La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BIENVENUE à Jean Pirot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Jean Pirot Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Jean Pirot   BIENVENUE à Jean Pirot Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:40

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Aujourd'hui, j'accueille Jean alias Jean Pirot, qui vient de s'inscrire sur le forum. Sachant son prénom, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien

De plus, il n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduit vers nous et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën, ce qui l'a amené là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question Quoique son pseudo nous donne une piste, peut-être  scratch

Par ailleurs, notre nouvelle membre peut, s'il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
Si il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé si il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour le lire.  study

Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Jean Pirot

Jean Pirot


Masculin PRENOM : Jean
Localisation : 27700 LE THUIT - Eure
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 10
Age : 71

BIENVENUE à Jean Pirot Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil   BIENVENUE à Jean Pirot Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:21

Bon voilà. J'ai retrouvé ce lien que j'avais égaré, ce mot de passe que j'avais oublié, j'ai galéré sur Internet (je ne suis pas doué avec ces choses là et, de plus, Orange cafouille gravement -la double peine, quoi-). Je vais aller visiter tout ça avec plaisir!
En quelques mots et au prélavable (comme disait Bérurier), je crois que ma passion pour Citroën remonte à 1954, quand mes parents ont acheté une 11 familiale. Quelques années après, mon grand-père m'a emmené au Cinéac (cinéma d'actualité) de l'ancienne gare Montparnasse pour voir le film de Sauvage sur la Croisière Jaune. Là je crois que j'étais définitivement ferré. Il y a eu également la C6 cabriolet découvrable que ma mère avait en cadeau dans les années trente (capote en tissus, éclairage électrique, boîte pleine de chevrons, 40 cm de rêve)... je la faisais rouler à la lueur des phares dans le couloir obscur de l'appartement. Qu'ajouter encore ? les 45 de la Route du Vin en Alsace, le ralenti faisait vibrer les vitres, le crème et marron de la caisse me touchait beaucoup.
La quête de la Traction a été (et reste) une constante chez moi mais je ne vais pas en parler car je dois le faire pour la "Route enchantée" que produit le Jouet Parisien.
https://la-route-enchantee.blogspot.com/ (on n'y voit pas que des Citroën mais il y en a!).
Il va sans dire que je roule en Traction, 2CV (mon véhicule le plus moderne) et Lomax (3 roues anglais sur plateforme 2CV) et je ne conçois pas la route autrement qu'avec ces machines (avec une exception pour la motocyclette).
Bon, je vous quitte pour aller me promener... sur ce forum.BIENVENUE à Jean Pirot 20190510

jeandemoune, dmiquels, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à Jean Pirot Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Jean Pirot   BIENVENUE à Jean Pirot Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:26

Bonjour Jean , et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

BIENVENUE à Jean Pirot Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Jean Pirot   BIENVENUE à Jean Pirot Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:51

Bonjour Jean
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Jean Pirot Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Jean Pirot   BIENVENUE à Jean Pirot Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:55

Bonjour Jean, Gilou, Gérard et tous les autres,

ta présentation mérite toute notre attention à plus d'un titre  cheers

Ayant répondu à mon message de BIENVENUE pour te présenter, tu fais donc, maintenant, partie intégrante de notre communauté de collectionneurs passionnés de miniatures automobiles Citroën, mais pas que…  Shocked

Par contre, à lire ton pseudo, il me vient une question te concernant : As-tu un rapport avec les miniatures  Arrow PFP (Pirot Frères Paris) étant donné ton illustration qui correspond à celles de notre ami Pierre-Edouard dans son article les concernant  Exclamation  Question

Par ailleurs, as-tu un rapport avec Erwan Pirot  (deFreneuse forum Norev) sur https://la-route-enchantee.blogspot.com/ qui m'a donné l'autorisation de copier son article sur  Arrow La "Traction" Familiale 15 Six NOREV N° 3 de 1954  Question

Et, surtout, si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésites pas à demander  Razz Nous avons des ressources insoupçonnables pour répondre et venir en aide aux membres de notre communauté  Suspect  

En attendant, de lire ses intéressantes interventions et de voir des photos de ta collection sur ce forum qui se veut le plus actif et le plus participatif possible  study

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Jean Pirot

Jean Pirot


Masculin PRENOM : Jean
Localisation : 27700 LE THUIT - Eure
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 10
Age : 71

BIENVENUE à Jean Pirot Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Jean Pirot   BIENVENUE à Jean Pirot Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:53

Merci de ton message Alain,

Oui, j'ai trouvé ce site il y a quelques temps par le biais d'Erwan et l'ai retrouvé hier en fouillant dans mes archives.
J'avoue tout: J'ai bien fait des PFP avec mon frère, puis avec mon fils, puis tout seul, puis avec mon fils... c'est une aventure qui remonte à 1982.
J'ai également le grand plaisir d'être le père d'Erwan avec qui je partage la passion des Citroën, entre autres.
Je n'ai pas une immense culture des petites Citroën mais je serai toujours prêt à rendre service.

Je profite de l'occasion pour envoyer cette image d'une étrange Rosalie vue au vide grenier des Andelys en 2022. Ce n'est pas un jouet Citroën, c'est assez bien vu pour la calandre et le capot, raté pour le reste avec des roues trop petites... Vous avez dit Bizarre ?
BIENVENUE à Jean Pirot 20210810
BIENVENUE à Jean Pirot 20220910

PTIOTECARETE, dmiquels, STRUYF et tpv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tpv




Masculin PRENOM : Sylvain
Localisation : 42300 ROANNE - Loire
Date d'inscription : 13/01/2024
Messages : 148
Age : 54

BIENVENUE à Jean Pirot Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Jean Pirot   BIENVENUE à Jean Pirot Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum Jean. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pirot

Jean Pirot


Masculin PRENOM : Jean
Localisation : 27700 LE THUIT - Eure
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 10
Age : 71

BIENVENUE à Jean Pirot Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Jean Pirot   BIENVENUE à Jean Pirot Icon_minitimeJeu 4 Avr - 0:03

Merci Sylvain !
Bien heureux de ces moments de partage autour de ces passions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Jean Pirot Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Jean Pirot   BIENVENUE à Jean Pirot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Jean Pirot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à Jean-Michel
» BIENVENUE à Jean-François Saris
» PFP (Pirot Frères Paris) - Citroën traction avant 1934
» Les beaux dessins de nos chères CITROËN
» chez Jean-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: