La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE à 24C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à 24C Empty
MessageSujet: BIENVENUE à 24C   BIENVENUE à 24C Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:40

Bonjour 24C et BIENVENUE à toi sur ce forum dédié aux miniatures Citroën cheers
24C référence à la première DS 19 de Dinky Toys Image hébergée par servimg.com
ou anagramme de C42, la vitrine Citroën aux Champs Elysées à Paris Image hébergée par servimg.com ?
Peux-tu nous en dire un peu plus l'ami ? Suspect A commencer par ton prénom car, à mon avis, c'est plus sympa d'appeler quelqu'un par son diminutif que par un matricule fut-il évocateur ! Rolling Eyes
Alors, à très bientôt pour nous faire connaître ta passion Wink
En attendant, n'hésites surtout pas à visiter les nombreuses rubriques et à intervenir si tu le penses nécessaire.
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
24C

24C


PRENOM : Philippe
Localisation : Californie U.S.A.
Date d'inscription : 27/01/2013
Messages : 7

BIENVENUE à 24C Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à 24C   BIENVENUE à 24C Icon_minitimeLun 28 Jan - 6:47

24C, c'est surtout la reference de la "Town Car" de Dinky Toys en Angleterre pour ce modele ultra rare de nos jours.
La 24C, cette petite toto montree ici avec la station service Dinky aussi d'avant guerre:

BIENVENUE à 24C Contes10

Et c'est mon "nom de plume" bien sur.
Cela ne veux point dire que je n'aime pas la DS, c'est une de mes voitures preferees! Wink
En fait, j'aimerai bien en avoir une, une vraie...

Je collectionne seulement les petits jouets Citroen en plomb fondu d'avant guerre, et j'ai vendu mes gros jouets Citroen en tole il y a bientot 10 ans. Il m'en reste un seul, un faux cabriolet C6 de taille legerement plus petite et avec moteur a ressort horizontal, une piece assez rare. Je ne sais pas pourquoi je l'ai garde...

Je n'aime pas beaucoup les miniatures courantes fabriquees en Chine, je ne peux pas les pifrer. En dehors des Dinky, JRD, CIJ jusqu'en 1965 environ, quand le plastique a envahi les accessoires sur les jouets, remplacant le metal, je collectionne surtout les "toles" japonaises, j'ai meme les deux DS de Bandai, la petite a friction et la grosse electrique. J'aime aussi les autres jouets fabriques en France en plomb de voitures Francaises d'avant guerre, surtout les Peugeot. Donc, A.R., Aludo, DC, CD...
Tout un programme!





Dernière édition par 24C le Lun 28 Jan - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à 24C Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à 24C   BIENVENUE à 24C Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:49

Merci à toi, Philippe d'avoir bien voulu répondre à mon message de bienvenue sur ce forum.
Toi, qui nous lis de si loin, des Amériques, de Californie précisément Cool

Au moins à te lire, on est sûr de tes choix en terme de miniatures ! Quoiqu'en visitant ton musée familial virtuel, on apprend aussi que tu as un autre "dada" en collectionnant et concevant des "slot", mieux connus par les hommes de ma génération comme les descendants des fameux circuits 24 ! Rolling Eyes
On peut lire aussi que le plastique ne t'a pas toujours été exécrable, surtout quand tu as œuvré pour la célèbre marque "Heller" qui nous a reproduit quelques maquettes Citroën Laughing
Enfin, même si on ne répond pas, pour l'instant, à ta quête d'infos sur les jouets en plomb d'avant-guerre, j'espère que tu continueras à nous visiter et, peut-être à poster pour nous faire partager ta connaissance de modèles intéressant à tes yeux, comme les DS japonaises par exemple Wink

Alors, à très bientôt
Mes hommages à Kathryn
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à 24C Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à 24C   BIENVENUE à 24C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à 24C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à VieilleChaussette
» BIENVENUE à Michael Cox
» BIENVENUE à Ds23
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: