La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984 Empty
MessageSujet: Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984   Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:45

Avec un parcours entièrement remanié et un kilométrage avoisinant les 12.000 kilomètres, le Rallye Paris-Alger-Dakar, dans sa sixième édition de 1984, est digne des plus beaux marathons automobiles. C’est sans doute pour cette raison que Thierry Sabine l’a dédié à André Citroën.
C’est encore l’époque des engagements individuels auprès des écuries sponsorisées qui commencent à envahir cette épreuve. Ainsi on découvre l’engagement d’un contingent de Visa, GS et autres BX.
Les trois petites Visa, préparées par l’usine pour le team Neff-Total, ne font pas que de la figuration et tirent même leur épingle du jeu en se classant en 8 ème position pour l’équipage Lacaze-Bouille alors que Billoret et Laroche pointeront, eux, à la 24 ème place.

Quant à la BX Proto 4x4 du préparateur Michel Mockrycki et à la GSA X3 d’Yvan Vannevel, elles ne pourront, hélas, rejoindre Dakar. Tout comme la CX de Tissier, de la C44 de Parrot, contraints, aussi, à l’abandon.

Mais, le plus extraordinaire, c’est la participation d’un pilote féru de 2 CV, Pierre David, qui, en 1982, avait déjà participé à bord d’une AZAM. Pour cette deuxième édition, il a choisi de piloter un prototype 2 CV  AY SIECB avec l’aide de sa copilote Catherine Bordier. Malheureusement, la N° 251 sera contrainte à l’abandon.

Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984 2cvdakar1984

Ce qui n’empêcha pas notre sympathique pilote de réitérer l’aventure l’année suivante avec la N° 256 en compagnie de Jean-Luc Sentis.

Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984 2cvdakar1985

Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984 19842cvpickupparisdakar
2 CV AY SIECB Prototype Pick-up bâché marron N° 251 Paris-Alager-Dakar 1984 MINIROUTE 1/43 Réf. : 076 - 2006

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 2 Jan - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984   Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:49

Aujourd'hui, j'ai trouvé sur l'Abbé une miniature du prototype 2 CV Dakar 1984 :

Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984 2cvdakar84
Indications du vendeur : Citroën 2CV Proto Tout Terrain, ex Dakar 84. 
Kit en résine, à monter
, comprenant :
Une carrosserie, un châssis, une capote, 6 jantes et 6 pneus, 2 axes, 2 phares avant et 2 pastilles de phare, une calandre, 2 pastilles de phares arrière rouge, un volant, un rétro, une antenne et un rhodoïd pour le vitrage.
Marque : DINACAR

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
Citroën 2 CV Proto AY SIECB - 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën Visa décapotable - 1984
» Citroën C 15 E et C 15 D - 1984 ... C 15 Club et C 15 First - 1995
» 1984 - Exposé sur le véhicule Citroën ECO 2000, l'innovation dans l'automobile
» Citroën C25 Camping Car "Pilote R470" 1984
» Citroën DS - PROTO NEYRET - 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: PSA, naissance d'un groupe :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: