2024 CITROËN JUMPER : 30 ANS D’EVOLUTION AU SERVICE DES PROFESSIONNELS.
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PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7436 Age : 73
Sujet: 2024 CITROËN JUMPER : 30 ANS D’EVOLUTION AU SERVICE DES PROFESSIONNELS. Dim 21 Avr - 12:28
En 2024, Citroën célèbre le 30ème anniversaire du Jumper, l’héritier des emblématiques TUB et Type H
Depuis 1994, les différentes générations de Jumper ont mis l’innovation au service de tous les professionnels, de l’artisan aux grandes flottes, pour favoriser la sérénité des conducteurs et la performance des entreprises. Citroën Jumper a toujours su répondre aux attentes des professionnels en apportant de la robustesse et une intelligence de conception qui permet de tirer profit de chaque m3 de volume de chargement, d’accepter une charge utile de référence, et d’offrir une grande variété de configurations pour proposer une solution sur mesure à chacun. Aujourd’hui, Citroën lance une nouvelle génération de Jumper qui est plus que jamais à la pointe de la modernité avec des motorisations thermiques, électriques, et prochainement hydrogène efficientes, une connectivité complète et des aides à la conduite de dernière génération.
Service de presse Citroën COMMUNIQUE DE PRESSE
Poissy le 5 février 2024 – Depuis près de 100 ans, Citroën accompagne tous les professionnels avec une gamme de véhicules utilitaires robustes, innovants et adaptés aux besoins spécifiques de chaque métier. C’est particulièrement le cas sur le segment des fourgons avec des modèles emblématiques tels que le TUB, véritable pionnier des utilitaires modernes, le célèbre Type H, le réputé C25 ou le Jumper qui fête aujourd’hui son 30ème anniversaire et en profite pour s’offrir une nouvelle jeunesse avec plus de style, de connectivité, et toujours autant de praticité. Retour sur l’exceptionnelle saga du Jumper qui a permis à Citroën de se tenir aux côtés de toutes les entreprises pendant 30 ans, et se poursuit aujourd’hui avec un nouveau Jumper en cours de lancement, plus innovant que jamais.
1994 : le Jumper apporte une nouvelle modernité sur le marché des fourgons
Lorsqu’il est présenté en janvier 1994, le Jumper marque les esprits en introduisant sur le marché des fourgons un design, un confort, une ergonomie et un agrément de conduite inspirés de ceux des véhicules particuliers. Soucieux des professionnels qui passent de longues heures à bord de leur véhicule, Citroën a particulièrement soigné l’habitacle avec une ergonomie similaire à celle d’une berline, une isolation sonore renforcée et des équipements inédits jusqu’alors sur un fourgon tels que des lève-vitres électriques ou la climatisation... Bien évidemment, le nouveau Jumper n’oublie pas de répondre aux besoins essentiels de l’ensemble des professionnels avec une large offre de motorisations (essence et Diesel, dont les nouveaux 2.5l Diesel atmosphérique et Turbo Diesel à trois soupapes par cylindre dont le couple élevé était très adapté aux fortes charges) ainsi que de carrosseries qui, combinées, permettent de proposer une gamme de 58 versions différentes du Jumper !
Jumper 1 - 2.8 HDI Fourgon Assistance Citroën Xsara Kit Car avec remorque "Trailer" porte voiture ouvrante 2001 IXO / Altaya - "Véhicules d'assistance Rallye" N° : 3 - 2020
un Jumper de première génération :
Jumper 2,5D Véhicule de Première Intervention aménagé par PICOT pour les Sapeurs Pompiers de l'Aisne 1997 IXO / HACHETTE - "Véhicules légers des POMPIERS" N° : 7 - 2022
2002 : des moteurs et des équipements inédits
Au début des années 2000, le Jumper évolue avec un design renouvelé et surtout l’adoption de deux motorisations au meilleur niveau de la technologie de l’époque : le moteur turbo-Diesel à injection directe 2.2 HDi et le moteur bicarburation essence/GPL 2.0i. Et le Jumper innove également côté équipements en étant le premier modèle de son segment à proposer un siège conducteur à amortissement variable, une caméra ou des radars arrière.
2006 : un tout nouveau Jumper qui répond encore mieux aux besoins de son époque
Fort du succès de la première génération de Jumper, Citroën lance un tout nouveau modèle qui répond encore plus précisément aux besoins des professionnels. Le design allie ainsi modernité et praticité, avec par exemple des marchepieds intégrés dans le bouclier qui permettent un nettoyage plus facile du pare-brise. La palette des volumes utiles est élargie, allant désormais jusqu’à 17 m3, contre 14 m3 précédemment, et le nouveau Jumper est une des seuls modèles traction avant de son segment à permettre un poids total en charge supérieur à 3,5 tonnes. La gamme de motorisations Diesel HDi s’étoffe, avec trois puissances : 100, 120 et 157 ch.
2014 : un Jumper à la pointe du progrès en adoptant les premières aides à la conduite
Toujours à la pointe du progrès, le Jumper reçoit tout ce qui fait la modernité en ce milieu des années 2010 : des feux de jour à LED, un écran tactile avec système de navigation intégré, une Connecting Box intégrant un kit mains libres Bluetooth et une prise USB, une alerte de franchissement de file ou un système Stop&Start sur ses moteurs e-HDi qui permet un gain de consommation de 0,5 litres/100 km en ville.
2024 : le Jumper et le ë-Jumper entrent dans une nouvelle ère
Aujourd’hui, le Jumper prend une dimension inédite pour rester totalement connecté à l’évolution des contraintes, des besoins et des envies des professionnels. Citroën commercialise depuis quelques semaines un nouveau Jumper et un nouveau ë-Jumper. Pour davantage de confort de conduite, une boîte automatique est disponible pour la première fois sur le Jumper, sur deux des trois nouvelles motorisations BlueHDi (les 140 et 180 ch, le moteur 120 ch étant associé à une boîte manuelle à 6 rapports). Pour les professionnels soucieux d’adopter une mobilité durable et de réduire leurs coûts au quotidien, le nouveau ë-Jumper reçoit une tout nouvelle motorisation 100 % électrique. Celle-ci offre une puissance (200 kW/270 ch) et une autonomie (420 km*) qui font référence sur le segment. Le nouveau ë-Jumper peut être rechargé de 0 à 80 % en seulement 55 minutes sur une borne rapide de 150 kW. Pionner du zéro émission sur son segment, le Jumper sera également disponible ultérieurement avec une nouvelle motorisation à pile à combustible alimentée par de l’hydrogène qui devrait proposer une autonomie de près de 500 km. Le nouveau Jumper marque une étape importe en termes de connectivité. Les versions cœur de gamme reçoivent un écran de 5 pouces qui permet d’afficher les média utilisés (radio, téléphone via Bluetooth...). Les modèles haut de gamme sont dotées d’un grand écran tactile de 10 pouces avec une navigation intégrée ainsi qu’une interface Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Un confort et une sécurité de conduite optimisés. Pour offrir à ses utilisateurs des conditions de travail optimales, le nouveau Jumper reçoit des équipements inédits : un frein de stationnement électrique, plus confortable à utiliser qu’un dispositif manuel, un rétroviseur intérieur digital qui est un véritable gage de sécurité, un système d’accès et de démarrage « mains libres », etc... De nouvelles aides à la conduite font également leur apparition comme une alerte de fatigue du conducteur ou le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes. Fort de ces nouvelles qualités et d’un design plus affirmé que jamais avec la nouvelle identité de la marque Citroën, le Jumper dispose de tous les atouts pour inaugurer une quatrième décennie de succès sur le segment des fourgons.
Cette cinquième version du Jumper avec sa nouvelle face et le nouveau logo de Citroën n'existe pas encore en miniature mais, il est à parier que Citroën le mettra au catalogue de ses miniatures
Depuis 1919, Citroën crée des automobiles, des technologies et des solutions de mobilité pour répondre aux évolutions de la société. Audacieuse et innovante, Citroën place la sérénité et le bien-être au cœur de son expérience client et propose une large gamme de modèles, du singulier Ami, objet de mobilité électrique pensé pour la ville, jusqu’aux berlines, SUV et véhicules utilitaires, dont la plupart sont disponibles en version électrique ou hybride. Marque pionnière dans les services et l’attention portée à ses clients particuliers et professionnels, Citroën est présent dans 101 pays et dispose d’un réseau de 6 200 points de vente et de services dans le monde.
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Sujet: Re: 2024 CITROËN JUMPER : 30 ANS D’EVOLUTION AU SERVICE DES PROFESSIONNELS. Mar 23 Avr - 11:58
Bonjour
Le mien transporte un jolie GS:
PTIOTECARETE, PIJO3007, Bourbonnais et STRUYF aiment ce message
STRUYF
PRENOM : Michel Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes Date d'inscription : 26/09/2022 Messages : 353 Age : 63
Sujet: Re: 2024 CITROËN JUMPER : 30 ANS D’EVOLUTION AU SERVICE DES PROFESSIONNELS. Mar 23 Avr - 16:05
Bonjour Jean-Luc, Alain et tous les autres.
Le JUMPER….une grande histoire d’amour pour ce merveilleux véhicule Entre 1996 et 2022 j’en ai eu 5 avec lesquels j’ai parcouru entre 2003 et 2022 pratiquement 1 250 000 km entre Nice et l’arrière pays mentonnais pour 4 véhicules…(1 Jumper 2 L3H2 2,8 HDI et 3 Jumper 3 L4H3 3,0 HDI )….tous les jours et par tous les temps….
Le premier était un plateau ridelles sur Jumper 1 2,5 Turbo D12 qui avait remplacé 2 C35 RD pick-up, que j’ai retrouvé 12 ans après l’avoir vendu comme je l’avais quitté avec sa déco….mais un peu vieilli…
Côté miniature, pas grand chose d’original si ce n’est :
Patrouilleur Jumper 1 Mid City (pour intervenir dans les parkings sous terrains) Dangel kit ESDO 072
Et : Jumper 3 châssis cabine caisse aluminium GEODIS réalisé sur base Norev.
Amicalement. Michel.
PTIOTECARETE, PIJO3007, jeanluc31 et Bourbonnais aiment ce message
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Sujet: Re: 2024 CITROËN JUMPER : 30 ANS D’EVOLUTION AU SERVICE DES PROFESSIONNELS.
2024 CITROËN JUMPER : 30 ANS D’EVOLUTION AU SERVICE DES PROFESSIONNELS.