La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 La Citroën SM diplomatique 1970

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

La Citroën SM diplomatique 1970  Empty
MessageSujet: La Citroën SM diplomatique 1970    La Citroën SM diplomatique 1970  Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:14

L’ambassadeur de France en Allemagne, Monsieur Jean Sauvagnargues, s’est vu offrir par le patron de CItroën Allemagne, Jean Huygues Despointes, une SM qui fut modifiée selon les désirs du client final.

Nul doute que cela pouvait surprendre de voir un coupé comme voiture de fonction, cela dit, un aménagement et des options bien spécifiques permirent l'utilisation sans contrainte de la voiture.  


Image hébergée par servimg.com

Le siège passager, à l’avant, a ainsi été supprimé pour permettre l’installation d’une tablette en loupe de noyer qui servait de pupitre qui permettait à Monsieur l'Ambassadeur de travailler en toute tranquilité. L'espace ainsi libéré permit pour plus de confort, d'adapter un repose pied.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Parallèlement, une télévision, côté passager, a été installée sous la planche de bord, , elle fonctionnait soit alimentée par le 12 volt de la batterie ou sur le secteur 220 V. L’accoudoir central arrière a reçu un téléphone et, à l’extérieur, ont été greffés une antenne de toit “Beker” garantissant une réception parfaite lors des déplacements du véhicule afin de recevoir tous les programmes et un porte drapeau.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Cette SM immatriculée O-600, a été utilisée par l’Ambassadeur jusqu’en 1971, avant de suivre Jean Sauvagnargues dans ses nouvelles fonctions de ministre des affaires étrangères, jusqu’en 1976.
Une réplique en existe aujourd’hui, l’originale ayant disparue.

Cette voiture inconnue du grand public et ayant été affectée en 1970 à l’ambassade de France à Bonn a été présentée à Rétromobile 2003 par l’EuroSMClub.

Image hébergée par servimg.com

Source : GAZOLINE Hors-série N° 34 Novembre/décembre/Janvier 2006 et avec l’aimable autorisation de Pierre PHILIPPS, président de l’EuroSMclub que je tiens à remercier personnellement pour sa gentillesse et son accueil ; Photos Éric RIOULT pour EuroSMClub

Image hébergée par servimg.com
SM Ambassade de France à Bonn 1970 réalisée pour l’EuroSMClub à l’occasion de Rétromobile 2003 sur base Verem. Cette voiture, avec l'accord de l’Euro SM Club, a été re-fabriquée par Minichamps

Image hébergée par servimg.com
SM Diplomatique Coach réservée à l'ambassadeur de France en Allemagne (Édition limitée à 3.024 pièces) 1970 MINICHAMPS 1/43 Réf. : 403111020 - 2005

Image hébergée par servimg.com
L’intérieur de la miniature SM pour l’Euro SM Club a bien reçu la modification de l’intérieur du véhicule, à savoir la transformation du siège du passager avant en tablette de travail et de la pose du téléviseur sous la planche de bord. Ce qui n'est pas le cas pour la Minichamps !
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
La Citroën SM diplomatique 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën M 35 Dadou Rond Rond 1970
» Citroën 3CV Baby Brousse 1970
» Citroën Citroneta: la 2CV du côté chilien des Andes ! 1959 / 1970
» Souscription Minitub43 2021 > Citroën Type HY semi-remorque non articulé FILCA 1970
» Citroën 2CV "Buggy" de Roger Lambert du forumchti 1970 : 3ème Proposition 2019 du Forumchti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Citroën - Après-guerre, la période Michelin, la faillite évitée :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: