La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”

+8
Gilou
voitureminiature
diomaran
PIJO3007
77traction
trac-aoc
FB 59
PTIOTECARETE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

Masculin PRENOM : Alain

Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 14:24

Bonjour Laurent, Pierre et tous les autres,

Bonne nouvelle, j'ai eu un échange très constructif avec le responsable de production d'autocult et, il accepte le principe d'intégrer à son catalogue des modèles Citroën que nous lui inspirerions, à condition qu'ils entrent dans leur phylosophie et qu'ils aient une histoire cheers
Etant donné les délais de réalisations, nous pourrions espérer un premier modèle pour mi - 2021 Laughing
Alors, je commencerai par leur proposer la Traction 11 Légère découvrable AEAT (Anciens Etablissements Ansart et Teisseire) de 1938 qui a été restylée par le carrossier allemand Spohn en 1948 que Laurent nous avait suggéré ci-dessus bounce

Celle de Jean-Pierre, l'Alfa-Citroën Sports Special 1952 ou la mienne, la 11 d'André Morin de 1953 pourraient l'accompagner Exclamation Question

Mais ! d'abord ! il faut constituer des dossiers comportant le maximum de renseignements afin de les présenter lors de leurs réunions de plan de production Wink

Donc, si nos amis du forum ont la possibilité de croiser la Traction découvrable de Sponh lors de leurs sorties, nous comptons sur eux pour qu'ils la photographient sous tous les angles possibles et inimaginables et recueillent le maximum de renseignements pour en savoir plus sur son histoire et, si  possible la situer géographiquement Suspect

D'avance merci cheers

A tantôt
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:02

Bonjour,

pour en revenir sur les transformations sur base de "Traction", qui peut nous en dire un peu plus sur celles-ci Exclamation Question scratch

Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Captur20

C'est dommage, il y a un panonceau sur la première photo mais, pas lisible ainsi  Crying or Very sad
Il semblerait que les carrossiers qui aient travaillé sur ce sujet aient été pléthore  Wink

A tantôt
Alain  Very Happy

PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:01

Bonjour,

notre ami à tous, Arrow Johane Aubineau au sujet duquel nos autres, non-moins amis Pascal alias 77traction et Pierre-Edouard alias trac-aoc  ont ouvert un article dédié, m'a envoyé un cliché que je vous soumets ci-dessous Rolling Eyes

Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 6c9c7610

Son petit commentaire : "J'ai re-visité ton site, çà m'arrive, parfois et tombé sur cette Tracbar : une 11 Bl Tonneline ...
Voici la photo de la Tracbar à l'origine affublée de sa calandre et éléments latéraux d'Emile Tonneline
La voiture était à Fontainebleau et a été re-modelée par la suite suite à un accident, et qui n'a bien sur + rien a voir de l'origine car les éléments Tonneline ont disparus !.
Pour info j'ai eu la même que j'ai d'ailleurs vendue au fils Tonneline et qui est exposée à l'entrée de son usine.
Voici une photo de la voiture à l'origine.
A très bientôt
Johane"

En attendant son inscription au forumch'ti, je le remercie d'y participer de la sorte  cheers

A quand une miniature de sa part  Exclamation  Question  Suspect

A tantôt
Alain  Very Happy

PIJO3007

PIJO3007

Masculin PRENOM : Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:24

bravo Johane cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
vega770_0

Masculin PRENOM : Pascal

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:08

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

pour en revenir sur les transformations sur base de "Traction", qui peut nous en dire un peu plus sur celles-ci Exclamation Question scratch

Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Captur20

C'est dommage, il y a un panonceau sur la première photo mais, pas lisible ainsi  Crying or Very sad
Il semblerait que les carrossiers qui aient travaillé sur ce sujet aient été pléthore  Wink

A tantôt
Alain  Very Happy

Bonjour à tous. La Traction appartenait à mon père Serge. Il avait fait un apprentissage comme peintre automobile à la Carrosserie Berluteau de Dammarie-les-Lys près de Melun. Mon grand-père peignait des "cannages" chez eux et mon oncle en temps que menuisier y aménageait des véhicules utilitaires. Pour revenir à la voiture, c'était une 7C de 1937 carrossée après guerre par "Curet" (Curé, Curey ??) de Melun. Il faisait entre autre des véhicules utilitaires à cabine avancée sur base de Citroën C3. La pancarte à côté de la voiture et en fait une des premières radios à transistors. La Panhard Dyna est celle de son copain "Guy". La voiture était mauve et vert pistache métallisé (fallait oser).
Sur l'autre photo la voiture a été en partie repeinte suite à un accident. Elle avait glissé sur le revêtement en bois d'un des ponts métalliques provisoires que les Américains avaient installé à Melun. Elle arrêta sa course à l'arrière d'une Desoto. Le constat ne fut pas facile à rédiger avec le conducteur Américain. Mon père dut même aller au tribunal car il y avait un blessé; ma tante qui était à l'arrière de la Traction avait percuté une des barres des sièges avants... La voiture fut réparer par "Del Marco" à Maincy près de Melun.
Je pense qu'ils partaient en vacances. Il y a Nadia, la femme de Guy, ma mère et sur ses genoux ma grande sœur Corinne. La photo aurait été prise durant l'été 1958; ma sœur avait un an. La Traction a été vendue en 1959 et remplacée par une 2 CV.
voitureminiature

Masculin PRENOM : Gérard

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:02

Bonjour à tous
Retour d'une semaine formidable à Cancale
Merci Pascal pour tes précisions
http://autosminiatures.free.fr
PIJO3007

PIJO3007

Masculin PRENOM : Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:11

Bonjour
Superbe intervention de 1ère main ! cheers
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aérodyne

Masculin PRENOM : Laurent

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:59

Bonjour a tous ,

Pour donner suite à l'article d'Alain au sujet de la Traction André Morin, voici quelques photos de la belle en réduction :Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 S-l16076
Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 S-l16077
Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 S-l16078

Modèle actuellement en vente sur Ebay mais malheureusement avec la mention "kit de marque inconnue" Si quequ'un en sait plus ...

bonne soirée
LE GUYON

Masculin PRENOM : Fabrice

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:23

Bonjour, effectivement je ne connaissais pas ce modèle et bonne surprise de le voir en réduction 1/43. Je vais tenter ma chance. Fabrice
diomaran

diomaran

Masculin PRENOM : Michel

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:59

Je prends le sujet en cours.
Merci à Pascal pour nous avoir relaté la vie de ces 2 photos avec détails de couleurs.
http://minitub43.forumactif.com
voitureminiature

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:15

Je vais tenter aussi
Sinon, je serai obligé de la faire moi-même Very Happy Very Happy
LE GUYON

Masculin PRENOM : Fabrice

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:10

Bon ben Gérard, vu la tendance des enchères, je crois que la fabrication du modèle va être de circonstance ! Elle me plaisais bien cette carrosserie. Tant pis. 😪 Fabrice
voitureminiature

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17

Oui, j'ai vu Fabrice çà flambe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”    Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”  - Page 2 Icon_minitime

Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2