La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Club Solido revient bientôt !?

Aller en bas 
+2
RHUZ68
PTIOTECARETE
6 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

Le Club Solido revient bientôt !? Empty
MessageSujet: Le Club Solido revient bientôt !?   Le Club Solido revient bientôt !? Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:20

Le Club Solido revient bientôt !? 5ee0ef10

Chers membres du Club Solido,

Nous nous adressons à vous aujourd’hui pour vous donner quelques nouvelles du Club Solido.

En relançant le club Solido, notre ambition était de faire renaître les miniatures Solido d’autrefois, principalement les modèles de la ligne 100. Notre objectif était de recréer les outillages détruits par le temps.

Malgré votre enthousiasme, nous n’avons malheureusement pas rencontré le succès espéré. Nous ne cherchions pas la rentabilité de ce projet, mais un moyen de financer la reconstruction des gammes anciennes (Ligne 100, Ligne 300, etc.). Nous avions accepté cette situation et décidé de financer le développement de ces modèles grâce au reste de la gamme Solido.

Mais aujourd’hui, la crise qui se prépare nous oblige à revoir notre stratégie et à réduire les dépenses qui peuvent l’être. Nous avons dû prendre la décision de stopper le Club Solido, le temps que les choses reviennent dans l’ordre.

Mais ne vous inquiétez pas, un certain nombre de nouveaux modèles sont toujours en développement. Quand ils seront prêts, Il est fort probable que le système d’abonnement et de paiement à réception ne soit plus d’actualité à ce moment-là. Ainsi, ces nouveautés vous seront proposées au fur et à mesure de leur disponibilité.

Pour les membres qui avaient des abonnements mensuels, des pack 6 ou 12 mois en cours, vous allez être remboursés très rapidement des montants que nous avons trop perçus. Le remboursement se fera directement via votre carte bancaire. Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément et bien-sûr, nous restons à votre disposition pour toutes questions, par mail à info@club-solido.fr ou par téléphone au +33(0)2 97 75 84 61.

Nous croyons toujours dans ce projet, mais plus sous sa forme actuelle. Donnez-nous quelques mois et nous vous proposerons de nouvelles rééditions ainsi que de vraies nouveautés. Afin qu’elles plaisent aux plus grands nombres, nous vous consulterons pour le choix des nouveaux modèles.

Merci encore une fois pour vos encouragements et votre fidélité à la marque Solido.

Bien cordialement

Nicolas Dréo, Solido



++++++

Bonjour ALAIN ,

Pour donner suite à notre dernier mail, vous avez pu voir que la collection du Club Solido était stoppée.

C’est pourquoi, en fonction de votre abonnement nous allons procéder au remboursement du trop-perçu, soit un montant de  XXX,X €.

Nous avons besoin de votre RIB afin de procéder le plus rapidement possible au virement.

Merci de nous répondre par retour de mail à l’adresse suivante : info@club-solido.com


Nous restons à votre disposition au besoin.

Bien cordialement,

Nicolas Dreo

Club Solido


A tantôt
Alain Sad

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 291
Age : 68

Le Club Solido revient bientôt !? Empty
MessageSujet: Re: Le Club Solido revient bientôt !?   Le Club Solido revient bientôt !? Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:53

Ça n'a vraiment pas duré longtemps..... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1186
Age : 75

Le Club Solido revient bientôt !? Empty
MessageSujet: Re: Le Club Solido revient bientôt !?   Le Club Solido revient bientôt !? Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:27

Malheureusement beaucoup de sociétés nouvelles et peu solides, ne résisteront pas à la crise actuelle, avec combien de licenciements.
Pour l'instant les retraités, ne sont pas touché, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2171
Age : 69

Le Club Solido revient bientôt !? Empty
MessageSujet: Re: Le Club Solido revient bientôt !?   Le Club Solido revient bientôt !? Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:59

C’est vrai,la renaissance du club Solido, était une bonne nouvelle, mais il y a eu bien des imperfections que nous leur avons signalées en temps et en heure.
L’équipe Solido est jeune, il leur a manqué l expérience.
Il leur a manqué la présence d’un expert,comme Jean Michel Roulet, pour les Dinky, qui a su amener l’expertise d’une génération qui a connu les modèles d origine .
Pour moi, ils n'ont pas suivi l'exemple des DINKY by ATLAS mais de "new MINIALUXE".....un concept qui ne correspond pas à mes attentes .
Trop de boitage, trop de défauts sur les miniatures, et , surtout, un cruel manque d'humilité et un égo commercial totalement disproportionné...!
Résultat, ces miniatures, invendues se retrouvent maintenant dans toutes les boutiques et bientôt sur les stands dans les bourses.
Le Covid n'est que la goutte d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 291
Age : 68

Le Club Solido revient bientôt !? Empty
MessageSujet: Re: Le Club Solido revient bientôt !?   Le Club Solido revient bientôt !? Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:21

PIJO3007 a écrit:
C’est vrai,la renaissance du club Solido, était une bonne nouvelle, mais il y a eu bien des imperfections que nous leur avons signalées en temps et en heure.
L’équipe Solido est jeune, il leur a manqué l expérience.
Il leur a manqué la présence d’un expert,comme Jean Michel Roulet, pour les Dinky, qui a su amener l’expertise d’une génération qui a connu les modèles d origine .
Pour moi, ils n'ont pas suivi l'exemple des DINKY by ATLAS mais de "new MINIALUXE".....un concept  qui ne correspond pas à mes attentes .
Trop de boitage, trop de défauts sur les miniatures, et , surtout, un cruel manque d'humilité  et un égo commercial totalement disproportionné...!
Résultat, ces miniatures, invendues se retrouvent maintenant dans toutes les boutiques et bientôt sur les stands dans les bourses.
Le Covid n'est que la goutte d'eau...

et surtout un ÉNORME manque en communication.
Ne pas répondre aux mails à leurs clients et en disant qu'ils n'ont rien reçu. Dans ce cas là, il faut qu'il change d'opérateur et prendre quelques chose de fiable.
Ils prenaient vraiment leurs clients pour des " guignols "
Maintenant, on arrive à trouver ces SOLIDO à 10,00€
Même si ils reviennent avec un autre concept soit disant, je n'y reviendrais certainement pas.
Et dans cet entretien, il savait à l'avance le devenir du CLUB SOLIDO...
voici un lien : Il y a une interview de Clément Robière de Solido sur Youtube de Mininches
Au timing 19 minutes environ, il y a l'explication
https://www.youtube.com/watch?v=SbgsyeGR8DM
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1686
Age : 60

Le Club Solido revient bientôt !? Empty
MessageSujet: Re: Le Club Solido revient bientôt !?   Le Club Solido revient bientôt !? Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:38

Merci Yves , pour avoir apporté ces précisions nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

Le Club Solido revient bientôt !? Empty
MessageSujet: Re: Le Club Solido revient bientôt !?   Le Club Solido revient bientôt !? Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:55

Bonjour,

moi, je préfère puiser mes infos à la source et, Nicolas, le patron de Solido m'a envoyé ce mail :

"Bonjour Alain,

Merci pour votre retour et votre article.
Le Club reviendra mais différemment, nous avons préféré stoppé la au risque d’avoir plus de dégâts.
On va revenir plus en forme et s’améliorer sur les points qui ont mal fonctionnés. On ne va pas abandonner si facilement.

Vous devriez voir le remboursement sur votre compte d’ici quelques jours.

Cordialement,
Nicolas
Club Solido"


Alors, pour moi il est plus facile de jeter de l'huile sur le feu que d'être solidaire avec des gens qui osent l'impensable. Pour ma part, comme pour Minialuxe qui a été torpillé dès le début, je tire mon chapeau à ces aventuriers qui essaient de nous faire vivre et partager leurs. rêves…

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2171
Age : 69

Le Club Solido revient bientôt !? Empty
MessageSujet: Re: Le Club Solido revient bientôt !?   Le Club Solido revient bientôt !? Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:16

bonsoir
Alors Alain, si tu peux avoir un peu de relationnel avec eux, essaies de leur faire comprendre qu'il ne faut jamais prendre les collectionneurs pour les imbéciles.
Que nous sommes gentils mais qu'il y a parmi les collectionneurs des passionnés qui ont une certaine connaissance et qui ne demandent qu'à la partager.
Dis-leur aussi que les boîtes et sur-boîtes, ce n'est pas ce que l'on attend....
Bon, j'arrête là parce que le problème ne s'étant pas réglé par mail, il ne se réglera pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Le Club Solido revient bientôt !? Empty
MessageSujet: solido   Le Club Solido revient bientôt !? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:29

Bonjour,

je suis très déçu que cette collection s'arrête, il est vrai que les sur boites sont vraiment en trop. Par contre j'ai eu quelques problèmes d'envoie et de réception (adresse en Suisse et envoie des colis en France) et contrairement à ce que je lis, j'ai envoyé des mails pour différentes demandes et j'ai toujours reçu des réponse dans les jours qui suivaient.
La fin du club m'a été signalé par mail et dans la semaine j'ai été remboursé.
il est peut-être vrai que les modèles ne sont pas parfaits, mais si on compare les premiers modèles d'il y a 40 ans en arrière, ils n'étaient pas forcément mieux.
Peut-être que cette série deviendra des supers collectors COVID !!
je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de Citroën.

Bon courage et bonne vacances à tous.
amitiés chevronnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Club Solido revient bientôt !? Empty
MessageSujet: Re: Le Club Solido revient bientôt !?   Le Club Solido revient bientôt !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club Solido revient bientôt !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom sur le second modèle du club Solido : l' AMI 6
» Citroën miniatures > "Véhicules des forces du maintien de l'ordre"
» Promenade en bus HY... bientôt...
» Collection "Passion CAMPING-CARS" par HACHETTE Collections - 2016
» Bientôt le Musée Bertone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: Les miniatures "Presse", "Abonnements" et "Boutiques" TERMINÉES-
Sauter vers: