La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE à Ludi16

Aller en bas 
+2
Ludi16
PTIOTECARETE
6 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:41

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Aujourd'hui dimanche, j'accueille Ludi16 qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien
De plus, il n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduit vers nous et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën, ce qui la amenée là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouvelle membre peut, s'il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
Si il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé si il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour le lire.  study

Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Ludi16

Ludi16


Féminin PRENOM : Ludivine
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 30/05/2021
Messages : 11
Age : 28

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:34

Bonjour ! 😄

Ludivine du Finistère, alors je suis tombée tout à fait par hasard sur votre forum en cherchant des pièces pour ma voiture ! Je vous félicite en tout cas pour l’article que vous avez fait sur elle ! 😄
En tant que passionnée j’ai également quelques miniatures, une traction noire principalement pour Citroën sinon j’ai d’autres marques mais ma collection est réduite. j’espère la compléter au fur et à mesure 😄 je vous joint une photo de ma Citroën :BIENVENUE à Ludi16 2eb80b10
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:52

Bonjour Ludivine et tous les autres,

d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon message de BIENVENUE cheers Ainsi, tu fais partie intégrante de notre communauté d'amateurs d'automobiles Citroën, entre autres Laughing

Par ailleurs, tu me fais reprendre le cours de mes pensées au sujet de ta jolie et inédite voiture, la Arrow B14 Caddy Sport recarrossée que je me proposais de faire réaliser au 1/43ème, au titre de la souscription 2021 du forum drunken

Cependant, j'ai été ralenti dans mon élan quand les artisans ukrainiens avec qui je traite normalement m'ont dit ne pas pouvoir réaliser ce véhicule surtout dans sa partie arrière Crying or Very sad Cependant, je ne désespère pas de trouver qui pourrait la faire en miniature et, il m'est revenu à l'esprit certaines conversations avec la marque "Autocult" qui ont été mises en suspend du fait du Covid Evil or Very Mad Aujourd'hui, avec la reprise généralisée en Europe, je vais tenter de les re-questionner Idea Si cela ne te pose pas de problème, bien sûr Exclamation Question

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Ludi16

Ludi16


Féminin PRENOM : Ludivine
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 30/05/2021
Messages : 11
Age : 28

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:03

Bonjour,

Non il n’y a pas de problème, je suis très flattée qu’elle puisse être choisie pour être en miniature 😄 n’hésitez pas si jamais vous avez besoin d’autres informations ! Pour le code couleur notamment en autres choses 😃 si cela se réalise, je réserve la première commande 😉

Bonne journée 😊

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:45

Bonjour Ludivine,

merci pour tant de gentillesse I love you
Au sujet des pièces de rechange pour ta voiture, si tu as des difficultés, n'hésites pas à joindre le CLUB CITROÊN France auquel j'appartiens, tu peux utiliser le système de "contact" afin d'expliquer précisément ce que tu cherches après avoir vérifier que sur le site, on propose ce genre de chose Suspect
Tu peux utiliser le lien qui apparaît sur le "PORTAIL" en haut à droite  Idea
D'autre part, ta région pourrait devenir un but de sortie des membres du Club lorsque toutes les restrictions sanitaires seront totalement levées drunken

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Ludi16

Ludi16


Féminin PRENOM : Ludivine
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 30/05/2021
Messages : 11
Age : 28

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:58

Je suis à la recherche de pièces pour mon carbu ! Madame a des petits problèmes à ce niveau là 😅 je viens d’aller voir, super site 😉 ce serait avec plaisir si une édition est organisée en Bretagne !
Mon père participait au tour de Bretagne des véhicules anciens de 1992 jusqu’à 2011 ! J’ai gardée tous les trophées ! Pareil pour la documentation, si jamais des membres sont demandeurs, je dispose du dictionnaire des réparations B14-B15 de 1928 😃 Moi je reprends le flambeau depuis un an et demi, mais avec la crise sanitaire on n’a pas fait grand chose en terme de rassemblement, mais le peu de sorties qu’on fait on ne passe pas inaperçu 😉 CF la première photo dans votre article, on n’a pas su à quel moment elle a été prise en photo, mais c’était devant un café à Quimper non loin de notre cathédrale (on était à une table à deux mètres 😂) BIENVENUE à Ludi16 F841aa10
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1660
Age : 70

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:17

Bienvenue Ludivine
Pourrais-tu poster d'autres photos de ta voiture qui parait magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Ludi16

Ludi16


Féminin PRENOM : Ludivine
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 30/05/2021
Messages : 11
Age : 28

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:06

Bonjour, oui bien sûr ☺BIENVENUE à Ludi16 1eb0b810
BIENVENUE à Ludi16 1e217d10
BIENVENUE à Ludi16 1ba46910
Revenir en haut Aller en bas
Ludi16

Ludi16


Féminin PRENOM : Ludivine
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 30/05/2021
Messages : 11
Age : 28

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:10

BIENVENUE à Ludi16 Eccabc10
BIENVENUE à Ludi16 34a4bc10
BIENVENUE à Ludi16 12426910
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:32

Bonjour Ludivine,

encore merci pour ces superbes photos, une bien belle auto pour une bien belle propriétaire I love you
Je m'emplois dès à présent à trouver une solution pour la faire reproduire à l'échelle 1/43ème et, si j'y arrive tu pourras posséder en plus de celle au 1/1 le N° 01 de la série santa

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Ludi16

Ludi16


Féminin PRENOM : Ludivine
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 30/05/2021
Messages : 11
Age : 28

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:59

Rebonjour Alain

Haha merci pour ces compliments !! 😄 merci à vous aussi pour votre gentillesse !! Oh génial si je peux avoir la n°1 de la série !! De toute manière j’en prendrai au moins deux, mon père serait très fan d’en avoir une miniature avec lui en bateau 😃 (il part l’année prochaine en tour du monde !!)

Bonne soirée,

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1660
Age : 70

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:14

Merci Ludivine pour ces photos
Une bien belle voiture
Allez Alain, tu vas trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:31

Bonjour Ludivine , bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
LE GUYON




Masculin PRENOM : Fabrice
Localisation : 35380 PLELAN LE GRAND - Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 68
Age : 53

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:12

Bonjour Ludivine, bienvenue et bravo pour ce joli Bijou à l'échelle 1... 😊 elle est magnifique...☺
Alain, je vois, je vois.... Une souscription future aux souscriptions éclairs. A vos marques,...
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:00

une auto aux formes très originales ! cheers

bravo et merci pour les photos! sunny

a+
JP de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:20

Bonjour Ludivine, Gérard, Gilou, Fabrice et Jean-Pierre,

malgré mon éloignement "numérique" du au fait que je suis dans une zone "blanche" concernant les réseaux internet, j'ai pu avoir contact avec AUTOCULT qui semble intéressé par le fait de reproduire cette voiture au 1/43ème cheers

BIENVENUE à Ludi16 Lectur10

Je les ai rassuré en leur indiquant le type d'automobile dont il s'agit et le fait que celle-ci n'a jamais été fabriquée à cette échelle Wink Je les ai prié de lire cet article sur le forum et je leur ai dit que Ludivine et moi-même nous tenions à leur disposition pour plus amples renseignements et envois de photos bom

Donc, affaire à suivre au bon gré de fée internet drunken

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1660
Age : 70

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:53

Bonjour Alain, bonjour à tous
J'espère que tes vacances se passent avec ce temps magnifique
Ce serait une bonne nouvelle qu'Autocult nous réduise cette magnifique voiture.
Wait and see comme disent nos amis anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:44

Bonne idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Ludi16

Ludi16


Féminin PRENOM : Ludivine
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 30/05/2021
Messages : 11
Age : 28

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:12

Bonsoir !

Je n’avais pas eu notifications de vos messages !! Merci encore pour elle, Madame a été déposée au garage aujourd’hui pour un soucis d’allumage !! 😆

Génial qu’ils soient intéressés !!! N’hésitez pas à me tenir au courant 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
LE GUYON




Masculin PRENOM : Fabrice
Localisation : 35380 PLELAN LE GRAND - Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 68
Age : 53

BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:28

Bonjour Alain, des nouvelles de notre Autocult ? Je sais qu'un projet ne se monte pas aisément mais s'ils ont manifesté de l'intérêt, c'est déjà une bonne première avancée.😀
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Ludi16 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Ludi16   BIENVENUE à Ludi16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Ludi16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à VieilleChaussette
» BIENVENUE à Michael Cox
» BIENVENUE à Ds23
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: