La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE à gibus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7442
Age : 73

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:14

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Donc, aujourd'hui, j'accueille gibus qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom puisqu'il sera bien plus agréable à discuter avec lui qu'avec un pseudo virtuel, n'est ce pas  alien  
Puis, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera désactivé voir supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans un délai de 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad
A tantôt pour le lire.
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
gibus




Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 83400 HYÈRES - Var
Date d'inscription : 19/01/2018
Messages : 43
Age : 70

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:54

Bonjour
Je peux comprendre qu'un surnom virtuel n'est guère engageant dans un échange mais à mon corps défendant je n'avais pas vu de questionnaire me demandant autre chose, mais mon prénom est Yves tout simplement.
Vous me demandez si je collectionne des Citroën: la réponse est oui mais pas que. Avant de recentrer ma collection sur les constructeurs français uniquement, je collectionnais tous les taxis du monde dont certaines citroën mêmes celles non produites en france;
Pour ce qui concerne les citroëns, j'aime les classiques Traction et DS quelques soient leurs versions. Mes dernières acquisitions concernant la marque Citroën sont celles des introuvables d'hachette aussi bien la DS Lorraine que la coupé SM Heuliez et la 2cv charbonneaux .
J'aime beaucoup les Citroen des années 1920 et 1930 les Rosalies, les type B et C
Voilà j'espère que mes réponses correspondaient à vos demandes.
Cordialement
yves
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1671
Age : 70

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:31

Merci de te présenter.
Bienvenue à toi.
Je collectionne comme toi les françaises au 1/43e
Tu peux aller voir mon site.
Si u vois une erreur, dis le moi.
Amicalement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
gibus




Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 83400 HYÈRES - Var
Date d'inscription : 19/01/2018
Messages : 43
Age : 70

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:54

Merci Gérard de ce moment incroyable à découvrir ta collection. Le site est très bien fait et la collection superbe et fournie. Je vais mettre du temps à la contempler, j'ai vu de très beaux modèles CCC, et d'autres que tu aurais modifiés toi-même si je comprends bien.
J'avais quelques modèles Ma collection je vais vérifier si ils apparaissent dans ta collection.
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1671
Age : 70

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:57

Oui, j' ai fait beaucoup de transfos sur modèles Presse.
Plus de trente ans de recherches pour réunir cette collection
( et des engueulades avec mon épouse)
Tout est exposé en vitrines.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7442
Age : 73

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:30

Bonjour Yves, Gérard et, tous les autres,

merci au premier d'avoir répondu si complètement à mon message de BIENVENUE et, en posant la question de l'indication du prénom à l'inscription, chose que je dois voir si c'est possible de modifier Exclamation Question
Et, au second pour avoir commencer la discussion avec notre nouvel ami cheers

Vous nous avez rappelé tous deux que les collections de minis pouvaient être multi-marques et, je le conçois, si j'ai ouvert ce forum dédié exclusivement aux miniatures Citroën, c'est que je ne possède que celles-ci et, que c'est bien suffisant aux yeux de Madame queen Je possède 2 pièces pour les exposer et ranger  drunken tous ce qui s'y rapporte. Je dois toujours vous faire voir ma collection dans la rubrique prévue à cet effet Arrow LES COLLECTIONS DES MEMBRES mais, vous verrez que sa disposition me pose des problèmes pour prendre les clichés Rolling Eyes

Je vous invite à en faire autant, c'est toujours agréable de vois les miniatures des copains dans leur ensemble et, des fois, cela donne des idées aux autres Idea

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1671
Age : 70

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:12

Bonjour Alain,
Je pense comme toi, une collection est faite pour être vue.
J' aime bien recevoir des amis collectionneur chez moi.
Les épouses apprécient moins car souvent cela dure des heures.
Vous pouvez voir mes miniatures sur mon site.(sous ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1696
Age : 60

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:26

Bonjour Yves ,

Merci pour ta présentation , et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2175
Age : 69

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:02

Bonjour et bienvenue ! cheers
je suis aussi collectionneur de Citroën, de Françaises, de ....tout ce qui fait l'objet d'un coup de cœur !!!

comme dit le proverbe : "qui trop embrasse mal étreint"....mais je ne sais me concentrer sur un domaine précis!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1696
Age : 60

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:19

Je pense que nous sommes tous un peu comme ça
Impossible de rester monomarque à 100 % si on aime l'automobile
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7442
Age : 73

BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:20

gibus a écrit:


Message du 26/02/18 23:33
De : "gibus"
A : "PTIOTECARETE"

Objet : ZX

Bonsoir petite question toute simple, la ZX est-elle sortie chez d'autres fabricants que Norev? merci de vos réponses


Bonjour Yves,

alors là, tu me poses un sacré dilemme scratch
Je pensais que le forum était organisé assez clairement pour que les membres et les visiteurs, puisque tout est visible gratuitement, puissent s'y retrouver facilement Rolling Eyes
Cependant, à lire ta question, je me dis que cela n'est pas si évident pour tout le monde affraid Il va falloir que je revois ma copie  Embarassed

Donc, pour t'orienter afin que tu puisses être informé au mieux des miniatures existantes de ZX, réfères toi donc à la rubrique dédiée Arrow ZX de 1991 à 1998 : 1.937.461 ex. (en France) où plusieurs articles traitent du sujet, sans être exhaustifs. Wink

Alors, bonne lecture study en espérant avoir répondu au minimum à ta recherche Suspect N'oublies pas que si tu veux des précisions, tu ne dois pas hésiter, les copains et moi-même sommes là pour t'être agréables.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à gibus Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à gibus   BIENVENUE à gibus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à gibus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à VieilleChaussette
» BIENVENUE à Michael Cox
» BIENVENUE à Ds23
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: