Les automobiles Citroën : Les véhicules sortis des chaînes Citroën avant-guerre | Sujets | Messages | Derniers Messages |
---|
|
La Citroën 10 HP Type A Torpédo est le premier modèle d'automobile conçu et commercialisé par André Citroën entre mai 1919 et juillet 1921. C'est la première automobile construite en Europe en grande série et livrée complète : éclairage et démarreur électriques, capote, roue de secours habillée, etc…
Modérateur: PTIOTECARETE
| 3 | 18 | Jeu 26 Oct - 13:28 PTIOTECARETE |
|
La Citroën 10 HP Type B2 est le deuxième modèle d'automobile construite par André Citroën entre mai 1921 et juillet 1926. La B2 connaît rapidement le succès grâce à ses qualités de robustesse et d'économie.
Modérateur: PTIOTECARETE
| 8 | 66 | Lun 29 Avr - 18:07 RHUZ68 |
|
La Citroën 5 HP Type C, parfois connue également sous le nom de Citroën 5HP, est le troisième modèle d'automobile conçu et commercialisé par Citroën entre 1922 et 1926. Elle est par ailleurs la première voiture fabriquée en grand nombre. La première couleur dans laquelle elle est proposée est le jaune, ce qui lui vaut le premier surnom de « petite citron ».
Modérateur: PTIOTECARETE
| 8 | 49 | Mer 25 Oct - 10:32 PIJO3007 |
|
La Citroën 10 HP Type B10 est une amélioration de la Citroën B2. Elle est entièrement carrossée pour la première fois « tout acier » avec le moteur de la B2.
Modérateur: PTIOTECARETE
| 0 | 0 | |
|
La Citroën 10 HP Type B12 suit la B10 en 1925, c'est un succès jusqu'à atteindre la production de 400 véhicules par jour en 1928, soit un tiers de la production d'automobile française d'alors.
Modérateur: PTIOTECARETE
| 3 | 12 | Ven 3 Fév - 23:08 Gilou |
|
La 10 HP Type B14 « Tout Acier » est présentée au Salon d'octobre 1926. Elle représente un progrès technique décisif par rapport à la B12 .Le châssis est allégé, le moteur est plus souple et le frein au pied agit maintenant sur les quatre roues.
Modérateur: PTIOTECARETE
| 8 | 68 | Sam 3 Oct - 14:54 Gilou |
|
La C4 est présentée au Salon d'octobre 1928. Par rapport à la B14 dont les caractéristiques la présentaient comme un modèle assez moderne, la C4 met en œuvre des solutions encore plus novatrices par rapport à la concurrence. Tout en utilisant le même outillage de fabrication à la chaîne de la B14, sa silhouette est modernisée, plus basse.
Modérateur: PTIOTECARETE
| 10 | 63 | Dim 23 Juil - 13:42 PTIOTECARETE |
|
La C6 est très proche de la C4, mais avec 2 cylindres de plus. En effet, la C6 est une C4 plus performante et plus luxueuse, Citroën désirant toucher une clientèle plus aisée. Esthétiquement, elle est donc très proche, mis à part la longueur du capot, le réservoir à l'arrière et les nombreux accessoires d'origine sur la C6.
Modérateur: PTIOTECARETE
| 13 | 81 | Mar 26 Mar - 17:51 HK500 2 |
|
Au départ "Rosalie" faisait référence à un modèle « de course » de 8 CV qui a établi une série de records sur l'anneau de Monthléry. Le modèle fut commercialisé sous différentes dénominations et puissances : 8 CV, 10 CV (des 4 cylindres), et 15 CV (une 6 cylindres) 7 et 11 Mi (à moteur culbuté) dérivés des 7 et 11 CV à traction avant.
Modérateur: PTIOTECARETE
| 9 | 72 | Mar 29 Oct - 19:25 pat1951 |
|
La Citroën "Traction" est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la résistance, sa facilité à être volée en faisant par ailleurs le véhicule préféré des gangsters.
Modérateur: PTIOTECARETE
| 54 | 537 | Lun 11 Nov - 12:40 JLP |
| Autochenilles, B2 : Boulangère et Normande, B12 Commerciale, B15, C61, C4 Commerciale et F, Camions C6 G, C6 G1, Type 29, Type 23, Type 32, Type 45 et Type 500 DI, TUB-TUC et la "Traction"-Avant 11 CV Commerciale ...
Modérateur: PTIOTECARETE
| 37 | 861 | Ven 8 Nov - 17:28 PTIOTECARETE |
|
Modérateur: PTIOTECARETE
| 9 | 91 | Dim 31 Mar - 18:31 PTIOTECARETE |
|
Modérateur: PTIOTECARETE
| 23 | 243 | Lun 5 Aoû - 10:58 PTIOTECARETE |