La Traction Avant de la Garde nationale du Tour de France 1955
2 participants
Auteur
Message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
Sujet: La Traction Avant de la Garde nationale du Tour de France 1955 Ven 8 Juil - 11:37
En cherchant des miniatures de voitures ayant suivi le tour de France, j’ai découvert un article publié par le Blog Milinfo. Avec la permission du webmaster du forum en question, je vous mets inextenso le contenu de celui-ci.
Un grand merci à Christophe alias Milinfo.
Voici donc le sujet en question :
Mercredi 3 février 2010 La Traction Avant du Tour de France 1955 (PUB.CC)
Philippe est le "chef d'orchestre" du site "Mini.gendarmerie"...
Répondant à notre appel à contribution, Philippe nous envoie les photos d'une Citroën Traction 15 AEAT de la Garde républicaine.
Le véhicule réel ouvrait le Tour de france en 1955.
Quant à la miniature au 1/43ème, il s'agit d'un modèle produit par un petit fabricant "PUB.CC*" sur lequel nous n'avons pas d'informations...
On dirait bien que la base de cette miniature n'est autre que la Traction Avant déjà vue chez Hachette-Collections dans la collection Police & Gendarmerie. Si c'est le cas, le prix de vente : 55 € (60 € pour la version découverte) peut sembler un peu élevé...
15 Six D A.E.A.T. Berline Découvrable Noir avec malle spéciale, capotée "GENDARMERIE - Police de la route" 1953 NOREV - Hachette "Police et gendarmerie" N° : 59 - 2006
PUB.CC se définie comme le spécialiste des véhicules miniatures de la caravane publicitaire des courses cyclistes des années 1947 à 1975.
Voilà qui est très prècis...
Tous les modèles PUB CC sont réalisés en France après une recherche approfondie sur documents, photos ou véhicules encore existants et avec autorisations.
Chaque modèle est une reproduction historique en résine, de fabrication artisanale en série limitée, au 1/43ème... d’après les cotes réelles.
Les miniatures de la gamme PUB CC sont bien en résine mais celle de la gamme AUTOPUB sont des véhicules transkits. C'est à dire que nous partons d'une base industrielle que nous démontons et sur laquelle nous faisons toutes les transformations (décapage, peinture, modis...).
La traction est un véhicule faisant partie de notre gamme ''autopub".
PUB CC"
jeanluc31 et dmiquels aiment ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
Sujet: Re: La Traction Avant de la Garde nationale du Tour de France 1955 Mer 30 Déc - 20:06
Bonjour,
dans le cadre du contrôle et de la remise en place des photos zappées par "imageschak" , voici ci-dessus, l'article sur la 15 Six A.E.A.T. de la GENDARMERIE revu et corrigé
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
dmiquels aime ce message
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
Sujet: Re: La Traction Avant de la Garde nationale du Tour de France 1955 Dim 22 Oct - 17:14
Bonjour Voici deux photos supplémentaires de cette Citroën 15 Six de 1951 transformée en découvrable avec malle accessoire chez AEAT (Anciens Établissements Ansart et Tessère) à Neuilly-sur-Seine pour la Gendarmerie Nationale et utilisée notamment lors du Tour de France cycliste.
PTIOTECARETE, jeanluc31, Bourbonnais, dmiquels et Blacklemon aiment ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
Sujet: Re: La Traction Avant de la Garde nationale du Tour de France 1955 Lun 23 Oct - 12:11