La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE à lepapetbernard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à lepapetbernard Empty
MessageSujet: BIENVENUE à lepapetbernard   BIENVENUE à lepapetbernard Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:36

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Aujourd'hui, j'accueille lepapetbernard qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je ne suis pas obligé de lui demander son prénom car il apparaît clairement comme étant son pseudo : Bernard, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien

De plus, il n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduit vers nous et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën, ce qui l'a amené là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouvelle membre peut, s'il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
Si il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé si il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour le lire.  study

Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
lepapetbernard




Masculin PRENOM : Bernard
Localisation : 66300 THUIR - Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 03/04/2023
Messages : 1
Age : 74

BIENVENUE à lepapetbernard Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous,   BIENVENUE à lepapetbernard Icon_minitimeMar 4 Avr - 11:55

Voilà j'ai franchi le pas et je suis admis dans votre groupe et j'en suis heureux et vous en remercie grandement.
J'habite depuis notre retraite dans le grand sud à Thuir non loin de l'Espagne en Catalogne nord pour nous rapprocher avec mon épouse d'une des mes filles. Je suis né à Marseille et en suis parti en février 2017.
Tout petit mon père avait une Rosalie puis une Traction Avant Familiale (nous étions 5 enfants, il fallait bien ça pour partir en vacances).
Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir comme première voiture neuve un Citroën 2CV6 qui m'a enchanté et à laquelle je pense souvent car elle m'a permis d'aller un peu partout dans notre belle France.
Après la 2CV c'est une GS que j'ai choisi pur tirer ma caravane.
Voilà pour les Citroën après d'autres voitures ont succédé et je les ai toutes en miniature (sauf une Nissan Primera) mais lorsque je peux je ne résiste pas à acquérir une 2CV pour le plaisir, j'ai la mienne verte avec le même intérieur, une clé USB en forme de 2CV, un porte-clés, des personnages du film CARS, j'en ai même montée une avec un calendrier de l'Avent.
Dernièrement j'ai trouvé un miniature 2CV 1951 de marque FRANKLIN MINT, malheureusement il lui manque un phare et je me suis tourné vers vous afin de savoir s'il est possible d'en trouver un en pièce détachée et comment me le procurer.

Encore une fois merci de votre accueil, maintenant je vais continuer à explorer votre forum et j'ai de quoi faire ...

lepapetbernard

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

BIENVENUE à lepapetbernard Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à lepapetbernard   BIENVENUE à lepapetbernard Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:06

Bienvenue Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à lepapetbernard Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à lepapetbernard   BIENVENUE à lepapetbernard Icon_minitimeMar 4 Avr - 15:54

Bonjour Bernard et tous les autres,

ta présentation mérite toute notre attention  I love you  

Nouvel ami ayant répondu à mon message de BIENVENUE pour te présenter, tu fais donc, maintenant, partie intégrante de notre communauté de collectionneurs passionnés de miniatures automobiles Citroën, mais pas que… Shocked

Après, il serait intéressant d'avoir des illustrations, si tu le veux bien  Exclamation  Question  des photos pourraient agrémenter cette déclaration, mais ainsi le reste de ta collection, n'est ce pas Exclamation Question Suspect

Par ailleurs, pour répondre à ta question concernant la réparation de ta 2Cv à laquelle il manque un phare, il faut avouer qu'il manque bien un endroit où l'on peut se procurer des pièces détachées de miniatures comme pour les modèles à l'échelle 1 où cela est devenu obligatoire  Evil or Very Mad Mais, qui sait, parmi nos nombreux membres, se trouve-t-il l'un d'entre eux qui aurait cela dans sa boîte à rabiot  Exclamation  Question  

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à lepapetbernard Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à lepapetbernard   BIENVENUE à lepapetbernard Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:46

Bonjour Bernard , bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à lepapetbernard Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à lepapetbernard   BIENVENUE à lepapetbernard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à lepapetbernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à Ds23
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad
» BIENVENUE à tpv
» BIENVENUE à guezenec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: