Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti | |
|
+8Nicl LE GUYON trefle82 Spark citroenmodelcars PTIOTECARETE Bourbonnais chaussette poilue 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
chaussette poilue
PRENOM : Jérôme Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE Date d'inscription : 04/01/2018 Messages : 115 Age : 63
| Sujet: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Jeu 6 Mai - 12:58 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Voici une photo que l’on m’a envoyé mais je n’arrive pas tout de suite à savoir ce que c’est cette DS Bk. Est-ce que une personne du forum serait me répondre ? Elle ressemble à la mille pates de Michelin, mais elle a six portes et quatre roues. Et elle semble avoir était fabriqué après la Michelin, poignées de portes rentrantes. Est-ce une propulsion car il y a des ouïs à l’arrière, la photo n’est pas assez bonne mais on pourrait deviner une roue au centre. Qui connait la marque de la miniature ? Est-ce encore trouvable ? Merci et meilleures salutations chevronnées. Jérôme | |
| | |
Auteur | Message |
---|
PIJO3007
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Ven 17 Sep - 22:18 | |
| Bonsoir Je ne peux que t'encourager et te féliciter ! non seulement, je ne suis pas doué pour ce genre de montage, mais en plus ça ne me passionnerait en aucune manière ! j'espère que la résine te convient pour la travailler . (je me souviens que tu avais eu quelques soucis par le passé à ce niveau-là sur certains kits) A bientôt JP | |
| | | Spark
PRENOM : Rijk Localisation : 3903 GR VEENENDAAL - PAYS BAS Date d'inscription : 17/07/2021 Messages : 14 Age : 65
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Ven 17 Sep - 23:11 | |
| bonsoir Gérard et amis, Très intéressant de pouvoir déjà suivre la construction du DS essais à travers des photos, j'ai déjà hâte de recevoir mes 4 kits et aussi de commencer la construction de la miniature. Salutations à tous, Rijk. | |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1760 Age : 71
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Sam 18 Sep - 1:12 | |
| Bonsoir Rijk Merci pour ton commantaire Je vais recevoir les autres kits vers le10 octobre. Je les expédierai aussitôt Bon weekend | |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1760 Age : 71
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Sam 18 Sep - 1:13 | |
| Merci Jean-Pierre A bientôt à Lyon | |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Dim 19 Sep - 19:37 | |
| Bonjour les amis, J'ai terminé les 12 premières DS Michelin Je posterai les colis demain ou après demain. Je ferai un mail avec le n° de colissimo à chacun Pour les autres, je recevrai les derniers kits vers le 10 octobre. J'enverrai les kits dès réception et commencerai les montages Je pense que ce sera terminé vers le 20 octobre Je vous tiendrai au courant. | |
| | | LE GUYON
PRENOM : Fabrice Localisation : 35380 PLELAN LE GRAND - Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 08/01/2021 Messages : 75 Age : 53
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Dim 19 Sep - 20:49 | |
| Ouah Gérard, super cette vision du parking , en tout cas bien plus rapide que moi ! J'ai depuis un an un modèle en cours... Si tu es à Lyon le weekend prochain, nous pourrons nous rencontrer... En tout cas Bravo. | |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Dim 19 Sep - 20:58 | |
| une belle bête ! je ne regrette pas d'avoir souscrit à ton idée ! (enfin, je voulais dire à ton ID même si c'est peut-être une déesse !) Fabrice, on essaiera de se retrouver ce week-end à l'AG du CAMP JP de Nîmes | |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Dim 19 Sep - 21:28 | |
| Fabrice tu viens aussi à Lyon? | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Lun 20 Sep - 16:27 | |
| Bonjour Gérard, Fabrice, Jean-Pierre et tous les autres, Bravo, c'est du beau travail, bien fait, vite fait Mais, est-ce un effet du au fait que les photos ont été prises le soir tombant ou les miniatures sont bien bleues au lieu du blanc attendu A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 20 Sep - 16:29, édité 1 fois | |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Lun 20 Sep - 16:28 | |
| Bonjour Alain Oui, c'est la lumière du Vélux | |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Lun 20 Sep - 16:29 | |
| Les colis sont postés J'ai fait un mail avec les numéros aux copains | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Lun 20 Sep - 16:33 | |
| Bonjour Gérard, c'est ce que je pensais Toujours aussi précis et efficace jusque dans les envois Je prendrai possession de la mienne à la bourse de Lomme en décembre prochain Je pense que l'on pourra faire d'autres créations, ensemble A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Lun 20 Sep - 16:37 | |
| Bonjour Alain Pas de problème pour Lomme A mon retour, j'attaque la dernière "fournée et je me mets sur la GS coupé Chapron
| |
| | | Nicl
PRENOM : Nicolas Localisation : 44000 NANTES - Loire-Atlantique Date d'inscription : 26/08/2017 Messages : 154 Age : 72
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Mer 22 Sep - 22:18 | |
| Je viens de recevoir la mienne. Elle est superbe !
| |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Mer 22 Sep - 23:41 | |
| Content qu'elle te plaise | |
| | | LE GUYON
PRENOM : Fabrice Localisation : 35380 PLELAN LE GRAND - Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 08/01/2021 Messages : 75 Age : 53
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Mar 28 Sep - 15:21 | |
| Gérard, retour de Lyon et déballage du modèle... Aucune casse, véhicule parfait. Merci beaucoup pour la réalisation de ce kit et pour ces échanges. Fabrice | |
| | | voitureminiature
| Sujet: 1ère proposition 2021 > Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN Mar 28 Sep - 20:31 | |
| Bonjour Fabrice, bonjour à tous Une bonne nouvelle Fabrice Nous jouons les prolongations à Lyon. Hier, visite du vieux Lyon le matin pendant 2 heures et du reste de la Ville l'après midi (3 heures) 9 kms de marche. Aujourd'hui, le Parc de la tête d'or; c'est super sympa de se balader dans cet immense parc. | |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Lun 4 Oct - 21:53 | |
| bonjour Comme Fabrice, j'ai reçu la mienne des mains de Gérard ! c'était assez amusant toutes ces miniatures CITROËN qui passaient des uns aux autres lors de l'AG du CAMP (Peugeot) j'y ai aussi récupéré mes Types "H" du Jura | |
| | | PIJO3007
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Ven 8 Oct - 15:17 | |
| | |
| | | Spark
PRENOM : Rijk Localisation : 3903 GR VEENENDAAL - PAYS BAS Date d'inscription : 17/07/2021 Messages : 14 Age : 65
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Sam 9 Oct - 20:27 | |
| bonsoir JP, La 5ème roue de l'Altaya DS essais ne touchant pas le sol est très simple à fixer, démonter la plaque de fond et rallonger la longueur du trou de la 5ème roue avec une lime, puis la roue va redescendre. cordialement Rijk. | |
| | | Spark
| Sujet: A gauche la version Norev/Michelin et à droite la version Altaya des DS Essais Michelin Sam 9 Oct - 20:47 | |
| | |
| | | PIJO3007
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Sam 9 Oct - 21:07 | |
| Bonjour MERCI Rijk pour l'astuce ! | |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Sam 9 Oct - 22:12 | |
| | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Dim 10 Oct - 13:02 | |
| Bonjour Jean-Pierre, Rijk, Gérardet tous les autres, il est vrai que NOREV a réalisé une miniature un peu plus "réaliste" que celle de la collection ALTAYA Michelin ID 27 Break VTSU "Laboratoire d'essais" pour les pneus de tourisme et de course 1971 NOREV "Michelin" Réf. : 155035Est-ce parce qu'elle est aux couleurs de la firme de Clermont Ferrand et qu'elle devait être vendue à la boutique du Musée "L'Aventure Michelin" qui lui est dédié A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Dim 10 Oct - 13:50 | |
| Bonjour, Je n’ai pas encore retrouvé le dossier sur l’iD Break rallongée 6 portes des essais Michelin dans mon capharnaüm. Cependant, j’ai dans le N° Hors Série de l ‘Auto Plus Classiques de février 2021, le seul article qui parle de l’ID 27 Michelin 1971, à mon avis !? Pourquoi ID 27 ?C’est avec une certaine logique que la firme Michelin, actionnaire principal et majoritaire de la marque Citroën , ait équipé son propre parc de véhicules estampillés du double chevron. La plupart de ces véhicules, qui doivent essentiellement servir à des essais de nouveaux pneumatiques sur piste fermée, ne restent pourtant pas dans leur état d’origine. Ces véritables laboratoires roulants reçoivent tout un appareillage de mesures et connaissent de profondes modifications de mécanique et de carrosserie, qui oblige Michelin à les repasser aux Mines (service d’homologation) pour obtenir une immatriculation routière. Ces véhicules ne sont alors plus des Citroën, mais des Michelin ! C’est le cas de l’ID27…Pour ceux qui veulent transformer leur miniature afin de la rendre la plus proche possible de l'original Photos de Daniel Denis textes de Thibault Amant L'ID27 Michelin en chiffres : Moteur 4 cyl. en ligne, 1.985 cm3, 103 ch SAE à 6.000 tr/Min - Transmission aux roues AV, boite 4 vitesses, embrayage mono disque sec - Structure châssis plateforme avec longerons, carrosserie acier boulonnée avec capot en aluminium - Suspension hydropneumatique Citroën - Direction crémaillère assistée hydropneumatique - Freins disques AV/AR, assistance hydraulique - Dimensions long. 4,99 m, largeur 1,79 m, haut 1,53 m - Poids 2.060 kg - Vitesse max. 180 km/h. _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Spark
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Lun 11 Oct - 22:57 | |
| bonsoir alain, Vous avez écrit à l'ID 27 à propos de : : "Je n'ai pas encore retrouvé le dossier sur l'iD Break rallongée 6 portes des essais Michelin dans mon capharnaüm". Si vous trouvez le dossier, j'aimerais savoir quelque chose sur la 6ème roue de vélo qui se trouve à l'arrière gauche, elle est visible sur les photos de Rob sur page 1. la tige sur laquelle est montée cette roue est également visible à droite dans le photo frontale de l'ID27 et je suis sûr que cette 6ème roue était également visible sur le film manquant d'internet, il s'agit peut-être d'un capteur de vitesse externe comme utilisé dans le passé. cordialement Rijk. | |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Lun 18 Oct - 20:42 | |
| Bonsoir les amis J'ai reçu le colis de Joël ce matin. Les kits partiront demain. Les colis sont prêts Les modèles montés vraisemblablement avant la fin de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Mar 19 Oct - 17:47 | |
| Bonjour Gérard et tous les autres, c'est véritablement un succès que d'avoir demandé à Joël s'il pouvait rééditer cette miniature et la proposer, suite au désir de Jérôme de la posséder, aux membres du forum. Le 1er juillet, nous lancions l'opération avec un objectif de 15 modèles minimum pour que cela soit jouable A aujourd'hui, avec une commande groupée de Citromini de 10 kits, nous en sommes à 40 miniatures vendues Merci au Club, à Jean-Charles, Nicolas, les Thierry, Christian, Claude, Fabrice, Rijk, Jean-Pierre, Maurice, les Alain, Fokke, David, Sergio, Jérôme, Jean-Marie, Peter, Pascal, Pierre, François et Rémi. Nous en ferons d'autres, des propositions originales sur la base de créations personnelles de nos membres, la prochaine sera une véritable surprise inédite et exceptionnelle, à découvrir en début d'année 2022 A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Lun 1 Nov - 0:38 | |
| Salut à tous Les derniers kits DS Michelin sont terminés. Les colis sont prêts et partiront mardi Attention au rétros en déballant. J'ai fait au mieux pour les protéger | |
| | | chaussette poilue
PRENOM : Jérôme Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE Date d'inscription : 04/01/2018 Messages : 115 Age : 63
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti Lun 22 Nov - 15:50 | |
| bonjour, Je vois que les photos que je vais mettre sont déjà dans le forum DS Michelin, mais je les mets quand même: La DS orange fait vraiment monstrueuse à côté de ses deux petites sœurs ! et pourtant elles sont toutes au 1/43ème. à bientôt. Jérôme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti | |
| |
| | | | Citroën Break ID 6 portes pour les essais MICHELIN : 1ère proposition 2021 du Forumchti | |
|