La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Citroën et ASPRO à partir de 1957

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:34

Hier, je vous ai fait découvrir quelques miniatures Citroën qui ont suivi le Tour de France à un moment ou à un autre.

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir un texte que j'ai glané sur le net et qui nous parle d'un véhicule très spécial que je vous laisse découvrir :

"RAPIDE COMME L'ÉCLAIR"
VOICI LE SERVICE SANITAIRE DU TOUR DE FRANCE 1957.

Image hébergée par servimg.com

A L'AIDE DU PUBLIC

Chaque année, le Tour attire 10 millions de spectateurs sur les routes. Chaque année, dans ces foules énormes, il y a des malaises et des incidents. C'est pour aider les spectateurs en difficulté qu'ASPRO' a crée le "Service Sanitaire Public". Vous avez sous les yeux une des ambulances les plus modernes du moment. A son équipement déjà considérable, "ASPRO" vient d'ajouter cette année un appareil de radioscopie. Le médecin des coureurs peut ainsi déceler sur place les fractures dans les cas douteux et décider, dans leur intérêt même, l'abandon des victimes. Équipage : infirmière et conductrice - ambulancière de la Croix-Rouge Française.
Déjà, l'année dernière, ce service se composait d'une ambulance avec un équipage de médecin et de deux infirmières de la Croix-Rouge Française. La photo ci-contre a été prise en forêt de Cerisy (Manche); une spéctatrice blessée reçoit les premiers soins.

Image hébergée par servimg.com

Cette année, en plus de l'ambulance, "ASPRO" met au service des spectateurs une voiture rapide qui transportera le médecin du public. Ce médecin, également de la Croix-Rouge Française, pourra ainsi se rendre à toute vitesse sur le lieu d'un accident et donner des soins instantanés. Dans le Tour comme chaque jour, 'ASPRO' s'efforce de soulager rapidement ceux qui ont besoin de lui.

" Carrossé par Le Bastard le véhicule Aspro est l'un des véhicules les plus célèbres du Tour de France.
Tous les enfants le possèdent en jouet.
L'"ASPRO", qui était rose et blanc, a une carrosserie réalisée d'après un dessin de Géo Ham.
Cette ambulance était mise à la disposition de la Croix-Rouge française par ASPRO. "

Extrait de "Paris Match" du 6 juillet 1957

"Carrossé par Le Bastard le véhicule Aspro est l'un des véhicules les plus célèbres du Tour de France.
Tous les enfants le possèdent en jouet.
" Ben non, justement, c'était pas mon cas, et, ce ne l'est toujours pas. Pourtant, je sais qu'il existe au 1/43 sous la marque SALSA ?

Ils auraient été bien inspiré de le mettre dans la collection de presse dédiée au Type H ! Mais bon !
Si un visiteur en possède un qu'il ait la gentillesse de nous le faire partager en photos ! Merci

A tantôt
Alain scratch

PS : deux autres photos d'époque :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Le second est similaire et date du Tour 1958.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mar 21 Aoû - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:54

Photos complémentaires de notre ami Roger Lambert pour illustrer ces propos, en attendant ses interventions sur les véhicules de pompiers !  Very Happy

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Type HY Ambulance Carrossée par "Le Bastard" pour le tour de France, blanc et rose aux couleurs d'Aspro 1957 SALZA 1/43


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 30 Juil - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:04

Un grand merci à Roger qui m'a permis de placer cette miniature mythique dans mes vitrines !  santa

Image hébergée par servimg.com
Type HY Ambulance carrossée par "Le Bastard" pour le tour de France, blanc et rose aux couleurs d'Aspro 1957 SALZA 1/43  Very Happy


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 30 Juil - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:13

Salza est une entreprise française fabricante de figurines ayant trait au sport cycliste.

La société fut fondée par Victor Salza en 1947. Il fabriquait également des soldats mais
cette production était moindre que celle des cyclistes.


VICTOR SALZA est né en 1915 dans la province de Viterbe, en Italie. Il est décédé en France en 1994.

Les figurines cyclistes :
Au début, les figurines sont fabriquées en aluminium puis, en plastique. Les coureurs sont représentés dans diverses postures : bras levé, porteur d'un bouquet de fleurs, en danseuse, saisissant une musette de ravitaillement, buvant, etc...
D'autres figurines des accompagnants du peloton existent : gendarmes, motards, ravitailleurs, voitures suiveuses, cameramen, etc.
Les premiers cyclistes fabriqués par Salza sont rudimentaires et moulés en silhouettes.

Au début des années 1950, une série de 4 coureurs en 3 dimensions apparaît. Les maillots sont aux couleurs nationales ou régionales, les maillots publicitaires n'arrivent qu'en 1962. Les pièces sont vendues séparément ou en série sur plaque de carton représentant parfois des décors et accompagnées de personnages divers.

Au début des années 1960, des cyclistes en plastique sont vendus avec des vélos en aluminium ainsi que des monoblocs non peints

Extraits de : www.wikipedia.org

HISTOIRE DES CYCLISTES SALZA
Comme souvent au moment du Tour de France et des jeux de plages, les revues spécialisées sur le monde des jouets ou objets anciens traitent du sujet des collections sur le thème de la Grande Boucle. A cette occasion, Collectionneur et Chineur N°19 a fait un article consacré aux seuls cyclistes Salza. Quatre pages bien détaillées qui permettent de connaitre vaguement l'histoire de la marque, les différents objets qui existent ainsi qu'une rubrique bien utile pour reconnaitre le vrai du faux. Incontestablement les cyclistes étaient souvent aux couleurs des équipes nationales, mais pas seulement. Il y a eu 6 positions différentes : le rouleur assis sur son vélo, le grimpeur dressé sur ses pédales, celui qui lève le bras en signe de victoire, celui qui tend le bras pour récupérer sa musette au point de ravitaillement, le pistard au dos arrondi et coiffé d'un casque, alors que tous les autres ont la tête recouverte d'une casquette, le cycliste qui boît dans une petite bouteille verte de type "perrier", incontestablement le plus rare.
Il y avait également des cyclistes amovibles : Le rouleur assis sur sa machine, le cycliste au bras droit levé au bout duquel il y a un bouquet, le vainqueur avec les 2 bras levés en forme de V, le coureur qui boit son bidon tout en conservant un bras sur le guidon.

Ah ! les jeux de billes dans les bacs à sable !
 
Outre, ces cyclistes Salza a produit de nombreux véhicules, dont le type H "Aspro" et d'autres personnages de la caravane du tour, tels les motards et les ravitailleurs.

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
chris10

chris10


PRENOM : Christophe
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/04/2012
Messages : 20
Age : 56

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:40

pour le tour de france,salza a egalement reproduit la jeep et la peugeot 203...et toujours en aluminium,comme le type H.
dire que j'ai eu tout ça etant gamin,et que je n'ai rien su garder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat1951

pat1951


Masculin PRENOM : Patrice
Localisation : 33000 - Gironde
Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 369
Age : 73

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:07

Deux variantes ,avec des différences de décalcomanies et de leur positionnement ...il en existent d'autres....

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Imgp1813

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Imgp1814
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:20

pat1951 a écrit:


Deux variantes ,avec des différences de décalcomanies et de leur positionnement ...il en existent d'autres....

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Imgp1813

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Imgp1814


Bonjour Patrice et, tous les autres,

uniques reproductions de ce Type H emblématique des véhicules du Tour de France cycliste et, qui est prévu dans la collection dédiée à  Arrow  La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires

Citroën et ASPRO à partir de 1957 01_211

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Citroën et ASPRO   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeVen 28 Avr - 13:56

Bonjour,

ce mois ci, nous sommes gâtés car nous avons pu nous procurer deux modèles miniatures de la collection Hachette dédiée aux "véhicules publicitaires" ayant participé tous deux à la plus célèbre course cycliste du Monde et, tous deux carrossés par Le Bastard. Je vous ai déjà parlé du Arrow T55 pointe Bic

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Captur25

aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre véhicule "particulier" de la caravane du Tour de France cycliste car, non seulement il était destiné à la propagande Aspro mais ce Type HY re-dessiné par Géo Ham et carrossé par Arrow Le Bastard à Rouen avait également un rôle pratique en tant qu'ambulance officielle de la course !

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Aspro11

Citroën et ASPRO à partir de 1957 T2ec1610
Citroën et ASPRO à partir de 1957 Aspro210Citroën et ASPRO à partir de 1957 Aspro110

Plutôt qu'un grand discours, je me permet de vous faire découvrir ci-dessous un article de 1955 faisant l'éloge de la présence et de l'aide d'ASPRO au cours des étapes du Tour de France à cette époque:

Citroën et ASPRO à partir de 1957 195510

Je pense que tout y est dit drunken

J'ai lu, çà et là des critiques faites au sujet de la miniature qui est le sujet de cet article. Entre autres, sur les décorations et accessoires que l'on compare à ceux des photos de l'époque :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 1955_t11
Citroën et ASPRO à partir de 1957 Img_2516
Citroën et ASPRO à partir de 1957 Img_2518
Citroën et ASPRO à partir de 1957 Img_2519
Citroën et ASPRO à partir de 1957 Img_2517

Je voudrais simplement rappeler que ces ambulances qui étaient, en général au nombre de deux et épaulées par des voitures légères de médecins sportifs ont circulé pendant de nombreuses années sur les routes de France et, à l'étranger au service des coureurs et des spectateurs. Les inscriptions portées sur les véhicules ont varié d'une saison à l'autre et d'une course à l'autre. C'est pourquoi, on retrouve de multiples photos de ces camionnettes et que l'on ne peut en prendre une hasard pour la comparer à la miniature produite par IXO. Il en va de même des aménagements comme la surélévation du toit permettant aux infirmières de se tenir debout qui comporte suivant les époques soit la croix rouge, soit un gyrophare Shocked

Voici quelques exemples :

1 - Les vues arrière :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 32010
Photo de 1955 dont l'immatriculation correspond à la miniature

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Arriyr10
Citroën et ASPRO à partir de 1957 Arriyr10

2 - Des époques différentes :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Img_1910
1955

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Paris_10
1958 (Essuie-glace en haut avec une grande antenne sur le pare-chocs avant)

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Captur45
Pas de date (Essuie-glace en bas, marquage ASPRO sur la portière)

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Captur46
Photo extraite du Hors-Série N° 42 de la revue Charge Utile non datée avec le gyrophare bleu

3 - Des courses différentes :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Paris_12
Dauphiné Libéré 1957

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Paris_11
Paris-Nice 1958, il semble qu'il fasse froid à cette époque !

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Tdf_5912
Tour de France 1957

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Tdf_5911
Tour de France 1959

Citroën et ASPRO à partir de 1957 H_aspr10
Tour de France 1960

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Crityr10
Dauphiné Libéré avec le gyrophare

Et, même à l'étranger :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Aspro_10
Aux couleurs du GIRO en 1960  Suspect

Je rappelle les références de la miniature :
Type HY Ambulance Carrossée par "Le Bastard" pour le Tour de France cycliste, blanc et rose aux couleurs d'Aspro 1955 IXO Hachette - "Véhicules publicitaires" N° : 40 - 2017

La toute première miniature parue à son image était commercialisée par SALZA dans les années 1960 alors qu'elle circulait encore. Combine d'heures passées dans les bacs à sable à jouer avec et les petits coureurs cyclistes sur les pistes dessinées et formées pour revivre les épreuves avec les cousins en jetant les billes pour gagner ces critériums enfantins :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 1957_t10

Pour mémoire, Le Bastard a également carrossé des véhicules publicitaires pour RENNIE, marque appartenant à ASPRO en 1961 pour le Tour de France 1962 :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Renni10

Citroën et ASPRO à partir de 1957 1961_t10

Type HY Fourgon publicitaire carrossé par Le bastard pour "RENNIE" pour le Tour de France, blanc, rose et mauve - édition limitée à 1.000 exemplaires 1961 PERFEX 1/43 Publicitaire Réf. : PERFEX 203 - 2014

avec les même couleurs !  Shocked

PS : une ancienne ambulance fut transformée en camping-car par un particulier. Il a servi à scanner et prendre les mesures du modèles à l'échelle 1 pour le réduire au 1/43ème :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Captur47
Citroën et ASPRO à partir de 1957 Hy_le_10

Il a été revendu dernièrement aux enchères à St Omer le 15 novembre 2016 :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Vente_10

Depuis, je ne connais pas sa destination  Exclamation  Question

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 28 Fév - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2306
Age : 69

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:54

Bonsoir
Bravo Alain !flower
on peut dire que tu as potassé le sujet ! cheers
il n'y a rien à ajouter !!!! (ni à enlever, je te rassure !!!) Wink

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:18

Bonjour Jean-Pierre et, tous les autres,

on peut toujours en ajouter Rolling Eyes Ainsi, cette anecdote trouvé sur le net Suspect

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Mdc-in10

Le Miroir des Sports spécial souvenir du Tour 1960 fait sa couverture de ce drame: la chute de Roger Rivière.
C’était le grand champion français du moment, concurrent d’Anquetil qui ne participait pas à ce Tour, et vainqueur potentiel de cette épreuve. Malheureusement, dans la descente du col du Perjuret dans les Cévennes, dans un secteur pas particulièrement dangereux, il fit cette chute dont toute la presse parla.

Le 10 juillet, il fit un vol plané impressionnant du parapet en haut au fond du ravin.

On l'imagine, ici, dans l’ambulance l’emmenant à l’hélicoptère pour le CHU de Montpellier drunken

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Mds-jo10

Comme quoi, elle a vraiment servi I love you

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:31

Bonjour,

j'avais un doute car, tout en la connaissant en miniature, je n'arrivais pas à dater exactement l'arrivée de l'autre modèle Citroën dans la caravane "ASPRO" du Tour de France à part cette photo très connue scratch

Citroën et ASPRO à partir de 1957 1962-a10
Immatriculation belge et datée de 1962.

Alors, comme je suis têtu et borné, cela fait plusieurs années que je cherche des documents surs et certains pouvant témoigner de sa présence sur cette mythique course cycliste et, j'a trouvé ceci :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 1961-010
Journal "Miroir Sprint" du 3 juin 1961

On présente la caravane ASPRO pour le tour 61 où l'on distingue nettement le break ID19 en photo  Shocked

Citroën et ASPRO à partir de 1957 1964_m10
Journal "Miroir Sprint" de 1964

Où l'on indique que pour le 51ème tour, l'ambulance ID19 sera à l'avant de la course à l'usage des spectateurs blessés ou malades Suspect

Les informations sur ce véhicule sanitaire sont aussi rares que sa représentation en miniature. La plus célèbre est celle de NOREV, présentée dans un coffret officiel :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Norev_10
Citroën et ASPRO à partir de 1957 S-l16020
Citroën et ASPRO à partir de 1957 S-l16021

NOREV ID19 Break TOUR DE FRANCE 1964 Réf. : 155025

Ne possédant pas ce modèle, un peu cher pour moi, je vous laisserais le soin d'illustrer ce sujet avec des photos des vôtres tongue

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 4 Sep - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2306
Age : 69

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:03

Bonjour
Encore Bravo Alain pour tes recherches (et tes trouvailles !!!!) cheers
merci aussi pour la photo de la miniature que...je n'ai pas ! pale
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1204
Age : 76

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:31

Et pourtant , le modèle est en plastique, assez grossièrement fait, j'ai sa sœur en gendarmerie noire, que j'ai transformée en corbillard.
Eh bien , pas terrible la fabrication
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2306
Age : 69

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:05

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

....................

Il a été revendu dernièrement aux enchères à St Omer le 15 novembre 2016 :

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Vente_10

Depuis, je ne connais pas sa destination  Exclamation  Question

A tantôt
Alain  Very Happy

Bonjour


il semblerait qu'il soit en cours de restauration...

Citroën et ASPRO à partir de 1957 2_410
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:18

PIJO3007 a écrit:


Bonjour


il semblerait qu'il soit en cours de restauration...

Citroën et ASPRO à partir de 1957 2_410


OUFF ! merci Aspro lol!

J'espère qu'ils remettront la tôle à l'arrière de la caisse scratch

À tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2306
Age : 69

Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:47

....et qu'ils refermeront cette baie de camping-car Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Citroën et ASPRO à partir de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Citroën et ASPRO à partir de 1957   Citroën et ASPRO à partir de 1957 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën et ASPRO à partir de 1957
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la CITROËN DS vue par BROOKS STEVENS en 1957
» Les ID et DS 19 vues par Citroën himself ! 1956 - 1957
» Citroën 2CV - 1957 - Dinky DY 32 - Matchbox Collection.
» Citroën 2CV de course "Seidlitz" aux États-Unis ! - 1957
» Traction-avant Citroën, 1934-1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Citroën - Après-guerre, la période Michelin, la faillite évitée :: Les véhicules utilitaires-
Sauter vers: