut reprendre sa forme initiale après un léger choc.

Modérateur: PTIOTECARETE
411Lun 16 Aoû - 20:49
pat1951 CHEVRONS AU VENT !
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Ami 8 de 1969 à 1979 : 800.775 ex.

Ami 8 de 1969 à 1979 : 800.775 ex.
La Citroën Ami 6 est un modèle de berline produit par le constructeur automobile français Citroën de 1961 à 1969. L'Ami 8 prendra le relais jusqu'en 1978.

Modérateur: PTIOTECARETE
35Dim 25 Jan - 16:15
chummydj Ami 8 Week-end NOREV
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GS - GSA de 1970 à 1987 : 2.473.499 ex.

GS - GSA de 1970 à 1987 : 2.473.499 ex.
La GS est une berline bicorps (compartiment moteur + habitacle à trois glaces latérales) de moyenne gamme à tendance familiale, lancée pour combler le manque de modèle de gamme moyenne chez Citroën dans les années 1960/70.

Modérateur: PTIOTECARETE
829Mar 17 Nov - 20:14
77traction Les GS Camargue par Majorette
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SM de 1970 à 1975 : 12.920 ex.

SM de 1970 à 1975 : 12.920 ex.
Dans les années 1960, Citroën voulut créer une voiture de Grand tourisme utilisant la base de la DS : ce sera la Citroën SM, lancée en mars 1970.L'absence d'un moteur spécifique chez Citroën, puis le rachat de la firme italienne Maserati en 1968 conduira à doter la SM d'un moteur Maserati V6, conçu par adaptation d'un V8.

Modérateur: PTIOTECARETE
665Sam 1 Oct - 17:35
jeanluc31 SM : deux lettres mythiques dans l’histoire automobile qui nous rappellent que la Créative Technologie est bien inscrite dans les gènes de Citroën.
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CX de 1974 à 1991 : 1.042.460 ex.

CX de 1974 à 1991 : 1.042.460 ex.
La Citroën CX est une grande routière française produite à 1,2 million d'exemplaires dans l'usine nouvellement créée d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).La CX, qui était commercialisée en Europe, est la dernière automobile conçue entièrement par Citroën. En effet, Peugeot rachètera la marque au bord de la faillite dès 1976 sur la demande express du gouvernement français, pour sauver son potentiel technique et ses milliers d'emplois.

Modérateur: PTIOTECARETE
1430Dim 28 Aoû - 18:49
77traction Citroën CX 2200 - Jetcar de Norev - 845
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Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires
Le Type H, les fourgonnettes 2 CV, les Breaks DS, Ami 6 et 8, GS et CX, les camions Type 55, 46, 46 DIP (bus), 60, 350, 600, 700, 450, 800, 180 K, 530, le fourgon C35 et la Babybrousse...

Modérateur: PTIOTECARETE
99757Jeu 29 Sep - 14:08
PTIOTECARETE  HY PHILIPS
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Les "sportives"

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Modérateur: PTIOTECARETE
29177Mar 4 Oct - 11:38
DEUXPATTES 1957 - 2CV de course "Citroën-Seidlitz" aux États-Unis !
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Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

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Modérateur: PTIOTECARETE
73477Jeu 30 Juin - 21:17
voitureminiature Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”
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