PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 308 Age : 59
Sujet: C4F Solido pas comme les autres... Dim 28 Avr - 15:46
Bonjour à tous,
Je vous présente une transformation personnelle d'une miniature Citroën C4F à partir d'un transkit MVI base Solido 1/43. J'ai décapé puis mis en peinture la miniature avant de transformer l'arrière. Les bottes de paille sont faites avec de la mousse coupée en parallélépipède puis peinte et enfin habillée de flocage. A ce sujet, je n'ai rien inventé. J'ai simplement suivi un tutoriel de peinture pour figurine. Voici le lien:
Je n'ai aucune idée de l'existence réelle du modèle fourragère chez Citroën. Je n'ai rien trouvé à ce sujet hormis chez "Les jouets Citroën" où il existe un modèle en tôle.
Bonne journée à tous, Hervé
dmiquels et STRUYF aiment ce message
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: C4F Solido pas comme les autres... Dim 28 Avr - 19:12
très sympa !
aérodyne
PRENOM : Laurent Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher Date d'inscription : 01/01/2016 Messages : 306 Age : 62
Sujet: Re: C4F Solido pas comme les autres... Dim 28 Avr - 20:21
Magnifique travail !!
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: C4F Solido pas comme les autres... Dim 28 Avr - 23:03
Bravo Hervé, beau modèle, c'est vrai inédit aussi
CitroKit
PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 308 Age : 59
Sujet: Re: C4F Solido pas comme les autres... Lun 29 Avr - 10:00
Bonjour à tous,
Gilou, Laurent, Michel, merci à vous pour vos compliments.
A bientôt,
Hervé
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: C4F Solido pas comme les autres... Lun 29 Avr - 12:56
Bonjour Hervé, Gilou, Laurent, Michel et tous les autres,
encore une bien belle réalisation dont notre ami Hervé a le secret et qu'il sait nous faire partager en toute simplicité BRAVO, BRAVO
Je me permets d'ajouter à ses photos d'autres clichés qu'il m'avait fait parvenir pour m'expliquer l'avancée de ses travaux
Pour l'instant, je ne peux en dire plus sur la véracité concernant ce genre d'utilitaire, mais, comme on le sait, Citroën vendait des châssis nus à destination des "carrossiers" pour l'établissement de carrosseries adaptées à la demande précise de clients spécifiques ! J'ai mis "carrossiers" entre parenthèses car, à cette époque, les charrons qui avaient travaillé à la fabrication de "charrettes" pour des utilisations agricoles étaient encore sollicités par les paysans pour leurs usages spécifiques, d'où ces installations en bois. On en connaît encore certains :
ou comme celui qui a été mis en vente au Conservatoire Citroën
Que notre autre miniaturiste de talent, Rob, a réalisé ce petit camion C4
Pour ma part, je ne saurais me mettre à faire ceci même si des fois cela me tente J'ai donc décidé de vous montrer une miniature de la même inspiration et, sur la même base qui m'a été offerte par mon ami Michel de "Maquettes - Miniatures - Transformations" et, que je n'avais encore pas sortie de sa boîte
Le bois utilisé est tellement fin qu'il s'est déformé dans la partie avant sur la pavillon de la caisse Je n'y toucherai pas de peur de le casser
Trois miniatures différentes mais qui démontrent, s'il le faut encore, que nos amis ont, chacun dans leur genre, du talent à revendre
À tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: C4F Solido pas comme les autres... Lun 29 Avr - 16:43
Franchement, je préfère de loin, ces modèles travaillés aux innombrables caisses relookées à toutes les sauces de publicités "Existantes"
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: C4F Solido pas comme les autres... Lun 29 Avr - 18:28
Bonjour Michel et tous les autres,
certains préfèrent l'accumulation à la qualité Mais enfin, chacun fait comme il lui plaît du moment qu'il y trouve son bonheur
J'en reviens à ce qu'Hervé a écrit au début de son sujet : "chez "Les jouets Citroën" où il existe un modèle en tôle", c'est vrai, je l'ai retrouvé :
Et, pour le rassurer, l'adaptation était possible, j'ai trouvé cette gravure où on le vérifie sur un châssis de amis-jurés de chez Rhyno
À tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
CitroKit
Sujet: Re: C4F Solido pas comme les autres... Lun 29 Avr - 20:56
Bonjour à tous,
Merci Alain pour tes bravos... Je trouve que la tienne n'est pas mal non plus !!!... J'aime beaucoup la transformation faite par ton ami Michel (MMT). C'est un très beau résultat.
A bientôt et bien amicalement, Hervé
aérodyne
PRENOM : Laurent Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher Date d'inscription : 01/01/2016 Messages : 306 Age : 62
Sujet: Re: C4F Solido pas comme les autres... Lun 29 Avr - 23:27
C'est beau comme un camion, Alain !!
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
Sujet: Re: C4F Solido pas comme les autres... Mar 30 Avr - 16:25
BRAVO à tous ! j'aime bien ces "fourragères".... Les seules fourragères que j'ai eues, c'était à l'armée, pour défiler un 14 Juillet devant le Président de la République à Douaumont.....
Mon père a eu une de ses 402 (DK5J) équipée d'une caisse "primeurs" de toute beauté. Il y avait adapté une échelette à l'arrière pour transporter son foin....