La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La collection de Citromatt

Aller en bas 
+3
aérodyne
PIJO3007
Gilou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Citromatt

Citromatt


Masculin PRENOM : Matthieu
Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime
Date d'inscription : 27/09/2017
Messages : 258
Age : 48

La collection de Citromatt - Page 3 Empty
MessageSujet: La collection de Citromatt   La collection de Citromatt - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:28

Rappel du premier message :

Pour ma part, j'ai commencé à collectionner au début des années 2000, quand on m'a offert une 2cv Solido bleue au 1/43e, identique à ma 2cv 1/1 !
Quand la collection 2cv Hachette est sortie, je me suis abonné et ça a été le début d'une folle aventure.
Tout s'est emballé avec les sorties successives des collection Citroën, DS et Traction, toutes en abonnement Privilège.
Vous avez compris, le virus m'a emporté.
Je me suis concentré sur le 1/43e (je possède quelques 1/18e, mais à peine une dizaine), échelle idéale pour la taille et la variété des modèles.
Je me suis concentré aussi sur les productions modernes, délaissant les Dinky et autres, car mon "ambition" est de reconstituer un "Conservatoire" au 1/43e, avec les véhicules les plus réalistes possibles, chose qu'empêchent les anciennes productions.
J'ai suivi d'autres collections Citroën (2cv 2e édition, type H), je pioche dans d'autres séries chez le marchand de journaux, et je pioche aussi dans les boutiques du net, dernièrement les Franstyle et autres Introuvables Hachette

Combien de miniatures ? Je ne sais pas
J'en avait près de 600 avant la mise en cartons de ma collection pour accueillir à la maison ma petite amie de l'époque, et depuis la collection est toujours en cartons, attendant un agrandissement de la maison (mariage et 2 filles achevant de remplir ma petite maison)
J'estime que je suis entre 800 et 900 modèles, de toutes époques, sportives, utilitaires, protos ...

J'ai des photos de ma collection avant cartons, si ça vous intéresse, que j'avais publié sur un forum ami

Mais j'avoue que j'attends surtout de pouvoir ressortir tout ça (d'ici 2 ans ?) et de tout rephotographier in situ

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin



Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416

La collection de Citromatt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Citromatt   La collection de Citromatt - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:49

Bonjour Matthieu et tous les autres,

re-BIENVENUE parmi nous cheers
J'avais bien vu que tu "traînais" un peu autour du forum ces derniers temps et, cela fait plaisir de te retrouver dans notre équipe de collectionneurs passionnés Laughing
C'est super que tu puisses ranger tes petites miniatures Citroën Wink Excellente idée de les disposer par thème, c'est peut-être une façon de ne pas avoir à tout bouger quand arrive un nouveau modèle Idea Nouveaux modèles que l'on te souhaite nombreux Rolling Eyes
Surtout, n'oublies pas de nous montrer ta nouvelle installation et son évolution drunken
A tantôt
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

La collection de Citromatt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Citromatt   La collection de Citromatt - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:13

Bonjour à tous
Bon courage Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Citromatt

Citromatt


Masculin PRENOM : Matthieu
Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime
Date d'inscription : 27/09/2017
Messages : 258
Age : 48

La collection de Citromatt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Citromatt   La collection de Citromatt - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:10

Merci tous les deux

Je dois seulement avouer que je n’ai pas besoin de beaucoup de courage pour déballer, c’est un véritable plaisir !
Je redécouvre des modèles que je n’ai pas touchés depuis 12 ans, et d’autres que j’ai un véritable bonheur de sortir de leur boîte !

J’ai acheté des classeurs tiroirs pour environ 1000 voitures. J’en avais 652, et j’estimais en avoir acheté environ 200 pendant ces douze ans. Avec ces mille places, j’avais de quoi voir venir.

Ayant fini de déballer tout (moins un carton d’anciennes miniatures que j’ai égaré pour le moment), je me suis aperçu que j’ai 428 nouvelles miniatures donc … 1080 ! Je suis déjà à l’étroit 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Citromatt

Citromatt


Masculin PRENOM : Matthieu
Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime
Date d'inscription : 27/09/2017
Messages : 258
Age : 48

La collection de Citromatt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Citromatt   La collection de Citromatt - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:57

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble le rangement, ça donne ça !

La collection de Citromatt - Page 3 D26d6910
La collection de Citromatt - Page 3 4a741b10
La collection de Citromatt - Page 3 5814ee10

Pour l’instant j’ai tout sorti « à la va vite », malgré le fait que j’ai rassemblé par thème dans chaque tiroir.
Mais il reste à dépoussiérer les anciennes, classer un peu mieux et tout répertorier sur ordinateur ! 😅

Seulement après, quand mon bureau sera fini, je les sortirai dizaine par dizaine

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection de Citromatt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Citromatt   La collection de Citromatt - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de Citromatt
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La collection de PTIOTECARETE
» Collection "Carrossier HENRI CHAPRON" ??? par ATLAS Collection - 2019
» La collection de Quentin
» ma collection
» La collection de dmiquels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: LES COLLECTIONS DES MEMBRES / COLLECTIES VAN LEDEN-
Sauter vers: