La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE à chaussette poilue

Aller en bas 
+2
chaussette poilue
PTIOTECARETE
6 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7415
Age : 73

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: BIENVENUE à chaussette poilue   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:28

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE  cheers  . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Donc, aujourd'hui, j'accueille Jérôme alias chaussette poilue qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je ne suis pas obligé de lui demander son prénom car, j'ai déjà correspondu avec lui suite à sa volonté de souscrire à la C6F "?" et, cela est bien plus agréable à discuter ainsi, n'est ce pas.  Razz Et, dont, bonne nouvelle, il est le 19ème pré-inscrit  bom   
Par ailleurs, je l'ai déjà croisé au sein d'un Club de collectionneurs de miniatures Citroën avec lesquels je partage une cette passion mais, malgré tout, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même et de ses passions.  Wink
En l'attente de lire notre nouvel ami qui est passé des "Hauts de France" à l'à Haut sur la montagne  Laughing  

A tantôt.
Alain   Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 16 Juil - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: je me présente...   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:13

Bonjour à tous,

c'est la première fois sur un forum Very Happy et ce n'est pas toujours facile de comprendre comment cela marche ! Sad
Un forum qui vient du Nord-Pas de Calais, cela est super. J'ai quitté la région d'Arras en 1988 pour l'Angleterre et la Suisse depuis 1991. Le pays des Beffrois reste la plus belle région de France !
J'ai dû laissé ma DS Spéciale de 1970 en France, ce qui m'a fait commencer par acheter une miniature, puis une deuxième et trois. Aujourd'hui j'en suis à 1'350 miniatures exposées, de la taille 1/1 (DS 20 Pallas 1969, hydrolique, Blanche, deuxième main, 150'000km, je fais environs 5'000km par an l'été) à la taille 1/220. Et une centaine dans des cartons à retaper ou finir de monter, pour la retraite.
La grande majorité sont des DS.
Je collectionne tout ce qui a attrait à Citroën. de la simple enveloppe de 1925, des vielles pubs et plus récentes, compteur, bouchon de radiateur, marche pied, portes clefs etc.. dès que le double chevrons y est.
j'ai aussi une biblitroën de 400 livres environs. Quelques plaques émaillées, cartes postales, catalogues.
J'ai la chance d'avoir trois garçons qui sont fans de petites voitures et notamment de Citroën ! Ce qui fait que nous partageons nos sorties voitures ensembles, bourses, musées, ICCCR, EuroCitro, sortie club, mécanique, consrvatoire, aviation etc... Ma femme nous soutient masi ne participe pas trop. Nous ne restons pas focalisés uniquement sur Citroën, toutes les marques nous intéressent.
Voilà je pense m'être présenté avec ma passion.

salutations chevronnées.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à chaussette poilue   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:43

BRAVO Jérôme pour ta présentation et bienvenue au pays des mini-Citroën ! cheers

a+
JP de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: quelques erreurs dans ma collection !   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:42

il y a quand même des drôles de voitures parmi mes Citroën:
des Maserati (5), Panhard (6) et Berliet (1) mais pendant les années Citroën !
un camion Iveco du raid "Le cap terre de feu" il me manque l'hélicoptère une alouette 3 il me semble.
Et une R4 !! celle de bienvenue chez les Chtis, c'est une BX GTI qui est en dessous de la caisse de R4 donc il faut une Renault dans une collection Citroën !!!
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1182
Age : 75

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à chaussette poilue   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:19

Bienvenue à toi Jérôme, tu as une famille bien ancrée dans la collection, c'est bien souvent qu'on se demande ce que deviendront nos modèles après nous.
Pour l'hélicoptère, il a déjà été mis en œuvre, malheureusement seul quelques uns ont pu l'obtenir, cause décès du malheureux qui l'avait mis en œuvre.
Mais tout n'est pas dit, il existe et ressortira peut être un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7415
Age : 73

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à chaussette poilue   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:07

Bonjour Michel,

ce n'est pas l'hélicoptère "Citroën" que notre défunt ami Christian avait entrepris la réalisation que notre autre, non moins ami, Jérôme veut parler ici, quoique scratch

Il s'agit de l'alouette 3 qui faisait partie du pack de la "collection Visa 4x4 Grand Raid par Solido" dont il est question Arrow ICI

Je m'aperçois, encore que de "vieilles photos" ont disparues du sujet Sad Du boulot en perspective Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: hélicoptère   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:58

bonsoir Alain,

oui c'est bien celui de l'expédition le cap terre de feu.
l'hélicoptère Citroën sera peut-être une autre fois.

jérôme
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1182
Age : 75

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à chaussette poilue   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:17

Autant pour moi, j'ai lu trop vite BIENVENUE à chaussette poilue Dyconf12
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à chaussette poilue   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:29

Bonjour Jérôme ,

Bienvenue sur le forum , et merci pour ta présentation qui transpire la passion

Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: ma collection   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:13

Bonjour à tous,

en ce mois de juillet 2021, nous avons un automne chaud et humide ! alors que faire ?
je me suis amusé à faire des poupées Russes avec les Type H et les DS et voici quelques photos :
BIENVENUE à chaussette poilue Img_4512BIENVENUE à chaussette poilue Img_4510BIENVENUE à chaussette poilue Img_4511BIENVENUE à chaussette poilue Img_4513BIENVENUE à chaussette poilue Img_4515BIENVENUE à chaussette poilue Img_4514BIENVENUE à chaussette poilue Img_4513BIENVENUE à chaussette poilue Img_4515BIENVENUE à chaussette poilue Img_4514BIENVENUE à chaussette poilue Img_4520BIENVENUE à chaussette poilue Img_4518BIENVENUE à chaussette poilue Img_4519

et j'ai fait une chaîne pour les DS, n'ayant pas les toits plats il est difficile de les faire tenir l'aune sur l'autre, surtout pour 33 miniature et je n'avais pas le courage de sortir la vrai (1/1) pour les mettre dessus !
les tailles des miniatures vont de 1/10 à 1/200.
BIENVENUE à chaussette poilue Img_4521BIENVENUE à chaussette poilue Img_4522BIENVENUE à chaussette poilue Img_4523BIENVENUE à chaussette poilue Img_4524BIENVENUE à chaussette poilue Img_4525BIENVENUE à chaussette poilue Img_4526BIENVENUE à chaussette poilue Img_4527BIENVENUE à chaussette poilue Img_4529BIENVENUE à chaussette poilue Img_4528BIENVENUE à chaussette poilue Img_4530BIENVENUE à chaussette poilue Img_4532BIENVENUE à chaussette poilue Img_4531BIENVENUE à chaussette poilue Img_4533BIENVENUE à chaussette poilue Img_4534

voilà tout ça pour passer le temps !
Amitiés chevronnées.
bonne vacances.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1182
Age : 75

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à chaussette poilue   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:31

Belle idée, je n'imagine pas qu'il y ai eu toutes ces échelles
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1660
Age : 70

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à chaussette poilue   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:03

Tu t'es bien amusé Jérôme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à chaussette poilue   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:51

Bonjour
Tout comme Michel, je suis surpris par le nombre d'échelles différentes ! bounce
ça sent la chenille processionnaire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à chaussette poilue Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à chaussette poilue   BIENVENUE à chaussette poilue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à chaussette poilue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à JLP
» BIENVENUE à ccc
» BIENVENUE à VieilleChaussette
» BIENVENUE à Michael Cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: