Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| BIENVENUE à 24C | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
| Sujet: BIENVENUE à 24C Dim 27 Jan - 12:40 | |
| Bonjour 24C et BIENVENUE à toi sur ce forum dédié aux miniatures Citroën 24C référence à la première DS 19 de Dinky Toys ou anagramme de C42, la vitrine Citroën aux Champs Elysées à Paris ? Peux-tu nous en dire un peu plus l'ami ? A commencer par ton prénom car, à mon avis, c'est plus sympa d'appeler quelqu'un par son diminutif que par un matricule fut-il évocateur ! Alors, à très bientôt pour nous faire connaître ta passion En attendant, n'hésites surtout pas à visiter les nombreuses rubriques et à intervenir si tu le penses nécessaire. Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | 24C
PRENOM : Philippe Localisation : Californie U.S.A. Date d'inscription : 27/01/2013 Messages : 7
| Sujet: Re: BIENVENUE à 24C Lun 28 Jan - 6:47 | |
| 24C, c'est surtout la reference de la "Town Car" de Dinky Toys en Angleterre pour ce modele ultra rare de nos jours. La 24C, cette petite toto montree ici avec la station service Dinky aussi d'avant guerre: Et c'est mon "nom de plume" bien sur. Cela ne veux point dire que je n'aime pas la DS, c'est une de mes voitures preferees! En fait, j'aimerai bien en avoir une, une vraie... Je collectionne seulement les petits jouets Citroen en plomb fondu d'avant guerre, et j'ai vendu mes gros jouets Citroen en tole il y a bientot 10 ans. Il m'en reste un seul, un faux cabriolet C6 de taille legerement plus petite et avec moteur a ressort horizontal, une piece assez rare. Je ne sais pas pourquoi je l'ai garde... Je n'aime pas beaucoup les miniatures courantes fabriquees en Chine, je ne peux pas les pifrer. En dehors des Dinky, JRD, CIJ jusqu'en 1965 environ, quand le plastique a envahi les accessoires sur les jouets, remplacant le metal, je collectionne surtout les "toles" japonaises, j'ai meme les deux DS de Bandai, la petite a friction et la grosse electrique. J'aime aussi les autres jouets fabriques en France en plomb de voitures Francaises d'avant guerre, surtout les Peugeot. Donc, A.R., Aludo, DC, CD... Tout un programme!
Dernière édition par 24C le Lun 28 Jan - 19:44, édité 1 fois | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
| Sujet: Re: BIENVENUE à 24C Lun 28 Jan - 11:49 | |
| Merci à toi, Philippe d'avoir bien voulu répondre à mon message de bienvenue sur ce forum. Toi, qui nous lis de si loin, des Amériques, de Californie précisément Au moins à te lire, on est sûr de tes choix en terme de miniatures ! Quoiqu'en visitant ton musée familial virtuel, on apprend aussi que tu as un autre "dada" en collectionnant et concevant des "slot", mieux connus par les hommes de ma génération comme les descendants des fameux circuits 24 ! On peut lire aussi que le plastique ne t'a pas toujours été exécrable, surtout quand tu as œuvré pour la célèbre marque "Heller" qui nous a reproduit quelques maquettes Citroën Enfin, même si on ne répond pas, pour l'instant, à ta quête d'infos sur les jouets en plomb d'avant-guerre, j'espère que tu continueras à nous visiter et, peut-être à poster pour nous faire partager ta connaissance de modèles intéressant à tes yeux, comme les DS japonaises par exemple Alors, à très bientôt Mes hommages à Kathryn Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIENVENUE à 24C | |
| |
| | | | BIENVENUE à 24C | |
|