La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Empty
MessageSujet: SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE.   SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Icon_minitimeDim 25 Juin - 12:23

SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Citrya12

Citroën et la Compétition ?

Une bien belle et longue histoire, ponctuée de multiples et innombrables victoires et titres mondiaux.

224 Pages
Format : 23 x 27 cm
552 Photos noir&blanc et couleurs.

Maurice Louche, nous propose un magnifique ouvrage, lequel retrace "Émotion Citroën en Compétition 1948-1980" qui est avant tout un important album de photos qui se veut attrayant, captivant, surprenant  même !
- Attrayant par la qualité et la beauté des documents, en grande partie inédits !
- Captivant,  par leur rareté…
- Surprenant par leur originalité !

Chaque document a été sélectionné, soit pour sa rareté, son aspect insolite, soit tout simplement pour sa beauté ou sa dimension émotionnelle…

Toutes ces photos sont accompagnées de légendes explicites.

La mise en page chronologique des épreuves de disciplines différentes, Rallye-Course de Côte offre une très agréable diversité. Ce recueil  de photos de 1948 à 1980 devrait vous procurer et offrir plaisir et émoi.
Il devrait également attiser la passion que les fans vouent à la marque du Quai de Javel.

"Émotion Citroën en Compétition" 1948-1980 est un ouvrage sur la "Firme aux Chevrons"… côté Course,
une formule comme aucune autre… originale, novatrice même et agréable surtout.

C’est le livre Citroën dans lequel chaque photo peut étonner, surprendre, intriguer, ravir.

Étonnement, surprise et ravissement se renouvelleront plus de 550 fois !

Précisons encore que ce sublime ouvrage est préfacé par bien des pilotes qui ont couru au volant de ces Citroën de Compétition, dont Claudine Bouchet-Trautmann, Jean Pierre Hanrioud, Claude Laurent, Jean-Paul Luc, Bob Neyret, Jean Claude Ogier, Lucette Pontet, Christian ’Tilber’, Patrick Vanson.

Sans oublier Marlène Cotton-Wolgensinger, qui dirigea l’Équipe Citroën en Compétition et ce après René Cotton.

SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Citrya13

À commander :
Tarif préférentiel de 47 € au lieu de 60 € l’exemplaire.
+ Frais de Port en ‘Suivi’, 12 € pour la France soit 59 €
Recommandé, 20 € pour l’Europe, soit 67 € au total.

Éditions Maurice LOUCHE
443 Chemin de Paou
Campagne Cambronne
13980 ALLEINS

A tantôt
Alain

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mar 9 Mar - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Empty
MessageSujet: Re: SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE.   SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Icon_minitimeSam 1 Juil - 13:08

Bonjour,

j'ai reçu les documents officiels pour la souscription au sujet du livre "Emotion CITROËN en compétition" que l'auteur Monsieur Maurice LOUCHE m'a fait parvenir avec un petit commentaire pour me remercier de ma collaboration... Laughing

Je mets ci-dessous les 2 pages intérieures qui vous inciteront peut-être à vous inscrire scratch

SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Citrya10
SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Citrya11

A la question de savoir s'il envisageait une suite à cette période "1948 - 1980", il m'a gentiment répondu que : "... Bien que Citroën ne soit pas à la base une marque sportive, il m'a semblé très intéressant de lui vouer un livre dans ma série "Emotion" aux vues de ses brillants succès sportifs et de la richesse de mes archives photos (souvent inédites).
Celles-ci bien plus "pauvres" dans les années 80/90 et le fait que cette période m'intéresse beaucoup moins (je fais avec mes envies et mes désirs) m'incitent à ne pas envisager de suite. Navré... "


A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1686
Age : 60

SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Empty
MessageSujet: Re: SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE.   SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Icon_minitimeMer 5 Juil - 22:01

Ce livre semble très intéressant
Est-ce qu'il comprend le palmarès en compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Empty
MessageSujet: Re: SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE.   SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:54

Bonjour,

j'avais oublié de vous dire que le santa est passé avant l'heure cette année, pour moi, à la maison cheers

En effet, j'ai reçu le fruit de mon inscription à cette souscription qui a permis l'édition de ce superbe album d'images et, qui m'a été gentiment dédicacé par l'auteur  Wink

SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Emotio10

J'en ai pris plein les yeux de toutes ces photos que possède personnellement Maurice Louche  Shocked

Alors, pour répondre à Gilou, non, il n'y a pas les palmarès des courses auxquelles les voitures Citroën ont participé entre 1948 et 1980, cela serait bien trop rébarbatif et, elles sont si nombreuses que pour la plupart, elles ne sont même plus dans la mémoire des gens comme le Rallye des Deux-Sèvres, le Rallye international Evian-Mont Blanc-Mégève, par exemple ! Par contre, quand c'est possible, les légendes rappellent le placement des automobiles dans ces compétitions.

Je vous le dis et le répète, ce livre est source de découvertes et d'informations précises sur l'Aventure Citroën en Sports mécaniques : Rallyes, circuits, pistes, cross, etc. Il devrait faire partie des bibliothèques de tous ceux qui aiment la photo, les courses automobiles et les sensations fortes  Wink

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Empty
MessageSujet: Re: SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE.   SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCEANCE DEDICACE : "émotion CITROËN en compétition" par Maurice LOUCHE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën et Maurice-Emile Pezous - 1953 > 1971
» "Paire d'As pour une DS, Bob Neyret et Terramorsi, 10 ans de compétition"
» SCEANCE DEDICACE : Citroën SM - Olivier de Serres
» SCEANCE DEDICACE : Citroën Traction - Au panthéon de l'automobile (1934 – 1957)
» SEANCE DEDICACE : Marie & Etienne Christian - Les dérivés de la 2CV"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: NOTRE BIBLITROËN IDÉALE-
Sauter vers: