La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE à MILANO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à MILANO Empty
MessageSujet: BIENVENUE à MILANO   BIENVENUE à MILANO Icon_minitimeSam 25 Nov - 10:47

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Aujourd'hui, j'accueille Guy alias MILANO, qui vient de s'inscrire sur le forum. Sachant son prénom, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien

De plus, il n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduit vers nous et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën, ce qui l'a amené là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouvelle membre peut, s'il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
Si il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé si il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour le lire.  study

Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
MILANO




Masculin PRENOM : Guy
Localisation : 03310 Environs de MONTLUCON - Allier
Date d'inscription : 25/11/2023
Messages : 3
Age : 72

BIENVENUE à MILANO Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à MILANO   BIENVENUE à MILANO Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:04

Bonjour à tous,
Je suis désolé, mais je ne collectionne pas de voitures miniatures. Je suis seulement philatéliste depuis mes 8 ans, mais à mes petites heures perdues depuis 64 ans bientôt.
Plus précisément, si je me suis inscrit, c'est pour vous donner un coup de mains avant de partir dans les huit jours si c'est votre règlement et votre décision que je respecterai bien-sûr.
Si vous êtes encore intéressés par la mythique voiture « Spohn », j'ai le plaisir d'avoir le numéro de téléphone et le lieu de son unique exemplaire dans son genre de l'actuel 3ème propriétaire qui a connu les deux précédents propriétaires et notamment le premier qui était le gendre de Monsieur Spohn qui lui avait acheté neuve.
Il n'est pas avare de renseignements et je pense qu'il devrait accepter de vous rendre service. Je viens de lui téléphoner et je lui ai simplement dit que vous aviez un projet de miniaturisation du modèle réel. Ce qu'il ne savait pas. J'ai pensé que c'était à vous de le contacter si toutefois cela était encore au goût du jour, mais je n'ai pas lu plus de vos discutions.
Je peux vous dire qu'elle vient de se faire un entretien général digne de son nom, par un professionnel pour la modique somme de 45.000,00 €. J'ai éventuellement le numéro de téléphone du propriétaire et le nom de la ville où elle est actuellement, pas du tout où vous pensiez qu'elle était il y a 3 ans.
J'interviens car je me suis régalé à lire vos échanges sur ce sujet pour faire fabriquer des modèles réduits avec les vrais dimensions, ce qui serait super et correcte pour cette vieille dame qui pourrait rester comme elle est sur vos photos ou bien avoir dans le futur un coup de jeune, mais cela ne l'empêche pas de rouler sur 4 pneu neufs Michelin, avec une ligne d'échappement en inox, des freins neufs et j'en passe.
Ai-je mérité mon inscription ?
En attendant d'échanger, continuez de le faire chaleureusrment comme je l'ai perçus en vous lisant et je vous souhaite cela pour très longtemps.

PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à MILANO Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à MILANO   BIENVENUE à MILANO Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:40

Bonjour Guy et tous les autres,

ta présentation mérite toute notre attention à plus d'un titre  cheers

Ayant répondu à mon message de BIENVENUE pour te présenter, tu fais donc, maintenant, partie intégrante de notre communauté de collectionneurs passionnés de miniatures automobiles Citroën, mais pas que…  Shocked

Au sujet de la Traction 11 BL découvrable carrossée par « Spohn » évoquée dans le sujet  Arrow Citroën - Les Traction-Avant à carrosserie “spéciale”, Arrow la marque de miniatures automobiles allemande "Autocult", qui semblait intéressée avant l'épisode du fameux Covid, ne m'a pas recontacté  Crying or Very sad

Peut-être, est-ce à moi de le faire  scratch En insistant sur le fait que 2024 verra fêter les 90 ans de la Traction et l'intérêt de sortir une miniature originale de celle-ci à cette occasion  cheers

Le contact dont tu nous indiques avoir pourrait alors sembler nécessaire pour une reproduction la plus juste possible de son modèle à l'échelle 1  king

En attendant, de lire ses intéressantes interventions sur ce forum qui se veut le plus actif et le plus participatif possible  Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
MILANO




Masculin PRENOM : Guy
Localisation : 03310 Environs de MONTLUCON - Allier
Date d'inscription : 25/11/2023
Messages : 3
Age : 72

BIENVENUE à MILANO Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à MILANO   BIENVENUE à MILANO Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:26

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de votre accueil et heureux de pouvoir vous rendre service à ce point.

Je tiens à corriger mon erreur de frappe car il faut lire 👀👀4.500 € de frais d'entretien par un professionnel.

Ensuite, je veux bien vous donner toutes les informations qui puissent vous aider actuellement pour retrouver ladite Spohn.

Elle est actuellement à ARRAS, elle est effectivement en vente au prix de 49.500 €.

Pour plus de détails et obtenir éventuellement une visite pour des relevés avant qu'elle soit vendue, vous pouvez contacter Guy son 3ème propriétaire au 06.07.63.66.39 🚙

Je pense que même si vous ne savez pas quand vous la ferez reproduire en miniature ou non, il serait bien d'en profiter maintenant pour en faire un dossier pour l'avenir. 🤗
J'habite au sud de Montluçon, je laisse le soin à un plus proche la suite du travail de relevés pour se déplacer,au besoin. 😊

Je suis à peu près certain que vous aurez de bons contacts avec Guy qui n'est pas avare de renseignements.

À tantôt comme l'écrit si bien Alain. 😉 Guy


PTIOTECARETE et PIJO3007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

BIENVENUE à MILANO Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à MILANO   BIENVENUE à MILANO Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:59

Bienvenue Guy

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
MILANO




Masculin PRENOM : Guy
Localisation : 03310 Environs de MONTLUCON - Allier
Date d'inscription : 25/11/2023
Messages : 3
Age : 72

BIENVENUE à MILANO Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à MILANO   BIENVENUE à MILANO Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:24

Bonjour et merci à PTIOTECARETE qui a écrit aimer mon message et à voiture miniature qui me souhaite la bienvenue. Bonne et belle journée à tout le monde. Guy

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à MILANO Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à MILANO   BIENVENUE à MILANO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à MILANO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad
» BIENVENUE à tpv
» BIENVENUE à guezenec
» BIENVENUE à Jos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: