PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1761 Age : 61
Sujet: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mer 1 Aoû - 20:03
Deux sorties imminentes dans les collections dites "presse"
Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 13 Sep - 12:23, édité 1 fois (Raison : Je me suis permis de rallonger le titre de la rubrique car, en effet, nous avons des étrangers parmi nos membres et, qu'ils méritent aussi de bénéficier des infos portées sur le forum)
Bourbonnais
PRENOM : Jean-Charles Localisation : 03400 YZEURE - Allier Date d'inscription : 30/04/2018 Messages : 279 Age : 76
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mer 1 Aoû - 22:41
Bonsoir,
le VSAB est sorti ; je l'ai trouvé ce matin au rayon "presse" de Leclerc et il est disponible sur le site Journaux.fr.
Jean Charles
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7673 Age : 73
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Jeu 2 Aoû - 11:23
Bonjour Gilou, Jean-Charles et, tous les autres,
bonne idée que cette nouvelle rubrique, elle regroupera toutes les sorties récentes des miniatures Citroën dans les collections des éditeurs de "presse". Aux copains de s'y coller quand ils ont l'info ou qu'ils aient acquis ces modèles. L'idéal étant d'en avoir des photos prises par les membres du forum
J'ai également commandé le HW des Sapeurs-Pompiers mais, j'attends la sortie du Camping-car Currus, la semaine prochaine, pour me les faire livrer ensemble
Je rajouterais que le Type HY "Scotch & Magic" de la collection des "Véhicules Publicitaires" est également sorti
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Nicl
PRENOM : Nicolas Localisation : 44000 NANTES - Loire-Atlantique Date d'inscription : 26/08/2017 Messages : 154 Age : 72
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Jeu 2 Aoû - 23:31
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1761 Age : 61
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mer 8 Aoû - 13:16
Bonjour à tous ,
A paraître dans la collection AUTO VINTAGE au 1/24° , cette Citroën CX (1975) ; numéro 56 de cette collection , sortie prévue pour le 25 octobre 2018
Gilou
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mer 8 Aoû - 13:32
Dans la collection "voitures de ralles " à l'échelle 1/18° , le numéro 38 sera la Citroën DS3 WRC - 2016 du pilote Kriss Meeke Sortie prévue dans deux semaunes environ
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7673 Age : 73
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mer 8 Aoû - 13:41
Gilou a écrit:
Bonjour à tous ,
A paraître dans la collection AUTO VINTAGE au 1/24° , cette Citroën CX (1975) ; numéro 56 de cette collection , sortie prévue pour le 25 octobre 2018
Bonjour Gilou et, les autres,
notre membre Tony alias midlum nous annonce aussi une 2cv Fourgonnette AZU (1958) en N° 53 pour le mois précédent, le 13/09/2018 plus précisément
Pas vu de photo
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mer 8 Aoû - 14:35
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mer 8 Aoû - 18:03
Merci David
A tantôt Alain
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Ven 17 Aoû - 12:08
Bonjour,
ce mois-ci, août 2018, 3 petits "nez de" cochons sont arrivés en "presse" :
Trois carrosseries différentes pour trois fonctions spécifiques, les amateurs de véhicules utilitaires Citroën et, en particulier, les fans de Type H sont comblés
A tantôt Alain
Gilou
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 18 Aoû - 15:07
Joli trio , Alain !
Gilou
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 1 Sep - 12:40
Collection des semi-remorques d'exception au 43° Sortie presse prévue vers le 6 septembre 2018
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 1 Sep - 12:49
Bonjour Gilou et, tous les autres,
pour ceux qui aiment , ne le ratez pas, il est superbe
Reçu de la part de Josep alias Verticeca, un de nos membres espagnols
PS : d'après la plaque d'immatriculation "212 EA 75", le modèle serait de 1955
A tantôt Alain
Gilou
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Lun 10 Sep - 9:30
A venir , dans la collection AUTO-VINTAGE au 1/24° :
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Jeu 13 Sep - 12:13
Bonjour,
notre ami Gilles alias chine m'a fait parvenir une info intéressante :
Vehiculos de reparto y servicios (Salvat)
Compléments d'infos sur le «Fesses de Bouc» de notre ami Tony alias midlum
Une « surprise » dans les points presse espagnols... Enfin pas tous, car apparemment, c'est un «test».
Une nouvelle collection devrait voir le jour d'ici peu si le test est validé.
Les véhicules de livraisons et services, c'est les traduction en français du nom de cette collection espagnole.
- Le n° 1 est le Pegaso Ekus – « Repsol Butano » au prix de 4,99€. - Le N° 2 : Citroën Type H « Tri Naranjus » 1959 avec le N° 3 : EBRO B-45 « Coca-Cola » au prix de 9,99€.
Notre autre ami Josep alias verticeca semble penser que le "test" à eu lieu exclusivement au Pays basque espagnol, va sans dire
PS : Je me suis permis de rallonger le titre de la rubrique car, en effet, nous avons des étrangers parmi nos membres et, qu'ils méritent aussi de bénéficier des infos portées sur le forum
A tantôt Alain
Citromatt
PRENOM : Matthieu Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime Date d'inscription : 27/09/2017 Messages : 258 Age : 49
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Jeu 13 Sep - 19:07
Bonsoir à tous ! Les collections françaises et espagnoles se croisent souvent ; si celle-ci sort en Espagne, peut-être la verrons-nous en France !
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Ven 14 Sep - 11:34
Bonjour Matthieu,
je ne pense pas que les modèles prévus dans la collection, à part le Type H, ne trouvent beaucoup d'"aficionados" par chez nous
Je ne me souviens pas trop avoir vu les "Ebro", "Barreiros" et autres "Pegaso" sur nos routes
Quoique Dans la collection argentine "AUTOS INOLVIDABLES DE REPARTO Y SERVICIO", parue en mai 2018,
le N° 2 est la "CITRONETA 3CV AK (ENTEL)"
Qui a réussi à la trouver celle-ci
Par ailleurs, nos membres espagnols pourront-ils nous informer des modèles Citroën prévus
A tantôt Alain
Bourbonnais
PRENOM : Jean-Charles Localisation : 03400 YZEURE - Allier Date d'inscription : 30/04/2018 Messages : 279 Age : 76
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Ven 14 Sep - 12:00
"Trouvée" sur E-bay en Argentine et arrivée en France en quelques jours :
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Ven 14 Sep - 12:26
Citromatt
PRENOM : Matthieu Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime Date d'inscription : 27/09/2017 Messages : 258 Age : 49
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Ven 14 Sep - 13:16
Bonjour à tous,
Sachant que le Peso argentin vaut 0.022 €, les prix ne sont pas chers Mais peut-on commander depuis la France ? Je n'ai pas essayé encore
Matthieu
Edit : Bon j'ai essayé, ils n'acceptent que des codes postaux argentins ...
Gilou
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mar 9 Oct - 12:35
Quelques futurs modèles :
Dans la série "Auto-Vintage" au 1/24° n° 60 - Citroën DS19 (1956) - 20/12/2018
Collection Auto-Plus sur les véhicules publicitaires numéro 78 - Citroën Type H Cacolac
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mar 9 Oct - 12:43
Bonjour Gilou,
MERCI pour ces informations Il est toujours intéressant de savoir ce qui va être édité en collections "presse" et, pour ceux qui ne veulent pas rater leurs numéros de les réserver chez leur buraliste préféré
A tantôt Alain
Gilou
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Dim 14 Oct - 13:19
C'est cette semaine que sort ce joli modèle de la collection auto-vintage au 24°
Gilou
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 10 Nov - 13:26
Ill arrive la semaine prochaine :
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 10 Nov - 13:33
Bonjour Gilou et tous les autres,
merci mon ami, une autre information m'a été donnée par notre "sympathique forumeur" pour que je vous la transmette Merci à lui
Souvenez-vous, du test : "Construisez le camping-car Pilote R 570 CE" sorti en Février 2018
Photos extraites du site de mon ami Bertrand : "L' encyclo des N° 1"
Le test a été validé et la collection commencera en fin d'année 2018 chez vos vendeurs préférés ou en abonnement, je présume
Pour ceux qui aiment ce genre d'exercice et qui ont de la place pour les ranger, cette maquette aura fière allure auprès des DS, 2CV, cabriolet Traction et Type H à grande échelle déjà proposés auparavant.
À tantôt Alain
Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 14 Nov - 14:25, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 10 Nov - 14:44
PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Gilou et tous les autres,
merci mon ami, une autre information m'a été donnée par notre "sympathique forumeur" pour que je vous la transmette Merci à lui
Souvenez-vous, du test : "Construisez le camping-car Pilote R 570 CE" sorti en Février 2018
Le test a été validé et la collection commencera en fin d'année 2018 chez vos vendeurs préférés ou en abonnement, je présume
Pour ceux qui aiment ce genre d'exercice et qui ont de la place pour les ranger, cette maquette aura fière allure auprès des DS, 2CV, cabriolet Traction et Type H à grande échelle déjà proposés auparavant.
À tantôt Alain
super
pat1951
PRENOM : Patrice Localisation : 33000 - Gironde Date d'inscription : 28/12/2016 Messages : 369 Age : 73
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Ven 16 Nov - 11:10
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 22 Déc - 12:39
Bonjour,
le test : "Construisez le camping-car Pilote R 570 CE" sorti en Février 2018 validé et la collection commence en cette fin d'année 2018 en abonnement :
Trop grand et trop cher pour moi
À tantôt Alain
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 22 Déc - 16:28
La miniature du cadeau est la réduction de la maquette au 1/8 et non pas le n°1 de la collection des camping car, il y a quelques différences dans la cellule et la déco est différente
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Jeu 17 Jan - 13:01
Bonjour,
sortie hier dans certains bacs des vendeurs de "presse" :
Le numéro 2 de la collection, la C3 WRC du tour de Corse 2018
À tantôt Alain
Invité Invité
Sujet: mehari 1/8 Mer 30 Jan - 20:09
salut un nouveau test a venir
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Jeu 31 Jan - 13:17
Bonjour,
Test Altaya "Voitures militaires de la seconde guerre mondiale", le N° 1 : La Traction 11 BL des FFI - 1944
En cours à Nevers ! Celui qui m'en trouve une, me le signale en MP pour la suite...
Merci à notre membre Tony alias midlum pour cette info
À tantôt Alain
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 2 Fév - 14:16
citrodav a écrit:
salut un nouveau test a venir
Bonjour David et tous les autres,
Vu sur Strasbourg
Question : puisqu'elle est vendue comme étant "fidèle au modèle d'origine", elle devrait être en plastique
À tantôt Alain
citroenmodelcars
PRENOM : Rob Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE Date d'inscription : 21/01/2011 Messages : 329 Age : 68
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Dim 3 Fév - 22:45
Invité Invité
Sujet: 1/8 Lun 4 Fév - 19:15
salut si quelqu'un trouve le numero1 il pourra me dire en combien de numéros ce monte cette méhari
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mar 5 Fév - 9:39
bonjour Comme toutes ces maquettes (il y a déjà eu la TA Cabriolet, la 2cv, la DS...le Type H.....) c'est entre 1000 et 1200 € au total soit environ 120 numéros
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mar 5 Fév - 10:11
Bonjour David, Jean-Pierre et tous les autres,
on en est encore au test, alors on a le temps de voir, au moins 1 an
Pour le prix, si j'avais les moyens, je préférerais et de loin un "Jouet Citroën"
A tantôt Alain
Invité Invité
Sujet: 1/8 Mar 5 Fév - 19:27
PIJO3007 a écrit:
bonjour Comme toutes ces maquettes (il y a déjà eu la TA Cabriolet, la 2cv, la DS...le Type H.....) c'est entre 1000 et 1200 € au total soit environ 120 numéros
je pense pas qu'il faudra 100 numéros pour ce montage basique
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mar 5 Fév - 19:50
citrodav a écrit:
Bonjour David et tous les autres,
pourquoi "basique" La méhari est une 2CV avec une caisse spécifique (de 21 à 23 pièces suivant les modèles) sans plus Combien de fascicules comportait la Charleston au 1/8
À tantôt Alain
Dernière édition par PTIOTECARETE le Mar 5 Fév - 20:27, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: 1/8 Mar 5 Fév - 20:04
altaya a répondu a ma question montage de la méhari en 100 numéros
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mar 5 Fév - 20:22
bonsoir La Charleston comportait elle aussi 100 numéros ! celle de mon ami héraultais terminée :
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mar 5 Fév - 20:22
citrodav a écrit:
... altaya a répondu a ma question montage de la méhari en 100 numéros
comme quoi, il vaut mieux tourner 7 fois ses doigts avant de taper m'importe quoi sur son clavier David
Donc, en comptant "apparemment" à 9€99 le N° et 0€66 de frais d'envois par numéro, on est a environ 1.000 € la miniature Enfin,
À tantôt Alain
PIJO3007
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mar 5 Fév - 20:25
PTIOTECARETE a écrit:
Combien de fascicules comportait la Charleston au 1/43
À tantôt Alain
Alain, la Charleston c'était pas au 1/43 mais au 1/8 ( 100 n°)
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Mar 5 Fév - 20:35
Bonjour Jean-Pierre et tous les autres,
oups je m'a gourru mais, j'ai rectifié, merci mon ami Mais, cela m'énerve tellement de voir une telle quantité de questions au sujet d'un produit qui n'est même pas encore en vente que j'en perd mon sang froid légendaire
À tantôt Alain
Gilou
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 9 Mar - 13:36
Le 116 vient de sortir , le 117 arrive dans deux semaines
Citromatt
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Sam 9 Mar - 14:05
Ce dernier « doublon » semble l'être un peu moins car si le Numéro 65 y ressemble énormément, l’un est équipé par Guinard, l’autre par Drouville
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Jeu 14 Mar - 13:40
Bonjour Gilou, Matthieu et tous les autres,
entre le Guinard et le Drouville, trouvez-moi des différences flagrantes au point de l'acheter et de l'exposer en vitrines
À part la couleur d'un rouge plus foncé caractéristique des véhicules de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris et 2 extincteurs supplémentaires, je ne vois pas
À tantôt Alain
Citromatt
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Jeu 14 Mar - 22:10
Bonsoir Alain et tous les autres,
Quand je parlais du Guinard et du Drouville, je ne parlais pas du Belphégor, mais du suivant. Mais en fin de compte, ça devrait être kif kif bourricot puisque l’un soutraitait souvent chez l’autre, et on devrait avoir aussi un pur doublon
Matthieu
PIJO3007
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Jeu 14 Mar - 22:50
Bonsoir Il faut rentabiliser les moules frites!
a+ JP
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques. Ven 15 Mar - 14:11
PIJO3007 a écrit:
Bonsoir Il faut rentabiliser les moules frites!
a+ JP
Ça, on s'en occupe... à la Grande Braderie de Lille !
À tantôt Alain
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques.
Nouveautés dans les séries "presse" - Toutes échelles, toutes provenances géographiques.