PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
Sujet: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Mar 16 Avr - 22:10
Aujourd'hui, nous avons fait les Marchands de caravane. (Nous avons eu tellement froid à l' AG que nous avons décidé de changer.) Nous avons vu ce type H chez Lestringuez à Beauvois en Cambrésis 59
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Mer 17 Avr - 11:58
Bonjour Gérard et tous les autres,
merci d'avoir pensé à photographier et à partager tes photos de cet utilitaire trop rare sur nos routes Je n'ai pas compris à quoi tu fais allusion en parlant d'AG polaire mais, cela n'est pas bien grave
J'avais connaissance de ce camping-car, en fait un kit, proposé à la vente par une société italienne, Caselani Automobili qui avec le designer David Obendorfer a "inventé" celui-ci à l'occasion du 70ème anniversaire de notre mythique Type H
Un hommage à Flaminio Bertoni et son Citroen HY présenté il y a 70 ans en proposant une version modernisée sur la base d’un Jumper Citroen. De cette version Type H Van pour son 70 ème anniversaire, Caselani Automobili, située au centre de la motor valley italienne, produit une série limitée et numérotée de 70 exemplaire pour chaque version.
Du 15 au 18 février, au Salon du Caravaning, du Tourisme et des Activités en plein en air en Italie, Citroën disposait de son propre stand et exposait notamment un modèle réalisé à partir d'un camping-car Twin Platinum 600SPT de marque Adria, lui-même basé sur un Citroën Jumper HDi 130 chevaux. Sa carrosserie a reçu une peinture bicolore gris foncé / gris clair.
Cela étant, disons-le tout de suite, elle n'a jamais fait part d'une quelconque volonté de l'intégrer à son catalogue.
Au Salon du Véhicule de Loisir du Bourget du 29 septembre au 7 octobre de la même année, le carrossier italien Caselani Automobili s’est associé au préparateur Pössl et a dévoilé son nouveau Citroën Type H WildCamp. Basé sur un Jumper spécialement préparé, il est disponible depuis le début de l’année.
Composé de plusieurs panneaux de carrosserie évoquant celle du Type H originel, ce kit inédit est notamment destiné aux amateurs de camping.
Bon, je pense que l'on reviendra sur ce véhicule "cloné de H" à l'occasion de sa parution en kiosque comme dernier numéro de la collection Hachette "Passion CAMPING-CARS"
À tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Mer 17 Avr - 13:47
Bonjour Alain, Le weekend dernier, c' était l' AG de CAMAC près de Rouen. Nous étions parti avec la caravane, et les nuits étant très fraiches, nous avions froid le matin au lever. Bonne journée à tous
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Ven 19 Avr - 13:19
Un véhicule totalement inconnu pour moi , et ma foi bien joli Merci pour le partage
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Ven 19 Avr - 17:36
bonjour Je n'en ai vu qu'un "en vrai".... Impossible de le photographier parce que c'était sur l'autoroute et j'étais seul....
Axel 54
PRENOM : Michel Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs Date d'inscription : 05/01/2014 Messages : 441 Age : 70
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Mar 30 Mar - 21:11
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en voir, et de les photographier.
La Vèze (25) - 25e rencontre des Clubs 2CV - 11 mai 2018.
Bruxelles : Boulevard du Souverain (au bout de ma rue...) - Caravane publicitaire du Tour de France - 07 juillet 2019.
Bruxelles - Salon de l'Auto - 21 janvier 2019.
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Mer 31 Mar - 10:45
Bonjour Michel et tous les autres,
pour toi, et tous ceux, qui semblent aimer ce genre de véhicules
Pössl Campster Camping-car modèle sur base de Citroën SpaceTourer présenté au Caravane Salon de Düsseldorf en Août 2016 2016 IXO / Hachette "Passion CAMPING-CARS" N° : 57 - 2019
Type H WildCamp Camping-car créé per le carrossier italien Caselani Automobili basé sur un Jumper spécialement préparé par Pössl, Salon du Véhicule de Loisir du Bourget 2018 IXO / Hachette - "Passion CAMPING-CARS" N° : 60 - 2019
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Axel 54
PRENOM : Michel Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs Date d'inscription : 05/01/2014 Messages : 441 Age : 70
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Mer 31 Mar - 11:20
Merci Alain! J'ai ces deux modèles, mais ils sont encore emballés car je n'ai plus de place pour les exposer.
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Jeu 4 Aoû - 19:38
des photos du JUMPER au Tour de France (prises par mon ami Pierre)
juillet 2019
PIJO3007
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Jeu 4 Aoû - 19:39
le porte-auto est ma version préférée !
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI Jeu 4 Aoû - 23:15
Une série de 30 faite pour Minitub43 en 2018 Le vert était le proto, abandonné au profit du blanc Le porte voiture était un sauvetage de la maquette abimée dans le transport Tous réalisé par Bob77 (Gilles)
PTIOTECARETE et DEUXPATTES aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VU CHEZ UN VENDEUR DE CARAVANE AUJOURD'HUI