Citroën > Un camion Type 45U hybride essence et gazogène
Auteur
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Citroën > Un camion Type 45U hybride essence et gazogène Lun 13 Nov - 12:21
Bonjour,
notre ami et membre du forum Yvan LAVALLADE alias Docteur T23 a publié sur "Fesses de bouc" un article que je vous propose de découvrir ici
Un camion Citroën Type 45U hybride essence (pas diesel bien sûr), et gazogène (méthane, dihydrogène et monoxyde de carbone), à l'historique original. D'abord utilisé en plateau bâché pour l'armée française en 1940, il sera ensuite pris par l'Occupant pour être transformé vers la fin de la Guerre ou dans l'immédiat après-guerre, en camion dépanneuse, à partir d'un portique provenant d'un GMC. Le brave véhicule va effectuer des dépannages jusque dans les années 1990 dans un garage, avant d'être complètement restauré dans les années 2000 avec son équipement de gazogène Imbert d'un autre temps. Comment rouler sans essence, mais avec des morceaux de bois, et comment rouler sans pétrole, avec un mélange de gaz constitué en partie de méthane et de dihydrogène naturels dégagés par le bois, avec un véhicule durable, et réparable à l'infini.
J'ai mis ce sujet dans cette rubrique concernant les TRAVAUX PRATIQUES car je sais, je connais quelques copains qui aiment ce genre de transformation et qui pourraient se faire un malin plaisir de restituer ce camion au 1/43ème, n'est ce pas
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Axel 54, aérodyne et Bourbonnais aiment ce message
Citroën > Un camion Type 45U hybride essence et gazogène