Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Lun 2 Déc - 13:09 | |
| Bonjour Émile, Michel et tous les autres, il est vrai que j'ai incité notre ami néerlandais à nous faire profiter et partager avec les autres membres du forum sa collection de miniatures Citroën, en particulier des DS & ID "Son amour pour les petites déesses a connu un renouveau considérable ces dernières années. En fait, il ne collectionne que les berlines et les Breaks DS. Les cabrio's c'est ne pas son truc. Et il ressent de plus en plus de plaisir à bricoler les modèles. Réaliser quelque chose en soi est en réalité bien plus amusant que d’acheter quelque chose que tout le monde a ou pourrait avoir." Je l'ai remercié au nom de nous tous pour ces explications concernant sa collection de DS et ses travaux divers et variés sur certains modèles qu'il possède. Il a donc ajouter "qu'il voulait partager des photos de la collection avec amour et plaisir. Mieux vaut tard que jamais, en plus de pouvoir montrer aussi quelque chose de beau ... pense-t-il. Il ne savait pas non plus très bien où il devait présenter ceci, les ratios varient de 1: 200 à 1: 15. Et, comme dit, une grande partie de sa collection a été bricolée ou repeinte. Parfois, seuls des détails qui lui dérangent ou donnent aux épaves totales une 2e enfance." Effectivement, Émile s'est inscrit sur le forumchti en 2016 et, à part sa présentation où il était déjà question de DS berlines et breaks, plus rien jusqu'à un jour récent où il est venu s'ouvrir auprès de moi de difficultés rencontrées sur caradisiac Il m'a expliqué l'objet de sa passion et lui ai dit comment ouvrir un sujet personnel où il serait libre de nous présenter tout ce qu'il veut, toutes marques, toutes échelles et bricolages compris. Ce qu'il n'a pas tardé à faire, et je l'en remercie. C'est bien que nos membres nous fassent voir et partagent ainsi leurs passions. Cela serait bien si plus s'y mettaient Donc, et pour rebondir sur les demandes de notre ami Michel, il serait effectivement bien qu'Émile nous explique ce que représente ses magnifiques photos. Les marques des modèles connus ou moins, les échelles, les origines des recherches et trouvailles et, s'il s'agit de transformations, qu'elles sont-elles Tout ceci pour qu'on puisse réagir et discuter autour de l'objet de sa passion. Sur le forum, il y a pas mal d'amateurs de DS, de transfos mais pas que… qui aimeraient en savoir plus.… A tantôt Alain | |
|
| |
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1758 Age : 71
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Lun 2 Déc - 19:09 | |
| Super collection de DS. Merci pour tes photos | |
|
| |
E-mile
PRENOM : Émile Localisation : PAYS-BAS Date d'inscription : 10/07/2016 Messages : 323 Age : 56
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Lun 2 Déc - 23:28 | |
| - diomaran a écrit:
- Bonjour E.Mile
Merci pour ce florilège de DS/ID, il y a des modèles inconnus pour moi. Donc comme ça on peut en déduire que tu aime les DS, très belle collection Comme tu aime les questions, en voilà 2 que beaucoup se poseront en voyant ton reportage: - Il serai bien que tu nous donne des détails sur tes modèles: provenance ; échelle... - Certains modèles me sont inconnus: Le break Gulf, le corbillard avec ouvrants, Ds 4 x4... sont-ce des transfos perso ou des commandes spéciales. Voilà pour moi, en tout les cas
oui, Le break Gulf (norev-atlas assistance de rallye), le corbillard avec ouvrants (vielle norev), Ds 4 x4 (majo ambu)... sont des transfos perso! | |
|
| |
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Lun 2 Déc - 23:46 | |
| Merci Emile, vraiment une belle collection | |
|
| |
E-mile
PRENOM : Émile Localisation : PAYS-BAS Date d'inscription : 10/07/2016 Messages : 323 Age : 56
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Mar 3 Déc - 0:41 | |
| - diomaran a écrit:
- Merci Emile, vraiment une belle collection
merci Michel, c'est juste une petite sélection de la collection. J'ai arrêté de compter, mais j'estime qu'il y a maintenant environ 900 déesses qui restent ici ... | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Mar 3 Déc - 0:48 | |
| J'ai commencé à faire du texte et des explications avec les photos que j'ai postées, c'est beaucoup de travail, alors je le fais petit à petit. À l'avenir, je vais tout de suite dire quelque chose sur les déesses représentées. | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Mar 3 Déc - 0:50 | |
| - voitureminiature a écrit:
- Super collection de DS.
Merci pour tes photos merci Gérard. J'ai aussi jeté un coup d'oeil à vos Citroën: | |
|
| |
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1758 Age : 71
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Mar 3 Déc - 11:37 | |
| Merci Emile, J'ai beaucoup moins de DS que toi | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Mer 4 Déc - 0:07 | |
| - voitureminiature a écrit:
- Merci Emile,
J'ai beaucoup moins de DS que toi D'autre part, vous avez une collection beaucoup plus large! Je me limite (délibérément) uniquement à la DS. | |
|
| |
voitureminiature
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Mer 4 Déc - 13:31 | |
| Quand j'ai commencé à collectionner il y à plus de 35 ans, je collectionnais toutes les miniatures au 1/43e Au bout d'une dizaine d'année, j'ai recentré sur les voitures françaises. A chacun son thème. | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Dim 8 Déc - 7:18 | |
| | |
|
| |
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Dim 8 Déc - 9:17 | |
| | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Lun 9 Déc - 1:05 | |
| | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Lun 9 Déc - 1:05 | |
| ...avec l "original vert: | |
|
| |
diomaran
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Lun 9 Déc - 9:30 | |
| Plus jolie dans cette teinte pastelle | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Mar 10 Déc - 2:25 | |
| | |
|
| |
diomaran
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Mar 10 Déc - 9:47 | |
| | |
|
| |
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Mer 11 Déc - 10:28 | |
| Oups ! je suis tombé de ma chaise ! beaucoup d'Idées de transformations pour ces belles déesses ! | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 1:59 | |
| | |
|
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 2:12 | |
| Eligor repeint (pas de moi!) Corgi repaint (de moi!) avec carvane Siku 1:24 Salvat (hachette espagnol) le blanc est original, le bordeaux c'est de moi) | |
|
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 2:17 | |
| 1:24 Salvat. A l'origine un intérieur noir, je l'ai changé. | |
|
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 2:23 | |
| | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 2:25 | |
| | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 2:27 | |
| Les Politoys italiens ont souvent des roues à rayons très laides. Plus maintenant. (merci solido) | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 2:30 | |
| un autre corgi reno perso: Bien sûr, les responsables de l'application des lois allemandes préfèrent conduire une Mercedes, Porsche, Audi ou BMW ...) | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 2:32 | |
|
Dernière édition par E-mile le Ven 13 Déc - 3:48, édité 1 fois | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 2:34 | |
| | |
|
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 2:38 | |
| | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 2:41 | |
| Norev n ° 40: maintenant avec galerie de toit, autres jantes et un intérieur léger. Beaucoup mieux! | |
|
| |
diomaran
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 10:39 | |
| Bonnes idées, toutes ces DS avec une nouvelle vie. | |
|
| |
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7673 Age : 73
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 11:28 | |
| Bonjour Emile, Michel et tous les autres, une façon toute personnelle de se constituer une collection inédite et originale Certains ayatollahs du modèle neuf en boîte y verront un blasphème Personnellement, j'ai toujours défendu l'idée que chacun doit trouver d'abord son propre plaisir à collectionner Et puis, Emile possède également des miniatures dignes d'intérêt sans "bidouillage" A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
|
| |
voitureminiature
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 14:14 | |
| Bon jour à tous Une bien belle collection de DS Emile Bravo | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 22:35 | |
| - PTIOTECARETE a écrit:
- Bonjour Emile, Michel et tous les autres,
une façon toute personnelle de se constituer une collection inédite et originale Certains ayatollahs du modèle neuf en boîte y verront un blasphème Personnellement, j'ai toujours défendu l'idée que chacun doit trouver d'abord son propre plaisir à collectionner Et puis, Emile possède également des miniatures dignes d'intérêt sans "bidouillage"
A tantôt Alain "Aayatollahs" du nouveau modèle en boîte, je les connais... Chacun a sa façon de collectionner. Moi et un ami à moi avons inventé un nom pour lui : Mibbers, ou Mint In Boxers. Je veux ma déesse avec une cuillerée de créativité. En plus, je n'ai pas beaucoup d'argent, sinon j'achèterais toutes les belles Paya, les modèles Conquest, les vieux plastiques français, une vitrine pleine de grands Norevs et Metal 18 etc. etc. Certains modèles sont spéciaux et/ou assez beaux pour être laissés originaux. Et si vous avez un de ces doubles, il est préférable d'en transformer un en quelque chose de spécial. Bien sûr, les modèles de hachette bon marché sont " hors la loi " et sont en fait par définition très adaptés à la personnalisation. Je vais partager d'autres photos de la collection et à partir de maintenant, je vais présenter chaque nouveau membre de la famille proprement. A+ Emile | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 22:39 | |
| un nouveau solido 1:18 jaune jonquille dont les portes d'entrée étaient d'une couleur différente... c'est incroyable que quelque chose comme ça ait passé le contrôle qualité ! Bref, maintenant blanc avec un toit noir. | |
|
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 22:45 | |
| mash up mix de breaks solido | |
|
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 22:52 | |
| Un autre Corgi reno perso: Modèle V. 1:41 Copie de FD. À l'origine, ces modèles ont à peu près les roues les plus moches de l'histoire de la DS, alors ils se sont faufilés et l'ont remplacé par cette...chic aux murs blancs. Un grand panneau d'affichage dessiné par Franquin, décoration de vitrine pour une action miniature spéciale du grand magasin de Bijenkorf. Les années 90. Tous les jours, je passe devant et ça ne devient jamais ennuyeux ! | |
|
| |
E-mile
| |
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 23:02 | |
| L'ayatollah's ne devrait pas regarder maintenant.... J'ai acheté cette édition limitée bleue de Solido/Verem pour très peu d'argent. 10 euro. Maintenant, je devais doubler...... De cette série, une pompiers rouge et une exemplair noire ont été fabriquées. J'ai essayé d'en faire quelque chose qui corresponde à l'atmosphère du modèle. | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 23:05 | |
| Un ambu majo dans un style rétro. Basé sur l'idée d'un ami. J'ai utilisé de vieilles roues de une Railroute nr. 13 et une décoration sobre. Je pense qu'elle est très bonne ! | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 23:06 | |
| Je suis une MIB-ber aussi, haha | |
|
| |
E-mile
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss Ven 13 Déc - 23:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss | |
| |
|
| |
| La collection d'E-mile, ou Viva Los Bastardos D'Oss | |
|