La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 90 Ans de la traction Avant en 2024

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toysrog

Toysrog


Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 6000 AZ WEERT - Pays-Bas
Date d'inscription : 31/10/2023
Messages : 3
Age : 67

90 Ans de la traction Avant en 2024 Empty
MessageSujet: 90 Ans de la traction Avant en 2024   90 Ans de la traction Avant en 2024 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:09

Bonjour tout le monde,

Comme je l'indiquais dans a présentation de bienvenue, je ne suis pas trop bricoleur mais plutôt écrivain.
Les Comparaisons de Thierry sur le blog de Francis sont de ma main et les miniatures présentées font à 99,99% partie de ma collection.

Comme vous le savez sans doute tous la Traction Avant soufflera ses 90 bougies l'année prochaine. Ayant écrit déjà plusieurs articles pour le magazine d'un club de collectionneurs hollandais bien connu, la rédaction m'a demandé d'écrire un article sur cette icône.
J’ai suffisamment de documentation historique pour assumer ma tâche toutefois ma collection ne contenant que du « tout venant »je cherche des photos de modèles miniatures moins courants toutes échelle et dans toutes les matières.
Donc si vous auriez l’amabilité et la gentillesse de me procurer des photos de modèles de clé, Minialuxe, JRD, Heller  1/8 et 1/24 monté, mais aussi Siku, Viking, Jouets Citroën en encore bien d’autres je vous en serai infiniment reconnaissant.
Bien sûr cet article figurera aussi en français sur le blog de Francis sur une page spéciale.

PTIOTECARETE et citroenmodelcars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

90 Ans de la traction Avant en 2024 Empty
MessageSujet: Re: 90 Ans de la traction Avant en 2024   90 Ans de la traction Avant en 2024 Icon_minitimeVen 10 Nov - 11:19

Bonjour Thierry et tous les autres,

cela n'est pas la première fois que les membres du forum sont sollicités pour ce genre de participation à l'illustration d'un article ou d'un livre sur telle ou telle automobile Citroën pirat Et cela a toujours été un véritable plaisir partagé que de se soumettre à cet exercice cheers

Alors, pour être plus précis, n'acceptes-tu que des photos des miniatures que nous possédons ou de toutes provenances Question  Y-a-t-il un format exigé pour les clichés Question Où et comment faut-il te les expédier Question  

D'autres questions des membres s'ajouteront certainement aux miennes à la suite drunken  

Ensuite, une réflexion m'est venue, puisque le forum sera partie prenante de ton travail, pourrions-nous avoir le grand plaisir d'en profiter directement plutôt que d'aller sur le blog de Francis, que nous apprécions par ailleurs scratch

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

90 Ans de la traction Avant en 2024 Empty
MessageSujet: Re: 90 Ans de la traction Avant en 2024   90 Ans de la traction Avant en 2024 Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:22

Bonjour Thierry ,

Je suis collectionneur de miniatures Françaises en HO 1/87° (entre autres) et si tu le souhaite je peux t'envoyer beaucoup de clichés des différentes Traction produites
Si tu es intéressé , vu le nombre , je te les enverrai par We-transfert
Il te suffit de me communiquer ton mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
Toysrog

Toysrog


Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 6000 AZ WEERT - Pays-Bas
Date d'inscription : 31/10/2023
Messages : 3
Age : 67

90 Ans de la traction Avant en 2024 Empty
MessageSujet: 90 ans de la Traction Avant   90 Ans de la traction Avant en 2024 Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:28

Bonjour les amis,

Merci pour votre enthousiame et réponses.
Je suis interessé par toutes photos de miniatures de la Traction avant en grand format avec la plus haute résolution possible, ceci en raisosn des impératifs d'impression.
Les miniatures doivent être prises sur un fond neutre.
Bien sûr avec le nom du fabricant et l'échelle en commentaire.
Vous pouvez m'adresser cela à thierry@kpnmail.nl par Wetransfer.
Au mois de mars vous pourrez lire le résultat.

Merci d'avance pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 302
Age : 68

90 Ans de la traction Avant en 2024 Empty
MessageSujet: Re: 90 Ans de la traction Avant en 2024   90 Ans de la traction Avant en 2024 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:17

Bonjour Thierry et tout le monde.

Thierry, vous connaissez mon website, non?

Il y a plusieurs pages avec des tractions. Si vous y trouvez un modèle dont vous aimeriez avoir une photo, n'hésitez pas à moi le faire savoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
Contenu sponsorisé





90 Ans de la traction Avant en 2024 Empty
MessageSujet: Re: 90 Ans de la traction Avant en 2024   90 Ans de la traction Avant en 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
90 Ans de la traction Avant en 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITROËN TRACTION AVANT 22 CV V8, la plus légendaire des Traction.
» Les TRACTION AVANT "11" d'avant-guerre
» 21 BEAUNE 21ème Bourse et 90 ans de la Traction le 28 Avril 2024
» Citroën Traction 11 BL Cabriolet par Tonneline 1938 : 10ème Souscription du Forumchti 2024
» Les Traction-Avant PINDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Toutes questions utiles-
Sauter vers: