PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1761 Age : 61
Sujet: ALTAYA - LES SERIES PRESSE DU CIRQUE PINDER Ven 26 Juil - 11:12
Au moins 3 séries différentes sont sorties , sur les véhicules du cirque Pinder , chez Direkt-Collections Il y a des belles choses , mais ce que je ne comprend pas , c'est que plusieurs échelles sont produites pour ces miniatures , dans les mêmes séries Il y a du 43° , mais aussi du 64° , par exemple Et les numéros e correspondent pas , d'une série à l'autre Je ne m'embêterai donc pas à publier les listes des séries , comme je le fais d'habitude De toute façon , je ne posterai évidemment que les modèles CITROEN que je possède
On commence avec ce camion-bar CITROËN 450N (1/64e)
Dernière édition par Gilou le Sam 27 Juil - 17:20, édité 1 fois
STRUYF aime ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7673 Age : 73
Sujet: Re: ALTAYA - LES SERIES PRESSE DU CIRQUE PINDER Ven 26 Juil - 12:22
Bonjour Gilou et tous les autres,
pour essayer de répondre à ton questionnement sur les échelles différentes utilisées dans les collections "PINDER", en fait il s'agit de deux séries différentes et sorties en des temps différents
La première collection a été celle de Altaya "L'Univers du Cirque Pinder" au 1/64 par IXO sous blister. La seconde et qui a suivi était celle de Direkt Collections au 1/43 "PINDER anniversaire 160 ans" Sous coque plastique et boite carton rigide.
Il y eu peu de modèles Citroën communs, à part, à ma connaissance le U23 "Cage aux singes"
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1761 Age : 61
Sujet: Re: ALTAYA - LES SERIES PRESSE DU CIRQUE PINDER Ven 26 Juil - 18:33
Bonjour Alain , et bonjour à tous ,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , désolé , et t'invite à visiter le lien ci-dessous Tu constateras sur la liste des modèles qu'il y en a au 43° et d'autres au 64° , dans la même collection
J'ai été abonné à cette collection , et quand j'ai reçu du 64° après des 43° , j'ai arrêté l'abonnement Ca avait fait pareil avec un collection de pompiers du monde
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
Sujet: Re: ALTAYA - LES SERIES PRESSE DU CIRQUE PINDER Sam 27 Juil - 7:45
bonjour J'ai aussi été abonné à cette collection à deux échelles....La logique en était simple : les voitures au 1/43 et les camions était au 1/64 et ce , dès le début (n°2 par exemple)
PTIOTECARETE et Bourbonnais aiment ce message
Gilou
Sujet: Re: ALTAYA - LES SERIES PRESSE DU CIRQUE PINDER Sam 27 Juil - 10:56
nibul
PRENOM : Christian Localisation : 13004 MARSEILLE - Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 11/08/2016 Messages : 48
Sujet: Re: ALTAYA - LES SERIES PRESSE DU CIRQUE PINDER Sam 27 Juil - 13:34
Bonjour a tous La collection uniquement au 1/43 n'a pas été vendu en presse . Elle a été vendu par abonnement chez Direct collection. Les deux tirages avec des modèles avec des échelles variable ont été vendu en presse par Altaya La confusion vient que ces séries ont été fabriqués par IXO La pages que cite GILOU concerne le retirage de la première collection. Amicalement Christian
Gilou
Sujet: Re: ALTAYA - LES SERIES PRESSE DU CIRQUE PINDER Sam 27 Juil - 17:19
Merci Christian C'est bien ce que j'ai écrit dans le titre du sujet : série presse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ALTAYA - LES SERIES PRESSE DU CIRQUE PINDER