La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE à Polito

Aller en bas 
+3
voitureminiature
Gilou
Polito
7 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:07

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Aujourd'hui, j'accueille Paul alias Polito, qui vient de s'inscrire sur le forum. Sachant son prénom, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien

De plus, il n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduit vers nous et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën, ce qui l'a amené là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question Quoique son pseudo nous donne une piste, peut-être  scratch

Par ailleurs, notre nouvelle membre peut, s'il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
Si il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé si il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour le lire.  study

Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Polito

Polito


Masculin PRENOM : Paul
Localisation : 85300
Date d'inscription : 26/01/2024
Messages : 9
Age : 61

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:11

Bonjour,
Merci pour cet accueil !
Si j ai bien compris, il est de bon ton de déclarer sa flamme, je vais me prêter avec plaisir à cet exercice.
Né en 1962 au Maroc, j'ai été tout petit impressionné par la DS d un ami de mes parents agriculteur, car il pouvait passer sur des pistes improbables!
J au ensuite suivi avec passion le Ralye du Maroc entre 1968 et 1980, Rallye glorieux pour Citroën à plusieurs reprises DS, SM, CX...
Adulte, j ai biensur eu mes Citroën, une Dyane achetée 4500 francs avec mon premier salaire de stagiaire, puis AX, ZX, Xara, C3, C5, DS3...et comme quand on aime.....on ne compte pas.. j'ai voulu posséder 3 des décapotables importantes de la marque, et j ai le bonheur d avoir une trefle de 1925, une 2CV de 78, et une C3 pluriel.
Quand on est piqué.... on est piqué....je suis également collectionneur de miniatures...(plus de 2000...) et un de mes projets en cours est de réaliser au 1/43 ème les voitures arrivées aux 5 premières places du Rallye du Maroc des années 67 à 80...
Ce projet m' a amené à tout d'abord chercher et récolter archives, photos.... j ai eu la chance de rencontrer d'échanger de me lier d'amitiés avec des "grands" de ces rallyes qui me considèrent comme leur "mémoires du Maroc" 😊
Heureux de mettre toutes ces informations à la disposition des membres du club et d'échanger car il reste toujours des incertitudes qui tracassent le modéliste obsessionnel... c est quel bleu?... c etait quoi la couleur des sièges.... bref...des trucs vachement importants quoi!
Amicalement
Paul

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:50

Bonjour Paul , et bienvenue sur le forum

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:26

Bonjour Paul,
Bienvenue sur le Forum
Nous espérons que tu posteras des photos de ta collection.
Amicalement
Gérard

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 344
Age : 63

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:14

Bonjour Paul

Bienvenue sur ce forum en espérant que l’on puisse partager tes connaissances notamment sur le Rallye du Maroc où les Citroën ont brillé….

Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE et Polito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tpv




Masculin PRENOM : Sylvain
Localisation : 42300 ROANNE - Loire
Date d'inscription : 13/01/2024
Messages : 148
Age : 54

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:45

Bonjour et bienvenue à toi Paul sur ce forum, petit nouveau de la "cuvée" 2024 comme toi, je te souhaite bonne route sur ce forum qui me convient bien Very Happy
Ce doit être quelque chose que de vivre les éditions du rallye sur "le terrain", c'est un souvenir indélébile qui t'a marqué positivement puisque tu poursuis ce rêve éveillé
dans un projet au 1/43 qui est très prometteur.
La recherche des détails pour chacune de nos réalisations est un point essentiel,voire presque maniaque !!! geek
Je lis que tu possède une C3 trèfle de 1925, la mienne est 1925 également,elle dort dans un garage (faute de place Rolling Eyes ) et ne roule que trop peu faute de temps.J'ai toujours un plaisir de conduite à son volant,et,on prend le temps au moins de regarder le paysage.
Sylvain

PTIOTECARETE et Polito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Masculin PRENOM : Paul
Localisation : 85300
Date d'inscription : 26/01/2024
Messages : 9
Age : 61

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Photo des grandes   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:38

BIENVENUE à Polito Dsc_4911
Very Happy

PTIOTECARETE, dmiquels, DEUXPATTES, STRUYF et tpv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Masculin PRENOM : Paul
Localisation : 85300
Date d'inscription : 26/01/2024
Messages : 9
Age : 61

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Photos des petites   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:43

Very Happy
Loeb.oblige
Et Rallye  du Maro
BIENVENUE à Polito 20240212[/url]
BIENVENUE à Polito 20240213
BIENVENUE à Polito 20240214

PTIOTECARETE, dmiquels, STRUYF et tpv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:00

Bonjour Paul et tous les autres,

ta présentation mérite toute notre attention à plus d'un titre  cheers

Ayant répondu à mon message de BIENVENUE pour te présenter, tu fais donc, maintenant, partie intégrante de notre communauté de collectionneurs passionnés de miniatures automobiles Citroën, mais pas que…  Shocked

Comme les copains te l'ont écrit, j'espère que parmi nous, tu trouveras de quoi te distraire et trouver des sujets où partager avec les autres membres  sunny

Et, surtout, si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésites pas à demander  Razz Nous avons des ressources insoupçonnables pour répondre et venir en aide aux membres de notre communauté  Suspect  

En attendant, de lire ses intéressantes interventions et voir d'autres photos de ta collection sur ce forum qui se veut le plus actif et le plus participatif possible  Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

Polito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Polito

Polito


Masculin PRENOM : Paul
Localisation : 85300
Date d'inscription : 26/01/2024
Messages : 9
Age : 61

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Rallye du Maroc 68 76   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:50

BIENVENUE à Polito 20240215

PTIOTECARETE, dmiquels, STRUYF et tpv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tpv




Masculin PRENOM : Sylvain
Localisation : 42300 ROANNE - Loire
Date d'inscription : 13/01/2024
Messages : 148
Age : 54

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:32

Polito a écrit:
BIENVENUE à Polito Dsc_4911
Very Happy

Très sympa ta trèfle, au moins elle voit la lumière du jour.....

Au constat de tes photos de miniatures, tu semble te tenir à un sujet sans te disperser !

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dmiquels

dmiquels


Masculin PRENOM : Denis
Localisation : ‘s-Hertogenbosch ( Bois-le-Duc) - Pays-Bas
Date d'inscription : 17/02/2020
Messages : 351
Age : 64

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:18

Bienvenue sur ce forum !
BIENVENUE à Polito C3042210

PTIOTECARETE, STRUYF et tpv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Masculin PRENOM : Paul
Localisation : 85300
Date d'inscription : 26/01/2024
Messages : 9
Age : 61

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:43

tpv a écrit:
Polito a écrit:
BIENVENUE à Polito Dsc_4911
Very Happy

Très sympa ta trèfle, au moins elle voit la lumière du jour.....

Au constat de tes photos de miniatures, tu semble te tenir à un sujet sans te disperser !

Oh... le problème (en fait pas pour moi, mais pour la nego sur le nombre de vitrines dans la maison....Very Happy ) c'est que j'ai plusieurs sujets... Laughing

PTIOTECARETE et tpv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Masculin PRENOM : Paul
Localisation : 85300
Date d'inscription : 26/01/2024
Messages : 9
Age : 61

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:59

dmiquels a écrit:
Bienvenue sur ce forum !
BIENVENUE à Polito C3042210

Cette décoration du Rallye du Maroc a été utilisée sur beaucoup de voiture.
La "vraie" était bleue , c'était celle de Ponelle De serpos pilotes originaire du Maroc qui sont arrivés 3 -ème en 1972 derrière Neyret sur DS (N°11) et la Lancia de Lampinen la N°1 arrivée première.

il y avait cette année après le succès de la SM en 1971, 3 autres SM la N°6 (Aaltonen) et la N°9(Waldegard) et la N° 12 (Deschazeaux) qui ont abandonné.BIENVENUE à Polito Citroe13
BIENVENUE à Polito Citroe12
BIENVENUE à Polito Lancia11BIENVENUE à Polito Citroe14
BIENVENUE à Polito Citroe16
BIENVENUE à Polito Citroe15

PTIOTECARETE, dmiquels, STRUYF et tpv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Masculin PRENOM : Paul
Localisation : 85300
Date d'inscription : 26/01/2024
Messages : 9
Age : 61

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:03

En miniature, les 4 premières du Rallye du Maroc 1972BIENVENUE à Polito 20240216

PTIOTECARETE, dmiquels, STRUYF et tpv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:18

Bonjour Paul et tous les autres,

merci pour toutes ces photos de voitures ayant couru le Rallye du Maroc, en miniatures et à l'échelle 1 Shocked
Peut-être peut-on ouvrir un nouveau sujet dédié afin de le retrouver plus facilement, à l'avenir lorsque ta présentation ne sera plus d'actualité ou non parlante à nos nombreux visiteurs Exclamation Question
Qu'en pensez-vous scratch

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
tpv




Masculin PRENOM : Sylvain
Localisation : 42300 ROANNE - Loire
Date d'inscription : 13/01/2024
Messages : 148
Age : 54

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:33

Bonsoir Alain,Paul et les autres,

Ce serait intéressant en effet que Paul ait un sujet bien à lui car il semble dégainer plus vite que son ombre,et,le sujet promet dans le temps ! Very Happy
Ce sera plus simple de le retrouver et de le suivre avec plaisir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tpv




Masculin PRENOM : Sylvain
Localisation : 42300 ROANNE - Loire
Date d'inscription : 13/01/2024
Messages : 148
Age : 54

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:41

Polito a écrit:
tpv a écrit:
Polito a écrit:
BIENVENUE à Polito Dsc_4911
Very Happy

Très sympa ta trèfle, au moins elle voit la lumière du jour.....

Au constat de tes photos de miniatures, tu semble te tenir à un sujet sans te disperser !

Oh... le problème (en fait pas pour moi, mais pour la nego sur le nombre de vitrines dans la maison....Very Happy ) c'est que j'ai plusieurs sujets... Laughing


oh je connais, l'éternel problème de place et les négociations, à l'échelle 1,j'arrive mieux à gérer ! lol! ( plus c'est gros ,plus ça passe en effet !!! Laughing Laughing )
J'ai recherché sur le net,il semble bien qu'un modèle rouge de la saison 1972 a réellement existé sous un autre numéro,tu confirme ?

merci

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Masculin PRENOM : Paul
Localisation : 85300
Date d'inscription : 26/01/2024
Messages : 9
Age : 61

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:48

tpv a écrit:
Polito a écrit:
tpv a écrit:
Polito a écrit:
BIENVENUE à Polito Dsc_4911
Very Happy

Très sympa ta trèfle, au moins elle voit la lumière du jour.....

Au constat de tes photos de miniatures, tu semble te tenir à un sujet sans te disperser !

Oh... le problème (en fait pas pour moi, mais pour la nego sur le nombre de vitrines dans la maison....Very Happy ) c'est que j'ai plusieurs sujets... Laughing


oh je connais, l'éternel problème de place et les négociations, à l'échelle 1,j'arrive mieux à gérer ! lol! ( plus c'est gros ,plus ça passe en effet !!! Laughing  Laughing )
J'ai recherché sur le net,il semble bien qu'un modèle rouge de la saison 1972 a réellement existé sous un autre numéro,tu confirme ?

merci

Sylvain

Bonsoir Sylvain,
Je n ai pas de DS rouge au Maroc 72 ( ni les autres années d ailleurs), j ai Mercedes et Saab.... c est tout.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Masculin PRENOM : Paul
Localisation : 85300
Date d'inscription : 26/01/2024
Messages : 9
Age : 61

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:52

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Paul et tous les autres,

merci pour toutes ces photos de voitures ayant couru le Rallye du Maroc, en miniatures et à l'échelle 1 Shocked
Peut-être peut-on ouvrir un nouveau sujet dédié afin de le retrouver plus facilement, à l'avenir lorsque ta présentation ne sera plus d'actualité ou non parlante à nos nombreux visiteurs Exclamation Question
Qu'en pensez-vous scratch

A tantôt
Alain Very Happy

Bonsoir Alain,

Je te laisse gérer, pas de problème pour moi, j ai participé longtemps sur un autre forum à un sujet "lexrallye du Maroc des années 70", mais on pourrait faire celui ci qu avec les Citroën.
Bien à toi
Paul

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tpv




Masculin PRENOM : Sylvain
Localisation : 42300 ROANNE - Loire
Date d'inscription : 13/01/2024
Messages : 148
Age : 54

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:29

Polito a écrit:
tpv a écrit:
Polito a écrit:
tpv a écrit:
Polito a écrit:
BIENVENUE à Polito Dsc_4911
Very Happy

Très sympa ta trèfle, au moins elle voit la lumière du jour.....

Au constat de tes photos de miniatures, tu semble te tenir à un sujet sans te disperser !

Oh... le problème (en fait pas pour moi, mais pour la nego sur le nombre de vitrines dans la maison....Very Happy ) c'est que j'ai plusieurs sujets... Laughing


oh je connais, l'éternel problème de place et les négociations, à l'échelle 1,j'arrive mieux à gérer ! lol! ( plus c'est gros ,plus ça passe en effet !!! Laughing  Laughing )
J'ai recherché sur le net,il semble bien qu'un modèle rouge de la saison 1972 a réellement existé sous un autre numéro,tu confirme ?

merci

Sylvain

Bonsoir Sylvain,
Je n ai pas de DS rouge au Maroc 72 ( ni les autres années d ailleurs), j ai Mercedes et Saab.... c est tout.
Paul

Une erreur de ma part très certainement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:27

Bonjour à tous
Merci pour tes photos
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Polito Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Polito   BIENVENUE à Polito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Polito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à Michael Cox
» BIENVENUE à Ds23
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad
» BIENVENUE à tpv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: