Mes voitures sont en vitrine depuis peu.... Voici quelques photos....
et mes 3 au 1/12....
Bon quelques photos ne sont pas très bonne....
Bonne journée et à dans quelques temps pour vous montrer ma dernière création....
dmiquels aime ce message
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: ma collection Ven 2 Avr - 15:41
Très belle collection , c'est très joli
emodan aime ce message
suay157
PRENOM : Pascal Localisation : 62410 MEURCHIN - Pas de Calais Date d'inscription : 16/07/2020 Messages : 22 Age : 64
Sujet: Vitrine de citroen Ven 2 Avr - 21:12
Belle collection de Citroën. Pas de tractions? Pascal.
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: ma collection Sam 3 Avr - 9:45
Bonjour Pascal et tous les autres,
excuses-moi mais j'ai déplacé ton post vers le sujet ouvert par Hervé, notre ami bruxellois car, comme Gilou, je pense que tu as du cliquer sur "Nouveau" au lieu de "répondre
Par ailleurs, si c'est bien à ce sujet que tu répondais, je peux dire que j'ai vu quelques "Traction" dans ses vitrines
Il est vrai qu'Hervé aime les grandes échelles et qu'il y en a peu dans ce cas à part dans le collection Hachette "Citroën au 1/24" et à la même échelle la 15 CV de la collection "Tintin"
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
TIERCIN
PRENOM : Pierre Localisation : 59139 WATTIGNIES - Nord Date d'inscription : 05/12/2020 Messages : 45 Age : 80
Sujet: Re: ma collection Dim 4 Avr - 15:06
Une bien belle collection, il y a de belles photos (même si je me perds un peu dans les reflets) J'ai repéré (en particulier) ces 6 là : J'aimerais savoir quels sont ces modèles ... si ça ne te prends pas trop de temps bien sur cool !
Ah et aussi questions sur tes vitrines : apparemment elles sont doubles ? si tu as des réf ... j'envisage de s aménagements ... Merci et bon vent Pierre
- C4 dépanneuse, chargement de pneus et publicité sont des modèles SOLIDO - 5 HP est le modèle de MCG (qui a le mérite d'exister, mais quelques défauts...) - C4 autochenille est un modèle ODEON, marque de MOMACO - le tracteur est au 1/16 et est un modèle presse de U.H. (Universal Hobbies)
Pour mes vitrines : - un magasin de jouets ancien a fermé ses portes l'année dernière et mis en vente ses vitrines via 2ième main Belgique....J'ai proposé un prix pour 3 modèles. (01 de 90 cm de large et 02 de 120 cm sur 40 dee profondeur et 160 de haut) - 02 autres sont de la récup ( j'ai investi 30 euros de charnières et deux tubes de silicone transparent....) - en fait, elles sont dos à dos, parce que pas assez de murs
Bonne journée
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: ma collection Lun 5 Avr - 11:53
Bonjour Hervé,
excuses-moi mais pour la 5HP, ne serait-ce pas là plutôt un Opel 4/12PS dite "grenouille" car elle possède la roue de secours côté passager alors que la Citroën l'avait de l'autre côté, dans un esprit de sécurité pour obliger à descendre côté trottoir Cette voiture allemande avait aussi le volant à droite, à vérifier
Sinon, bravo pour cette chouette collection et de la façon dont tu as pu te procurer les vitrines qui mettent si bien en valeur tes miniatures. Je sais que, après la pandémie, si je rends visite à notre autre ami bruxellois Michel, j'essayerai de venir te faire coucou
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.