La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 trac aoc du Gang des Traction-Avant !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7369
Age : 73

trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Empty
MessageSujet: trac aoc du Gang des Traction-Avant !   trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:37

BIENVENUE à toi l'ami Pierre-Edouard !

j'espère que tu n'hésiteras pas à nous laisser découvrir tes connaissances en miniatures de Traction-Avant Citroën de tous modèles et de toutes marques de fabricants.
N'hésites pas non plus à nous faire part de tes commentaires et analyses sur ce sujet et d'autres, bien sûr !

A tantôt
Amitiés citroënistes
Alain cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Empty
MessageSujet: Tractiophile   trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:22

Je ne pouvais pas ne pas rejoindre le nouveau forum d'Alain, même si cela a pris du temps faute de....temps. Certains ici me connaissent et savent que comme mon pseudo l'indique je suis plutôt passionné par la Traction Avant. Il serait bien long d'expliquer pourquoi mais en résumé, je suis passionné par la saga de cette voiture née dans la douleur d'une entreprise au bord de la faillite, sous la direction d'un découvreur de génie qui ne pourra pas voir la réussite de son bébé, réussite qui sauvra l'entreprise qu'il n'a pu garder.
Peut-on imaginer aujourd'hui une marque qui en un salon, comme ce fut le cas pour 1934, présenterait autant de modèles à la fois: 3 versions de la nouvelle 7CV (berline, cabriolet, coupé), 4 versions de la nouvelle 11CV (berline, cabriolet, coupé, familiale), 4 versions de la fabuleuse et mythique 22CV (berline, cabriolet, coupé, familiale) soit 11 modèles différents sans compter les variantes entre berline et coupé long ou familiale et limousine ? Tout cela représentant la première génération de la famille des traction avant.
Quelle voiture a-t-elle amené autant d'innovation en une fois ? Combien de voitures ont-elles eu une carrière aussi longue et aussi variée, traversant une guerre mondiale ? Existe-t-il beaucoup de voitures qui dans la même période pouvait servir un ministre, un gangster, un entrepreneur avec ses matériaux, un agriculteur avec ses animaux, une famille jusqu'à 9 personnes et pouvait prétendre à se présenter à un concours d'élégance? Enfin, pour rester court, a-t-il exister autant de voiture à être l'objet de carrosseries spéciales et de modifications en tout genre ? Je ne connais que la DS (tiens! une Citroën) à prétendre à presque tout cela.
Et ce n'est pas à vous, passionnés de Citroën, que j'apprendrais que quiconque à conduit un jour une traction, une 2CV, une DS ou une SM a pu se rendre compte du caractère bien particulier de ces voitures.
Bref, je suis plutôt tractiophile et collectionne depuis un certain temps déjà les modèles réduits à toute échelle de la traction. Ma tractiothèque doit comprendre aujourd'hui près de 1100 modèles du plus réaliste au plus évocateur, du modèle pour collectionneur au jouet de plage pour enfant. Mais, bien sûr, il en manque et la collection peut tranquillement continuer. Je ne manquerai pas à l'occasion à présenter quelques extraits de cette tractiothèque.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7369
Age : 73

trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Empty
MessageSujet: Re: trac aoc du Gang des Traction-Avant !   trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:40

Eh ! bien que dire Pierre Edouard ? drunken
A part que je suis content, heureux et honoré que tu me fasses une si belle présentation de ta passion et de tes intentions concernant ce nouveau forum.
Une BIENVENUE est tout naturellement nécessaire et en toute simplicité pour te remercier de nous accorder un peu de ton temps si précieux ! cheers
En espérant que notre collaboration sera la plus durable et la plus efficace possible afin de combler nos amis collectionneurs "citroënistes" de Traction-Avant et d'autres modèles qui ne manqueront pas d'apprécier tes connaissances en la matière.
Surtout n'hésites pas à intervenir, comme pour Ricet Barrier (avec un R à la fin) ! nul ne s'en offusquera afro

A tantôt
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Empty
MessageSujet: Re: trac aoc du Gang des Traction-Avant !   trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:47

merci de ton accueil. a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ahmar30




Masculin PRENOM : Jean
Localisation : 33110 LE BOUSCAT - Gironde
Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 93
Age : 93

trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Empty
MessageSujet: Bienvenue   trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:29

Je te souhaite également, la bienvenue. La traction 11cv légère 1950 et la 2cv 375cc ont été mes voitures,dont j' ai gardé un excellent souvenir; Ma collection de miniature est plus modeste, mais , malgrés mon âge, je trouve un certain plaisir à les admirer. Réalisant quelques maquettes, il m'arrive d'en transformer!....
J'espère que l'on pourra admirer ta collection. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://bordes.jean@neuf.fr
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Empty
MessageSujet: Re: trac aoc du Gang des Traction-Avant !   trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:03

Tiens, je ne me rappelais pas avoir mis un avatar.....merci Alain !
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7369
Age : 73

trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Empty
MessageSujet: Re: trac aoc du Gang des Traction-Avant !   trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:23

Y'a pas de quoi Pierre Edouard ! Wink

Je le trouve tellement... mignon ! et original, n'est-ce pas ? Smile (un joli jouet !)
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Empty
MessageSujet: Re: trac aoc du Gang des Traction-Avant !   trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:21

trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Voeux211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Empty
MessageSujet: Re: trac aoc du Gang des Traction-Avant !   trac aoc du Gang des Traction-Avant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trac aoc du Gang des Traction-Avant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITROËN TRACTION AVANT 22 CV V8, la plus légendaire des Traction.
» Les TRACTION AVANT "11" d'avant-guerre
» 90 Ans de la traction Avant en 2024
» Les Traction-Avant PINDER
» Les Traction Avant à Gazogène forestier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: