Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Promenade en bus HY... bientôt... | |
| | Auteur | Message |
---|
laurent25
PRENOM : Laurent Localisation : 25000 BESANÇON - Doubs Date d'inscription : 08/01/2013 Messages : 54
| Sujet: Promenade en bus HY... bientôt... Mar 7 Nov - 21:05 | |
| Pour les 70 ans de notre vénérable Citroen H..., il fallait que je le finisse... A suivre... Laurent25 | |
| | | laurent25
PRENOM : Laurent Localisation : 25000 BESANÇON - Doubs Date d'inscription : 08/01/2013 Messages : 54
| Sujet: Re: Promenade en bus HY... bientôt... Mer 8 Nov - 20:27 | |
| Commencé en 2013, ce petit bus de promenade est enfin terminé. Pour la base, j'ai craqué pour le N° d' Eligor/Hachette qui était déjà un beau petit véhicule sauf au niveau de ses sièges que je trouvais vraiment moches. Malgré tout, il reste une excellente reproduction, et j'en ai maintenant une variante. Comme je voulais des sièges plus fins et plus réalistes, j'ai décidé de les fabriquer de toute pièce. J'ai commencé à les faire en fil de cuivre plié, pour la tubulure, puis en papier tendu pour imiter l'assise et le dossier. Mais le résultat n’était pas là...pas satisfait ! Je suis donc reparti sur des sièges en bois, façon banc de jardin. L'armature est toujours en cuivre mais plus simple. Un pliage 2 dimensions au lieu d'un 3D trop délicat... Les lattes de bois sont en profilé plastique de 0,6*0,6 sur 2 traverses de 1x1mm. Les dossiers en 2x0,4mm. La suite demain... | |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
| Sujet: Re: Promenade en bus HY... bientôt... Jeu 9 Nov - 1:48 | |
| Il prend forme ton type H | |
| | | diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: Promenade en bus HY... bientôt... Jeu 9 Nov - 8:33 | |
| Il va être super sympa ce petit bus | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7681 Age : 73
| Sujet: Re: Promenade en bus HY... bientôt... Jeu 9 Nov - 12:43 | |
| Bonjour Laurent, Michel et, tous les autres, c'est original et inédit d'avoir pensé à un minibus décapoté sur le base d'un HY. On a bien vu des Type 23 ainsi carrossés mais, à mon avis, jamais de Type H "C'est du long mais, c'est du bon" comme on dit, n'est ce pas A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | laurent25
| Sujet: Re: Promenade en bus HY... bientôt... Jeu 9 Nov - 20:25 | |
| Bonsoir les jeunes, Merci à vous, voici la suite. J'ai ensuite découpé la bête sous le vitrage en laissant le pare brise. Il me servira d'appui pour la bâche et sa structure. l'ensemble est repeint le rétro G est déplacé sur le capot (petit clin d’œil), les sièges sont coupés au raz de la plateforme, une carte plastique en fait le sol. A tantôt, pour la fin. Laurent25 | |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
| Sujet: Re: Promenade en bus HY... bientôt... Ven 10 Nov - 13:06 | |
| | |
| | | diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: Promenade en bus HY... bientôt... Ven 10 Nov - 15:40 | |
| C'est pas un bus pour les nudistes, car ils risqueraient d'avoir les marques des barres sur les fesses et le dos | |
| | | laurent25
| Sujet: Re: Promenade en bus HY... bientôt... Ven 10 Nov - 20:54 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas pensé à cela... Voici le bouquet final. Bonne soirée, Laurent25 | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7681 Age : 73
| Sujet: Re: Promenade en bus HY... bientôt... Lun 13 Nov - 13:31 | |
| Bonjour Laurent et, tous les autres, bravo pour cette superbe réalisation Il ne lui manque plus que la capote Pour ce qui est des occupants, je verrais bien une fanfare de Sapeur-Pompiers plutôt que des nudistes i Quoi que N'hésites surtout pas à nous faire rêver encore avec tes créations A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade en bus HY... bientôt... | |
| |
| | | | Promenade en bus HY... bientôt... | |
|