La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bourbonnais : dans ma collection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 240
Age : 75

Bourbonnais : dans ma collection Empty
MessageSujet: Bourbonnais : dans ma collection   Bourbonnais : dans ma collection Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:58

Bonsoir,

Au cours de ces dernières semaines, j'ai récupéré trois modèles qui m'interpellent, comme on dit en mauvais français...

Le premier est une Rosalie VII de record carénée, signée Automany. Si je connais bien la Rosalie VII de record Yacco dépourvue d'ailes, un véhicule présentant la même dénomination, mais avec carénages, m'est totalement inconnu :


Bourbonnais : dans ma collection Rosali20

Le second est une barquette équipée d'uns calandre Citroen et de décalcomanies chevronnées ; elle est réalisée sur un chassis de Traction Solido, sans aucune autre indication et la miniature semble assez ancienne. Je ne connais pas du tout un véhicule réel correspondant, pas plus qu'une miniature artisanale. Alors : vue de l'esprit d'un amateur bricoleur ? ou autre chose ? :


Bourbonnais : dans ma collection Tract211

La troisième est une Traction 15 break, réalisée par Esdo sur base Solido ; c'est un modèle différent de celui de Heco modèles. Tout l'avant ainsi que le chassis sont d'origine Solido. Je ne connaissais pas du tout ce modèle dans la production Esdo.

Bourbonnais : dans ma collection Img_5128

A vot'bon coeur pour des infos éventuelles..

Jean Charles

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Bourbonnais : dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais : dans ma collection   Bourbonnais : dans ma collection Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:05

Bonjour Jean-Charles et tous les autres,

autant les deux premières miniatures ne me disent vraiment rien, pas plus que leurs modèles à l'échelle 1 scratch Autant, j'assimilerais le break Traction 15 aux créations de Arrow Deutsch et Bonnet au cours de la seconde guerre drunken, période pendant laquelle ils transformaient des berlines Citroën en fourgonnettes Exclamation Question

Enfin,  moi je dis cela, je dis rien geek

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

Bourbonnais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
Bourbonnais : dans ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voitureminiature - NOUVEAUTÉES DANS MA COLLECTION
» BIENVENUE à chaussette poilue
» La Citroën Traction au 1/87
» BIENVENUE à Roger Lambert
» Bienvenue à jacques77140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: LES COLLECTIONS DES MEMBRES / COLLECTIES VAN LEDEN-
Sauter vers: