Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| BIENVENUE à Roger Lambert | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7678 Age : 73
| Sujet: BIENVENUE à Roger Lambert Dim 18 Sep - 16:07 | |
| BIENVENUE à Roger Lambert Bonjour et bienvenue à toi l'ami. J'espère que tu te sentiras bien parmi nous et que bientôt tu nous en diras un peu plus sur tes gouts en matière de miniatures. Peut-etre aura-t-on une présentation de toi même, de tes petites autos et de tes interventions sur le forum !? En l'attente, saches que je suis toujours présent pour répondre à toutes tes questions. Dans la mesure de mes possibilités, je ferai toujours le nécessaire pour trouver une solution ! A tantôt Alain | |
| | | Roger Lambert
PRENOM : Roger Localisation : Orihuela 03189 Espagne Date d'inscription : 18/09/2011 Messages : 3 Age : 86
| Sujet: Re: BIENVENUE à Roger Lambert Ven 30 Sep - 23:55 | |
| Pour tout dire je suis carrossier de métier à Nivelles Belgique de 1965 à 1989. Diplômé de l’école de carrosserie de la ville Liège avec un super professeur Mr Pery Edmond avec qui nous avons fait à sept élèves une voiture entièrement à la main en tôle sur plateau VW et qui a fondé la Société APAL par la suite. o/Tôlier Ets Dieteren Bd de la constitution Liège. Carrosserie Kairis à Trooz. Ets Citroën place de l’Yser Bruxelles. Garage Citroën rue Seutin Nivelles. Le concours la 2cv la plus originale. 1970 Définir le mot originale et inspiré par le buggy qui fait son apparition aux USA. Le concours a été fait sur une 2cv achetée pour l'occasion au garage Ford Scooters à Waterloo pour la somme de 4.000 Frs de l'époque et immatriculée au non de mon épouse Francine Levèque, j'avais dépassé l'âge d'un an pour participer au concours. La voiture a été construite en tôle avec les raccords en étain le tout mastiqué au polyester. Transformations des sièges avant. Les pare-chocs avant et arrière sont d’une ami 6. Une couleur rose mauve excentrique pour l'époque. Pour la finir j'ai mis des pneus plus large à l'avant des nouveaux phares de camion et le tour est joué. PS/ après le concours la voiture à été exposée dans le show-room beaucoup de clients voulaient acheter le nouveau modèle (Citroën 2cv Buggy) | |
| | | Roger Lambert
PRENOM : Roger Localisation : Orihuela 03189 Espagne Date d'inscription : 18/09/2011 Messages : 3 Age : 86
| Sujet: Citroen dans ma collection Sapeurs Pompiers Sam 1 Oct - 0:49 | |
| | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7678 Age : 73
| Sujet: Re: BIENVENUE à Roger Lambert Sam 1 Oct - 10:53 | |
| Superbe collection mon ami Roger Je sens que je vais passer de l'autre côté de l'ex-frontière pour venir faire un petit reportage sur cette incroyable accumulation d'objets qui, je le pense, sont en rapport avec ton ancienne profession Bien sûr, les véhicules Citroën auront une place privilégiée, mais je ne suis pas sectaire, et puis, les camions rouge, ont fait partie de ma jeunesse, quand j'allais passer mes dimanches chez mon oncle, dans une caserne lilloise où, mon grand-père avant lui avait été soldat du feu et où mes deux cousins lui ont succédé par la suite ! A te voir en chair et en os, comme on dit par chez nous ! A tantôt Alain | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: BIENVENUE à Roger Lambert Sam 1 Oct - 10:57 | |
| Super présentation et super article sur cette 2 CV atypique que je ne connaissais pas Je me permets de le copier, de suite, dans la partie adéquate du forum Question : possèdes-tu encore cette voiture A tantôt Alain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIENVENUE à Roger Lambert | |
| |
| | | | BIENVENUE à Roger Lambert | |
|