La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE à Evylesther

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Evylesther Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Evylesther   BIENVENUE à Evylesther Icon_minitimeMer 19 Avr - 10:18

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Aujourd'hui, j'accueille Evylesther qui vient de s'inscrire sur le forum et, à laquelle je ne suis pas obligé de lui demander son prénom car il apparaît, apparemment, dans son pseudo : Evy, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien

De plus, elle n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduite vers nous et, si tout comme nous, elle collectionne les petites Citroën, ce qui l'a amenée là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouvelle membre peut, si elle le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance d'elle-même.  Wink
Si elle ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'elle sache que son compte sera supprimé si elle ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour la lire.  study

Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Evylesther




Féminin PRENOM : Évy
Localisation : 76440 Environs de FORGE-LES-EAUX - Seine Maritime
Date d'inscription : 19/04/2023
Messages : 2
Age : 58

BIENVENUE à Evylesther Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Evylesther   BIENVENUE à Evylesther Icon_minitimeSam 22 Avr - 7:19

Bonjour à tous et toutes, un grand merci pour votre accueil. Quelques mots pour expliquer ma présence sur ce forum, il y a quelques années j'ai acheté pour mon fils la collection Citroën comprenant beaucoup de modèles Michelin au 1/4 3ème, toute une série de DS et également des tractions. Le tout sous blisters avec fascicules et bien sur jamais ouverts. Mais cela n'a jamais intéressé mon garçon du fait qu'il n'était pas autorisé à sortir toutes ces voitures de leurs boîtes pour jouer avec.. Du coup je me retrouve avec tout ça sur les bras, sans trop savoir quoi en faire. Cela vaut-il la peine de les garder pour mes petits enfants ? Ou, est il préférable de les vendres ?..
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment mais, dès que possible et si vous me le permettez, je vous publierai quelques photos afin que vous puissiez me dire ce que vaut ma petite collection et s'il serait préférable de la garder ou de m'en séparer...
Merci de m'avoir lu, je vous souhaite un très bon week-end à tous et toutes. Évy.
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

BIENVENUE à Evylesther Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Evylesther   BIENVENUE à Evylesther Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:30

Bienvenue Evy
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à Evylesther Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Evylesther   BIENVENUE à Evylesther Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:49

Bonjour Evy , bienvenue sur le forum

Si tu ne veux pas perdre d'argent , garde-les
Mais si tu veux t'en séparer , tu dois savoir que les prix des séries presses se cassent la figure
Il n'est pas rare d'en trouver entre 5 et 10 euros pièce
C'est en tout cas ce que moi je les paye en bourses

Evylesther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Evylesther Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Evylesther   BIENVENUE à Evylesther Icon_minitimeLun 24 Avr - 10:54

Bonjour Evy et tous les autres,

ta présentation mérite toute notre attention à plus d'un titre❤

Nouvelle amie ayant répondu à mon message de BIENVENUE pour te présenter, tu fais donc, maintenant, partie intégrante de notre communauté de collectionneurs passionnés de miniatures automobiles Citroën, mais pas que… Shocked même si en fait tu n'est pas vraiment une collectionneuse Rolling Eyes

Pourtant, le fait que tu aies payé toutes ces collections de miniatures Citroën à ton fils, relève, quelque part, de ton intérêt subconscient pour notre marque préférée, n'est ce pas Exclamation Question Peux-tu, s'il te plaît, nous en dire un peu plus Suspect

Par ailleurs, pour répondre à ta question concernant la vente de celles-ci, il faut bien avouer qu'il y a autant de réponses que de collectionneurs Wink Effectivement, il y a ceux qui ne font qu'un rapport financier à la collection et ceux qui ne font que d'espérer agrandir leurs collections avec des pièces non encore trouvées sur l'Abbé et qui ne regarderont pas trop à la dépense drunken Pour autant, comme l'a dit l'ami Gilou, ce genre de modèles n'est pas rare et facilement trouvable en bourses. D'ailleurs, peut-être, dans ce genre d'endroits, tu peux trouver des marchands qui te rachèteraient ces collections complètes Cool

Pour ma part, je ne spécule pas sur la valeur de ces petits objets de collection et ne te donnerais pas l'idée de vendre sur le forum sauf à trouver des membres intéressés directement par ceux-ci et voulant correspondre via "MP" avec toi @

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Evylesther




Féminin PRENOM : Évy
Localisation : 76440 Environs de FORGE-LES-EAUX - Seine Maritime
Date d'inscription : 19/04/2023
Messages : 2
Age : 58

BIENVENUE à Evylesther Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Evylesther   BIENVENUE à Evylesther Icon_minitimeVen 28 Avr - 6:58

Tout à commencé avec les tractions car, étant petite, j'ai 59 ans, mon père en avait une, magnifique. J'ai donc acheté toute la collection, une à une, puis les Ds, car mon oncle en avait une et j'adorais partir en vacance à bord de cette merveilleuse voiture. Quand la collection Michelin est sortie chez Atlas, j'ai poursuivi... Les petites carrosseries ce sont accumulé.. Alors oui dans un sens je fais partie des collectionneurs, dans l'espoir que mon fils continue ensuite. Mais ont ne peut pas forcer les gens à aimer quelque chose qui ne les intéresse pas. 😂 Pour être franche, j'aurais bien du mal à les vendre, j'aurai l'impression de perdre une partie de mes souvenirs.. Voilà donc en gros mon rapport sentimentale à citron...
Merci pour votre accueil chaleureux.

PTIOTECARETE, voitureminiature et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Evylesther Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Evylesther   BIENVENUE à Evylesther Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:21

Bonjour Évy et tous les autres,

nous pouvons alors compter une collectionneuse supplémentaire et une membre inscrite qui ne pourra pas guérir cette maladie en regardant ce forum dédié à ces petites carrosseries dans le détail cheers

A tantôt
Alaoin Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Evylesther Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Evylesther   BIENVENUE à Evylesther Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Evylesther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à cit
» BIENVENUE à 24C
» BIENVENUE à JML 76
» BIENVENUE à PCS
» BIENVENUE à petitehistoireauto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: