La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La collection de PTIOTECARETE

+2
Gilou
PTIOTECARETE
6 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

Masculin PRENOM : Alain

La collection de PTIOTECARETE Empty
MessageSujet: La collection de PTIOTECARETE   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:14

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir cette nouvelle rubrique afin de permettre aux membres inscrits et à ceux qui décideront de nous rejoindre d'exposer leurs collections et, si possible de nous les commenter drunken

Je commence donc par moi-même et par un texte de présentation pour ceux qui ne me connaissent pas encore bom

"Bonjour,

Je suis un collectionneur de longue date. Dans les années 50, j’étais récompensé de mes bonnes places à l’école par des petites automobiles miniatures en plastique "NOREV". Mais avec l’âge et les études, j’ai eu d’autres loisirs et, ma collection précieusement emballée et conservée a été remisée. Quand, j’ai voulu la reprendre, elle avait joué entre les mains de mes cousins et avait subi les outrages des courses poursuites effrénées sur le macadam et de re-carrossage sauvage  Sad .

Des décennies plus tard, à la sortie de l’hôpital suite à une très lourde opération, j’ai découvert la collection « Passion Citroën » et son numéro 1, la DS 19 que mon Grand-Père m’avait fait découvrir à l’agence "Panhard & Levassor", où il était magasinier, à l’époque de sa sortie  Shocked .
Ayant alors une longue convalescence à envisager, je me suis repris au jeu et ai, ainsi acheté cette miniature qui fut la première d’une longue série.

Toujours à l’affut d’infos de toutes natures au sujet de ces petites autos, je me suis approché de tout ce qui existait mais, ne trouvant nulle part ce qui m’intéressait, je décidais d’ouvrir un forum avec comme objectif que de ne parler que de cela, des petites voitures Citroën et, à travers elles, de la connaissance des modèles, véhicules légers et utilitaires de la Marque au double chevron, des prototypes et transformations diverses réalisées par des carrossiers ou des passionnés. Trois ans plus tard, quand l’heure de la retraite eu sonné pour moi, je décidais d’en ouvrir un nouveau à travers lequel, comme pour le précédent, les passionnés puissent y retrouver gratuitement et partager des infos sur l'Histoire et la Grande Aventure de la marque du quai de Javel.

Début 2011, le forum était en ordre de marche et, la division en sujets chronologiques distincts pour chaque modèle produit sur les chaînes André Citroën permet à tout un chacun de s'y retrouver plus facilement. En faisant le lien entre les miniatures existantes et leurs modèles, leurs époques, les progrès techniques inhérents aux recherches des ingénieurs de la marque et aux goûts des automobilistes, sans oublier les contraintes voulues par les lois successives, on est le plus complet possible. Pour ma part, je pense qu'à travers les documents divers et variés que chacun d'entre nous amasse, affiches, livres, publicités, bulletins d'information et autres, nous donnons un côté ludique et animé à ce forum.

Aujourd’hui, 290 personnes du Monde entier s’y sont inscrites et ont posté dans 1371 sujets. Nous avons enregistré plus de 58300 connexions depuis le début, en décembre 2010. Si les débuts furent lents, depuis un certain temps, nous sommes consultés chaque mois par plus de 1000 visiteurs. Malheureusement, comme partout, il y a peu de contributeur à ce forum. J'ai donc décidé de donner un nouveau souffle à celui-ci en permettant aux collectionneurs passionnés de nous montrer le contenu de leur(s) vitrine(s), de leur(s) carton(s) ou autres."

Mes photos suivront  afro

A tantôt
Alain  Very Happy

TIERCIN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou

Masculin PRENOM : Gilou

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeLun 23 Oct - 12:45

Bonjour Alain ,

Très bonne idée , ce sujet
Nul doute qu'il va très vite être développé
Une petite question : peut-on y présenter toutes ses collections , ou faut-il se limiter aux CITROEN ?

http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:23

Bonjour Gilou (puisque tu as été sage  tongue),

je te remercie pour avoir donner un avis favorable à l'ouverture de cette rubrique cheers
Pour répondre à ta question, bien sûr que comme des petits garçons que nous sommes restés, il n'y a pas que les Citroën qui ont ou qui trainent encore dans nos collections. De plus, je ne suis pas sectaire et reste ouvert à tous les choix des passionnés afro
Pour autant, je ne désire pas que ce forum qui est connu et reconnu pour son thème général, les miniatures Citroën, soit le lieu de discussions interminables sur ce qui n'en fait pas partie Rolling Eyes
Donc, on montre, on commente et, on s'éternise pas, n'est ce pas Exclamation Question

Alors à tantôt
Alain Suspect

Gilou

Gilou

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:10

Pas de soucis , ça me va bien comme ça ! Wink
saint-saturnin

saint-saturnin

MessageSujet: Ma page   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:42

Et bien voilà c'est fait, je viens de créer ma page "De CITRAM à KEOLIS" ou je vais essayer d'y mettre ma petite vie de conducteur, puis mécano dans cette compagnie. Il est vraie que mes débuts dans le travail été apprenti mécano dans un garage Citroën, en 1968, très bonne année. Donc j'ai connu le début de la GS, l'ID 19 et 21, elles, elles étaient déjà nées, la DS "Palace', superbe celle-ci... Et bien d'autre comme vous.
Amicalement, Alain.
https://saintsaturninphotos.jimdo.com/
voitureminiature

Masculin PRENOM : Gérard

MessageSujet: VISITE CHEZ ALAIN   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:30

Hier, suite à notre réunion des membres du CAMP Nord Pas de Calais Picardie chez notre ami Gérard, je suis aller
rendre visite à notre ami Alain à 300 mètres de là.
J' ai eu le plaisir de contempler sa superbe collection.
Nous avons passé plus de 2 heures à "papoter"
Merci Alain
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:46

Bonjour Gérard,

je suis content d'avoir pu t'accueillir hier et d'avoir échanger amicalement autour des quelques modèles miniatures que je possède cheers Mais, 2 heures, c'est bien peu car, on a tant de choses à se dire quand on se retrouve entre passionnés Wink
Je pense que d'autres rencontres seront nécessaires pour essayer d'en faire le tour. Rolling Eyes
Par ailleurs, la réunion chez Gérard, l'autre, mon presque voisin auquel j'ai remis son exemplaire du petit bus C6GI de Lourdes, m'a laissé un goût amer, un goût de "trop peu" Rolling Eyes Car, bien que la présence presque exclusive de "pigoïstes" ait été amicale et décontractée, elle m'a rappelé qu'on ne fait pas cela pour les citroënistes des Hauts de France et du Bénélux associé drunken
Il faut dire qu'on est pas affilié à un Club mais, aux bonnes volontés, rien d'impossible, n'est ce pas  Exclamation  Question
Bon, un jour, peut-être.
À te revoir l'ami Shocked
Alain Very Happy

Gilou

Gilou

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeMar 2 Avr - 1:05

Bravo , c'est toujours chouette ces rencontres !
Pas de photos ?
Citromatt

Citromatt

Masculin PRENOM : Matthieu

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:47

Arfff ! J'avais cru, lisant le titre, qu'Alain nous faisait enfin une visite guidée de sa collection, en photos !
Dommage

Mais content comme Gilou que des rencontres entre passionnés se fassent

Matthieu
voitureminiature

Masculin PRENOM : Gérard

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:15

Pierre, le délégué régional du CAMP a fait des photos.
Je lui en demanderai et en posterai avec son accord.
verticeca

Masculin PRENOM : Josep

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:19

Merci beaucoup Alain,

pour partager une partie de votre vie en relation avec Citroën et ses miniatures.

C'est un grand plaisir pour moi de partager ce hobby.

Merci pour tout ce que vous faites pour les miniatures de notre marque préférée.

Merci beaucoup mon ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La collection de PTIOTECARETE   La collection de PTIOTECARETE Icon_minitime

La collection de PTIOTECARETE
Page 1 sur 1