La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7486
Age : 73

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Empty
MessageSujet: Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours !   Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:32

En ce moment, ce sont les jeux olympiques d'hiver à  Pyeongchang en Corée du sud et, on ne peut pas être sans savoir qu’un athlète français, Martin Fourcade devient le français le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques, été et hiver confondus, avec sa victoire dans le relais mixte de biathlon des JO 2018.

C'est ainsi le tricolore le plus "doré" de l'histoire des Jeux d'hiver, devant le skieur Jean-Claude Killy, En remportant sa cinquième médaille d'or olympique.

En effet, en 1968, c’était Jean-Claude Killy après les sœurs Goitschel, aux jeux de 1964 à Innsbruck, qui faisait l’actualité sportive, le premier français à avoir remporté 3 médailles d'or au cours de mêmes Jeux Olympiques.

Quel rapport avec Citroën à part que la Marque avait prêté des  Arrow Kégresse P15 N pour les olympiades de St-Moritz en février 1928 et participer ainsi aux déplacements des athlètes français et autres personnalités officielles, ainsi qu’à la remontée des bobs à leur point de départ ?

Et, bien, il existe une miniature NOREV qui a un rapport direct avec un champion de ski ! C’est un break ID 19 en support publicitaire pour les « skis Rossignol » et, conduit pas Allais.

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! 415710

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Skis_r11
Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Skis_r10

L’entreprise Rossignol, fondée en 1907 par Abel Rossignol, est une entreprise française de fabrication de matériels de sports d’hiver. La marque a gagné ses lettres de noblesse grâce aux champions et championnes qui se sont succédé générations après générations, comme Émile Allais et bien d’autres. Emile Allais qui devient le premier champion du monde de ski alpin français sur Rossignol « Olympique 41 » en 1937. Aux Jeux olympiques de Squaw Valley en 1960, Jean Vuarnet remporte la médaille d'or avec les tous premiers skis métalliques aux pieds, les « Allais 60 » faisant référence à Emile Allais, devenu l'ambassadeur de la marque jusqu’à prendre le volant d’un break ID 19 pour sa marque de ski préférée pour en faire la promotion.

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Rossig10

Vous remarquerez aisément que les marquages sont différents suivant les photos Shocked

NOREV nous a réalisé la version la plus récente avec le pare-chocs de 2ème génération et, les phares additionnels.

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! 15504012
Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! 15504010
Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! 15504011
Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Norev_15

DS ID Break Rossignol 1964 Réf. : 155040 -

Je ne possède pas cette miniature, je laisserais donc le soin à l'un de nos membres de mettre les photos de cette jolie miniature et, peut-être de nous indiquer l'année de sortie de celle-ci au catalogue NOREV Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 18 Sep - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Citromatt

Citromatt


Masculin PRENOM : Matthieu
Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime
Date d'inscription : 27/09/2017
Messages : 258
Age : 49

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Empty
MessageSujet: Re: Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours !   Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:41

Il y a eu aussi ce H de chez Eligor, avec des skis Rossignol (au milieu d'autres véhicules, dans ma collection)
Ref : 101026
Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Dsc_0323
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2200
Age : 69

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Empty
MessageSujet: Re: Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours !   Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:45

Bonjour
Je ne connaissais pas ce "H" Rossignol bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pat1951

pat1951


Masculin PRENOM : Patrice
Localisation : 33000 - Gironde
Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 350
Age : 72

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Empty
MessageSujet: Re: Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours !   Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:55

Bonjours à tous,

Le modèle  à l'échelle 1

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! 1-520-10


Dernière édition par pat1951 le Mar 10 Nov - 3:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2200
Age : 69

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Empty
MessageSujet: Re: Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours !   Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:52

Bonjour
Superbe photo ! cheers
merci !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7486
Age : 73

Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Empty
MessageSujet: Re: Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours !   Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:44

Hier à 23:41
nowak a écrit:

Bonsoir Alain,

Pour l’avoir achetée en Juin 2007, je pense que cette DS « Rossignol » est sortie dans un catalogue Norev de début d’année 2007, si Norev en réalisait plusieurs dans l’année.
Merci pour ces commentaires.

Salutations amicales

Jean-Marc


Bonjour Jean-marc et, tous les autres,

j'ai vérifié, sans mettre en doute les propos de Jean-Marc et, dans ceux que je possède, de catalogues et, "NOREVmag" puis "NOS RËVES D'AUTOMOBILES Magazine" de cette belle époque où l'on pouvait se procurer de jolis catalogues, je l'ai trouvée dans celui de 2007 - 1er Semestre, page 60 dans la rubrique "Le Tour de France"  cheers
Malheureusement, elle ne figure qu'en "silhouette projet", pas encore prête à être photographiée  Rolling Eyes donc, je suis passé à côté geek

A tantôt
Alain study

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Empty
MessageSujet: Re: Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours !   Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën ID 19 : Rossignol de mes amours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën - Les Traction-Avant Citroën suisses Langenthal 1949 - 1953
» 2016 - Citroën CXPERIENCE CONCEPT : L’EXPERIENCE HORS NORME DU CONFORT ET DU DESIGN CITROËN !
» CITROËN HERITAGE : NOUVELLE EDITION DU LIVRE "LE PATRIMOINE CITROËN"
» Citroën miniatures > 2021 et 2023 > TESTS "utilitaires CITROËN" au 1/43
» Citroën - Les Traction-Avant Citroën belges T.T.T. 1949 - 1952

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Les véhicules utilitaires-
Sauter vers: