La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE à Hélios

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Hélios Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Hélios   BIENVENUE à Hélios Icon_minitimeDim 5 Mar - 11:59

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Aujourd'hui, j'accueille Hélios qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je ne suis pas obligé de lui demander son prénom car il transparaît, apparement, dans son pseudo : Hélios, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien Il semblerait qu'il rejoigne notre communauté comme l'a fait récemment son frère Floréal drunken

De plus, il n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduit vers nous et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën, ce qui l'a amené là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouvelle membre peut, s'il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
Si il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé si il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour le lire.  study

Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Hélios




Masculin PRENOM : Hélios
Localisation : 31700 Environs de BLAGNAC - Haute-Garonne
Date d'inscription : 05/03/2023
Messages : 1
Age : 71

BIENVENUE à Hélios Empty
MessageSujet: Parcours Hélios   BIENVENUE à Hélios Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:33

Bonjour,
Mon parcours est similaire à celui de mon frère Floréal qui s'est inscrit ici quelques temps avant moi.
Nous nous sommes mis à collectionner les "petites voitures" quand nous avons cessé de jouer avec.
De collectionneurs, nous avons dérivé vers transformateurs : quelques bricoles sur les modèles du commerce. Des bandes sur le toit, coffre et capot, un numéro sur les portières, et hop ! voilà une version rallye !
Puis un peu plus d'audace, comme faire un cabriolet à partir d'une berline et autres fantaisies.
Plus poussé encore : accoler un avant de Peugeot 304 à un arrière de break 204 pour réaliser le break 304 qui n'existait pas encore en miniature. De mémoire du Solido et du Norev, soit du plastique et du métal ! Résultat très réussi...
Pas très loin de chez nous, à Toulouse, nous étions clients assidus du magasin de maquettes et miniatures "Récréations scientifiques". Pas juste pour des achats mais pour de longues conversations, notamment avec Roland Devos dont certains apprécient les modèles ici.
Roland réalisait des montages pour des clients, puis lança sa propre production. Essentiellement des Tractions au début.
En voyant nos transformations, il nous incita à nous lancer nous aussi.
C'est ce qu'on a fait, avec un petit succès pour nos modèles des premières Citroën, type A, B2..., mais le marché était trop restreint pour pouvoir en vivre.  Nous avons cessé dès lors. Tout en continuant à collectionner.
Environ 30 ans plus tard, voici un regain d'intérêt pour nos miniatures qui arrive par l'intermédiaire de ce forum.
Ravis d'être des vôtres. L'aventure continue, en miniatures...

En photo, toutes mes Citroën + quelques Formule 1

PTIOTECARETE, trefle82 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à Hélios Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hélios   BIENVENUE à Hélios Icon_minitimeMer 8 Mar - 18:51

Bonjour Hélios , bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
trefle82

trefle82


Masculin PRENOM : Christian
Localisation : 82710 BRESSOLS - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 27/07/2015
Messages : 50
Age : 74

BIENVENUE à Hélios Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hélios   BIENVENUE à Hélios Icon_minitimeMer 8 Mar - 19:39

Bonjour Hélios,
Bienvenue sur le forum.
Nous nous sommes probablement rencontrés dans ce magasin toulousain que j'ai bien fréquenté, ayant eu le grand plaisir d'y trouver parfois le regretté Roland Devos (auquel j'avais acheté quelques modèles toujours dans ma collection bien sûr).
Et je me réjouis d'autant plus de pouvoir ajouter à l'avenir dans mes vitrines cette remarquable B14G Caddy recarrossée.
Bien cordialement,
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Hélios Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hélios   BIENVENUE à Hélios Icon_minitimeJeu 9 Mar - 11:20

Bonjour Hélios, Christian, Gilou et tous les autres,

il est vrai que ta présentation mérite toute notre attention I love you
En effet, le fait de rappeler l'histoire de la marque qui porte ton nom et celui de ton frère Floréal permet à ceux qui ne la connaissait pas de visualiser un peu mieux comment elle se situe dans le temps  Shocked  
Nouvel ami, tu fais donc, maintenant, partie intégrante de notre communauté de collectionneurs passionnés de miniatures automobiles Citroën, mais pas que… Shocked
D'après, il serait intéressant d'en voir les illustrations maintenant Rolling Eyes Quelques photos pourraient agrémenter cette déclaration, ainsi que le reste de ta collection, n'est ce pas Exclamation Question Suspect
Mais, comme tu le dis, par ailleurs, tu as des difficultés, je t'invite donc à lire le tutoriel que j'ai écrit à ce sujet >
Arrow  Insertion de photos sur le forum dans la rubrique  Arrow Toutes questions utiles  afro
Si tu as d'autres difficultés, n'hésites pas à me le demander  drunken
Alors  Arrow
A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Hélios Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Hélios   BIENVENUE à Hélios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Hélios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à JLP
» BIENVENUE à ccc
» BIENVENUE à VieilleChaussette
» BIENVENUE à Michael Cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: