PRENOM : Alain Localisation : 42300 ROANNE- Loire Date d'inscription : 23/01/2021 Messages : 19 Age : 60
Sujet: DS TISSIER Ven 29 Jan - 20:33
Bonsoir, Contrairement à la SM, celle ci, j'ai fait des photos... Réalisée en Mars dernier lors du premier confinement
La il y a fallu 2 DS pour la tête motrice mais le plateau est en scratch.
plastique et liens de colis pour le plateau
---------------------------------------------- collage du châssis-poutre
Peinture de l'intérieur façon "cuir vert" comme le modèle à l'échelle 1
montage à blanc
Décapage du toit du break rouge et assemblage plateau
Cloison de cabine en cartes de téléphone ou de crédits périmées
Préparation des roues AR Majorette modifiées et peintes
Renforts de cloison de cabine en cure-dents plastique
Peinture
Montage à blanc
Ca commence à ressembler à quelque chose....
J'ai repris le système de boogies pour les roues AR que j'avais fait sur la SM . Seul moyen pour que toutes les roues posent au sol....
Montage sur le plateau, plusieurs essais seront nécessaires pour avoir une assiette correcte
Pose galerie du break, des phares qui viennent d'une P60 presse...
Pose de renforts et du treuil (tige filetée)
Les feux AR sont faits en plastic transparent et peints à la peinture vitrail ----------------------------------------------------------------------------------
Voila la DS finie; pose des décals (en papier) des poignées de porte (en fil de fer) des roues de secours
STRUYF aime ce message
jemnorev
PRENOM : Alain Localisation : 42300 ROANNE- Loire Date d'inscription : 23/01/2021 Messages : 19 Age : 60
Sujet: Re: DS TISSIER Ven 29 Jan - 21:19
Cout de revient: l'achat des 2 DS presse épave en vide-grenier soit 5 euros...
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
Sujet: Re: DS TISSIER Sam 30 Jan - 12:30
Bravo, très belle réalisation
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
Sujet: Re: DS TISSIER Sam 30 Jan - 16:07
bonjour Merci pour toutes les étapes en photos!
citroenmodelcars
PRENOM : Rob Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE Date d'inscription : 21/01/2011 Messages : 329 Age : 68
Sujet: Re: DS TISSIER Dim 31 Jan - 1:54
Superbe, belle réalisation!
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7681 Age : 73
Sujet: Re: DS TISSIER Dim 31 Jan - 13:36
Bonjour Alain, Gérard, Jean-Pierre, Rob et tous les autres,
d'abord, excuses-moi d'avoir revu ton message en utilisant l'hébergeur d'images inclus dans le forum pour être sûr de ne pas les perdre à l'avenir, cela est déjà arrivé , et en regroupant tes postes, en un seul, afin de garder plus d'espace alloué au forum
Ensuite, un grand bravo car il est vrai qu'il s'agit là d'un superbe travail de création en scratch et recups, bien dans l'air du temps Et, croyez en quelqu'un qui a deux mains gauche, cela n'est pas aussi facile que cela en a l'air
C'est aussi intéressant que l'on puisse en suivre les étapes de préparation et de réalisation complètes, cela pourrait en inspirer bien d'autres en mal d'activités pendant cette période de temps libres forcés
Si je ne me trompe pas, je pense que Rob avait aussi édité un tuto sur ce genre de création d'un véhicule TISSIER
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
jemnorev
Sujet: Re: DS TISSIER Dim 31 Jan - 15:23
Merci à tous.
Merci d’avoir tout regroupé; c'est plus fluide à la lecture.
J'ai toujours aimé réparer les autos (les vraies comme les minis) déjà parce que je n'aime pas jeter mais surtout parce que les miniatures en état neuf coûtent cher et je ne veux pas grever le budget familial.
Ça vide la tête et puis j'aime le paradoxe plateau utilitaire marié à une voiture luxueuse.
Le tuto permet de voir que c'est pas si compliqué que ça à faire; c'est juste de la patience.
Je n'ai qu'une hâte : de voir les modèles à l'échelle 1.....