Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| La collection de Citromatt | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Citromatt
PRENOM : Matthieu Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime Date d'inscription : 27/09/2017 Messages : 258 Age : 49
| Sujet: La collection de Citromatt Lun 22 Jan - 1:28 | |
| Rappel du premier message :
Pour ma part, j'ai commencé à collectionner au début des années 2000, quand on m'a offert une 2cv Solido bleue au 1/43e, identique à ma 2cv 1/1 ! Quand la collection 2cv Hachette est sortie, je me suis abonné et ça a été le début d'une folle aventure. Tout s'est emballé avec les sorties successives des collection Citroën, DS et Traction, toutes en abonnement Privilège. Vous avez compris, le virus m'a emporté. Je me suis concentré sur le 1/43e (je possède quelques 1/18e, mais à peine une dizaine), échelle idéale pour la taille et la variété des modèles. Je me suis concentré aussi sur les productions modernes, délaissant les Dinky et autres, car mon "ambition" est de reconstituer un "Conservatoire" au 1/43e, avec les véhicules les plus réalistes possibles, chose qu'empêchent les anciennes productions. J'ai suivi d'autres collections Citroën (2cv 2e édition, type H), je pioche dans d'autres séries chez le marchand de journaux, et je pioche aussi dans les boutiques du net, dernièrement les Franstyle et autres Introuvables Hachette
Combien de miniatures ? Je ne sais pas J'en avait près de 600 avant la mise en cartons de ma collection pour accueillir à la maison ma petite amie de l'époque, et depuis la collection est toujours en cartons, attendant un agrandissement de la maison (mariage et 2 filles achevant de remplir ma petite maison) J'estime que je suis entre 800 et 900 modèles, de toutes époques, sportives, utilitaires, protos ...
J'ai des photos de ma collection avant cartons, si ça vous intéresse, que j'avais publié sur un forum ami
Mais j'avoue que j'attends surtout de pouvoir ressortir tout ça (d'ici 2 ans ?) et de tout rephotographier in situ
Matthieu | |
| | |
Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: La collection de Citromatt Jeu 29 Juil - 10:49 | |
| Bonjour Matthieu et tous les autres, re- BIENVENUE parmi nous J'avais bien vu que tu "traînais" un peu autour du forum ces derniers temps et, cela fait plaisir de te retrouver dans notre équipe de collectionneurs passionnés C'est super que tu puisses ranger tes petites miniatures Citroën Excellente idée de les disposer par thème, c'est peut-être une façon de ne pas avoir à tout bouger quand arrive un nouveau modèle Nouveaux modèles que l'on te souhaite nombreux Surtout, n'oublies pas de nous montrer ta nouvelle installation et son évolution A tantôt Alain | |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1758 Age : 71
| Sujet: Re: La collection de Citromatt Jeu 29 Juil - 14:13 | |
| Bonjour à tous Bon courage Matthieu | |
| | | Citromatt
PRENOM : Matthieu Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime Date d'inscription : 27/09/2017 Messages : 258 Age : 49
| Sujet: Re: La collection de Citromatt Lun 2 Aoû - 16:10 | |
| Merci tous les deux Je dois seulement avouer que je n’ai pas besoin de beaucoup de courage pour déballer, c’est un véritable plaisir ! Je redécouvre des modèles que je n’ai pas touchés depuis 12 ans, et d’autres que j’ai un véritable bonheur de sortir de leur boîte ! J’ai acheté des classeurs tiroirs pour environ 1000 voitures. J’en avais 652, et j’estimais en avoir acheté environ 200 pendant ces douze ans. Avec ces mille places, j’avais de quoi voir venir. Ayant fini de déballer tout (moins un carton d’anciennes miniatures que j’ai égaré pour le moment), je me suis aperçu que j’ai 428 nouvelles miniatures donc … 1080 ! Je suis déjà à l’étroit | |
| | | Citromatt
| Sujet: Re: La collection de Citromatt Lun 2 Aoû - 17:57 | |
| Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble le rangement, ça donne ça ! Pour l’instant j’ai tout sorti « à la va vite », malgré le fait que j’ai rassemblé par thème dans chaque tiroir. Mais il reste à dépoussiérer les anciennes, classer un peu mieux et tout répertorier sur ordinateur ! Seulement après, quand mon bureau sera fini, je les sortirai dizaine par dizaine Matthieu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection de Citromatt | |
| |
| | | | La collection de Citromatt | |
|