Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Citroën B2 Normande de chez CCC | |
| | Auteur | Message |
---|
citroenmodelcars
PRENOM : Rob Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE Date d'inscription : 21/01/2011 Messages : 329 Age : 68
| Sujet: Citroën B2 Normande de chez CCC Ven 18 Sep - 0:27 | |
| Bonjour les amis, La marque CCC est bien connu depuis beaucoup d'années. Maintenant on a un nouveau website: www.cccmodelcars.frEt là, on trouve une nouveauté: La B2 Normande, en kit échelle 43ème. | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën B2 Normande de chez CCC Sam 7 Juil - 12:36 | |
| Bonjour, j'ai, enfin, garé ma B2 Normande dans mes vitrines J'ai, enfin, aussi trouvé un ami monteur qui a bien voulu me réaliser ce travail C'est superbement réalisé comme vous pouvez vous en rendre compte Merci encore à lui 10 HP Type B2 Normande Bordeaux 1924 CCC Réf. : 194 - 2018Deux mots sur cette voiture B2 Normande, 1924 Moteur 4 cylindres en ligne 1452 cm3, Puissance 203 cv Vitesse 70 km/h 20 ch à 2.000 tr/min, boîte 3 rapports. En 1921, la firme d'André Citroën n'est qu'une jeune marque qui s'est déjà bien positionnée sur le marché avec sa Type A lancée deux ans auparavant. Afin d'améliorer son offre, Citroën propose en mai 1921, la nouvelle 10 HP B2 qui adopte un nouveau moteur de plus forte cylindrée et d'une puissance de 20 ch. Capable d'atteindre la vitesse de 72 km/h, la B2 sera un succès éblouissant en partie grâce au talent hors normes d'André Citroën en matière de publicité. Disponible en 25 carrosseries différentes, allant de la CADDY de Sport à l'autochenille de la croisière noire ! C?est le vrai départ de la marque Citroën avec une voiture de grande série simple et robuste. Chaque modèle sait toucher le cœur d?une clientèle à priori antagoniste allant du dandy roulant en version sport Caddy, à l'artisan ou commerçant préférant le modèle Normande. La B2 est sans conteste possible une étape décisive dans la réussite à venir de la marque aux chevrons. Photos de notre ami Laurent alias aérodyne au 43ème Salon des antiquités d'Orléans en Mars 2018 Nous avons à faire ici à un modèle à carrosserie Normande, qui est avec le modèle Caddy le plus emblématique de sa génération. La camionnette « Normande » décapotable à caisse en bois verni est un des grand succès. La peinture de la boiserie et du vernis met bien en valeur une automobile populaire particulièrement attachante. Une voiture qui ravira un collectionneur exigeant comme un néophyte désireux de compléter sa série des modèles Citroën disponibles en miniatures. Une occasion à ne pas manquer. Témoignage d'une époque la « Normande » sera la bienvenue dans toute collection A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | citroenmodelcars
PRENOM : Rob Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE Date d'inscription : 21/01/2011 Messages : 329 Age : 68
| Sujet: Re: Citroën B2 Normande de chez CCC Sam 7 Juil - 22:41 | |
| Bonjour Alain et les amis, Un nouveau défi pour toi: chercher et trouver l'autre modèle de chex CCC: B14 Boulangère. Aussi un kit de qualité superbe. | |
| | | aérodyne
PRENOM : Laurent Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher Date d'inscription : 01/01/2016 Messages : 306 Age : 62
| Sujet: Re: Citroën B2 Normande de chez CCC Dim 8 Juil - 0:05 | |
| Bonjour Alain, Rob et tous les amis,
Superbes modèles et magnifiques montages. Mes kits sont encore dans leurs boîte mais pas pour longtemps... | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën B2 Normande de chez CCC Dim 8 Juil - 12:24 | |
| Bonjour Rob, Laurent et, tous les autres, justement, je m'apprêtais à vous présenter cette miniature dans le sujet dédié B14 Boulangère de chez CCCAurais-tu un don de divination A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: Citroën B2 Normande de chez CCC Dim 8 Juil - 19:10 | |
| Ma boulangère elle est Normande (2 en 1) | |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
| Sujet: Re: Citroën B2 Normande de chez CCC Dim 8 Juil - 21:09 | |
| - diomaran a écrit:
- Ma boulangère elle est Normande (2 en 1)
...et elle t'a mis un pain dans la gue...quand tu lui as dit qu'elle avait de grosses miches !!! trêve de plaisanterie...vos "normandes" sont vachement belles! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën B2 Normande de chez CCC | |
| |
| | | | Citroën B2 Normande de chez CCC | |
|