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| | Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 | |
| | Auteur | Message |
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PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7409 Age : 73
| Sujet: Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 Ven 12 Fév - 18:55 | |
| JUMPER, L’UTILITAIRE INTELLIGENTAprès le C25 qu'il doit remplacer, fruit d’une coopération industrielle entre Fiat, Automobiles Peugeot et Automobiles Citroën, le Jumper dispose d’atouts séduisants et adaptés à la demande de la clientèle des entreprises. Vous n’imaginez pas ce que ce fourgon peut faire pour vous !Le nouveau Citroën Jumper a été présenté en première mondiale au Salon du Véhicule utilitaire de Genève en janvier 1994, et sa commercialisation en France a débuté le 17 février de la même année. Jumper prend place sur le segment des fourgons moyens lourds de 2,7 à 3,5 t PTC, et continuait avec le Citroën C15 une offre homogène sur le marché des véhicules utilitaires. Son style marque une évolution nette dans la conception du véhicule utilitaire, avec ses formes rondes et aérodynamiques lui donnant à la fois un caractère robuste, pratique, moderne et innovant, quelles que soient les variantes de la gamme. Le coefficient moyen de pénétration dans l’air (0,35)est particulièrement révélateur de la fluidité de ce véhicule. Nouveaux moteurs, nouvelles boitesCe véhicule à traction avant est doté dès son lancement, d’une version essence à moteur 1,998 cm3 et en version diesel, de quatre motorisations basées sur les deux cylindrées 1,905 cm3 et 2,446 cm3, disponibles en version atmosphérique ou turbocompressée. Ces nouveaux moteurs sont adaptés aux fourgons prévus pour les fortes charges. Ils autorisent des performances et un agrément de conduite de haut niveau, tout en respectant les réglementations concernant la pollution. On est bien loin de l’époque où les utilitaires étaient, par définition, des engins poussifs et le Jumper, avec ces motorisations dispose de performances très satisfaisantes lui permettant de s’inscrire dans le flux de la circulation actuelle. Il peut ainsi accéder aux souhaits de la clientèle, toujours plus exigeante sur les qualités dynamiques et l’agrément de conduite de ce genre de fourgon. Deux boites à 5 rapports viennent compléter l’ensemble des motorisations. L’efficacité et la longévité du freinage sont assurés grâce à des freins avant à disque sur toutes les versions, ventilés sur certaines. Ainsi équipé, le Jumper se comporte de façon aussi efficace qu’une berline moyenne. Une gamme de 58 modèlesUne gamme très diversifiée a été mise au point pour répondre aux besoins précis formulés par les utilisateurs. Elle comprend des fourgons tôlés et vitrés, des combis (transport de personnes cinq à 9 places) et des plateaux cabine. D’autres versions sont prédisposées pour les transformations carrossiers : châssis-cabine et double-cabine, châssis nu et plancher-cabine. Cette gamme se structure selon trois poids totaux en charge (2,7 t, 3,51 t et 3,5 t) et six carrosseries, caractérisées par trois empattements et trois hauteurs de caisse. Ces trois hauteurs entrainent automatiquement trois hauteurs de portes arrière. La porte latérale coulissante est en série et, selon les modèles, ses dimensions varient en longueur et hauteur. Ainsi, si l’on combine ces différentes versions avec les cinq motorisations disponibles, la gamme Jumper ne comprend pas moins de 58 modèles ! Une cabine de berlineLa cabine, spacieuse et accueillante, conçue comme celle d’une berline, privilégie le confort, l’accessibilité et la commodité d’utilisation. Le frein de parking situé à gauche du conducteur et le levier de vitesses sur la planche de bord facilitent la circulation entre cabine et cellule de chargement, tout en dégageant l’espace éventuellement réservé au troisième passager. Le Jumper est donc non seulement agréable à conduire mais aussi agréable à vivre. L’éventail des équipement est compatibles à celui des berlines, avec entre autres en série : sièges conducteurs et passagers réglables en longueur et inclinaison, appuis-tête, etc… Source : RETROVISEUR - hors série CITROËN 1994Jusqu'à récemment, il n'y avait pas de miniature au 1/43ème de ce Jumper 1ère version, cela a été corrigé avec ceci : Jumper 1 - 2.8 HDI Fourgon Assistance Citroën Xsara Kit Car avec remorque "Trailer" porte voiture ouvrante 2001 IXO / Altaya - "Véhicules d'assistance Rallye" N° : 3 - 2020A n'en pas douter, nous risquons d'en retrouver dans la future collection ALTAYA - "utilitaires CITROËN" au 1/43 à venir En ce qui concerne cet utilitaire, nous verrons les évolutions dans des articles dédiés A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1658 Age : 70
| Sujet: Re: Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 Sam 13 Fév - 1:34 | |
| Bonjour à tous Merci Alain pour cet article | |
| | | Axel 54
PRENOM : Michel Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs Date d'inscription : 05/01/2014 Messages : 427 Age : 69
| Sujet: Re: Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 Mar 16 Fév - 4:16 | |
| J'avais déjà celui-ci : European Models Production - Miniacars 43. Mais il a un petit problème : il manque l'essieu et les roues avant. | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7409 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 Mar 16 Fév - 12:52 | |
| Bonjour Michel et tous les autres, je ne connaissais pas ce modèle D'où l'intérêt de ce forum où l'on peut apprendre beaucoup des copains qui veulent bien partager avec les autres collectionneurs passionnés qui composent cette communauté En agrandissant et en éclaircissant la photo du châssis, on s'aperçoit que le réducteur a fait comme pour le vrai, 3 pour le même prix : Référence 95 04 pour le PEUGEOT Boxer, 95 05 pour le CITROËN Jumper et 95 08 pour le FIAT Ducato. Il n'y a plus qu'à coller le logo de la marque choisie comme privilégiée Et, je suppose que cela n'est pas vraiment une épreuve insurmontable pour toi que de retrouver ce qui manque à cette miniature pour lui redonner tout son lustre A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Dernière édition par PTIOTECARETE le Mar 16 Fév - 13:02, édité 1 fois | |
| | | Axel 54
PRENOM : Michel Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs Date d'inscription : 05/01/2014 Messages : 427 Age : 69
| Sujet: Re: Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 Mar 16 Fév - 12:59 | |
| Bonjour Alain, Depuis le temps que je cherche... En plus, à part cet essieu et les roues avant, il est impeccable. Et même la plaque belge est d'origine. Je sais qu'il existe aussi aux couleurs de la poste belge, mais je ne l'ai jamais trouvé. | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7409 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 Mar 16 Fév - 13:33 | |
| Bonjour Michel et tous les autres, après ce que tu as rajouté au sujet du combi de la Poste belge, je me suis mis à farfouiller sur la toile et, j'ai trouvé ceux-ci D'abord, un "tout monté", un fourgon tôlé rehaussé à remettre aux couleurs du service public d'outre-quiévrain : à un prix, environ 98,90 EUR + environ 12,28 EUR de frais de port (origine Rishon Le-Zion, Israël) puisque vendu comme "unique Assistenza Ferrari" résine fait main, qu'il faudrait encore débarrasser de ses décalcs, trouver ceux qui conviendraient et les remplacer. Enfin, une affaire pas très rentable Ensuite, pour 20,50 EUR + 5,50 EUR : un kit d'un fourgon Combi comme celui de la poste belge Un peu plus abordable qui en veut et sait faire, pas comme moi avec mes 2 mains gauche A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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| | | Axel 54
PRENOM : Michel Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs Date d'inscription : 05/01/2014 Messages : 427 Age : 69
| Sujet: Re: Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 Mar 16 Fév - 14:06 | |
| Re-bonjour! En fait, ce fourgon a été produit en différentes versions de Citroën, Peugeot et Fiat. Il n'y a que le logo qui change, et du reste, les 3 déclinaisons sont indiquées sous le châssis. Pour les kits, je ne suis pas doué non plus, mais ce serait une idée de l'acheter pour récupérer l'essieu et les deux roues avant pour retaper le mien. Si jamais tu as l'adresse où tu l'as trouvé... Je sais que j'ai aussi quelque part, un fourgon Jumper rouge Mondo Motors, mais je ne sais plus quelle version, et je ne sais pas où je l'ai rangé... | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7409 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 Mar 16 Fév - 14:29 | |
| Bonjour Michel et tous les autres, je pense qu'il vaudrait mieux "cannibaliser" un modèle à pas cher, genre "Mondo Motors" que d'acheter ce kit, auquel il manque d'ailleurs plein de pièces à revoir l'annonce comme, justement les essieux, les phares et clignotants Pour les fourgons ModoMotors, ce sont ceux de la 3ème génération, de 2006 Fourgon tôlé rehaussé Rouge Référence : 53081RCombi Bleu Référence : 53081BVA revoir dans l'article qui leur sera consacré A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
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| Sujet: Re: Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 | |
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| | | | Citroën "Joli Jumper I" 1994 / 2002 | |
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