La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE à CollVB-JR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

BIENVENUE à CollVB-JR Empty
MessageSujet: BIENVENUE à CollVB-JR   BIENVENUE à CollVB-JR Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:23

Bonjour et BIENVENUE à un tout nouvel inscrit CollVB-JR cheers
Alors qu'il est déjà intervenu dans une rubrique qui, semble le passionner de toute évidence Arrow : les "Utilitaires miniatures au cirque", je lui poserais néanmoins les questions traditionnelles qui tuent affraid
A savoir, tout d'abord, son prénom; plus sympa à utiliser qu'un pseudo virtuel, n'est ce pas  Neutral . Puis ce qui a bien pu l'amené jusqu'ici, et si en dehors des véhicules de cirque, il collectionne d'autres miniatures Citroën et, si oui, a-t-il une préférence pour certaines Question Exclamation
Et, s'il le veut, tout ce qui lui semble nécessaire à sa connaissance et à celle de sa passion Suspect
Alors, à tantôt Wink
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
CollVB-JR




Masculin PRENOM : Vincent
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 3
Age : 61

BIENVENUE à CollVB-JR Empty
MessageSujet: Merci pour l'accueil sur votre forum   BIENVENUE à CollVB-JR Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:32

Bonsoir et merci pour cet accueil

Si le pseudo est d'usage, mon prénom est Vincent  versus le saint "de Paul" donc de septembre.

J'ai rejoins ce forum pour solliciter vos avis d'experts (cf la question que j'ai posé sans vouloir être "tué par la tradition"). J'ai trouvé le forum en cherchant si des photos pouvaient aider à l'identifier.

Pour la petite histoire, mon père était un Citroënniste  avec une pour le travail (vétérinaire des années 50 à 80) comme la 2CV, ami6, Dyane, LN et une 2ème pour la famille la célèbre DS pdt longtemps (avec les souvenirs mémorables du mal de voiture suspension hydraulique lors des départs en vacances !!) et vers la fin la gamme GS.

De mon côté, j'ai été touché par ma 1er visite à un cirque en 1970 (8 ans à ce moment là) celui de Jean Richard bien entendu !!.

Progressivement d'une passion autour du cirque (donc le cirque en miniature), j'en suis venu aux cirques français, pour arriver sur la collection sur la carrière de JEAN RICHARD. Si cela vous intérese sur le site GENERATION JEAN RICHARD vous avez des documents rares (certains de ma collection). Ce site est animé par un ami, Pierre FENOUILLET qui a une superbe maquette du CJR au 1/43 création unique.

D'où la maquette du cirque JEAN RICHARD au 1/50.  Toujours en construction depuis les années 90, c'est la reproduction des matériels des années 1969 à 78, à partir des modèles des artisans MINICIRQUE et AllainLELUYER (pensée pour son créateur ), ... et de plusieurs fabrications personnelles originales réalisées à partir des données de mon fond documentaire de collectionneur et de recherches diverses.

BIENVENUE à CollVB-JR P5211110

Parmi mes réalisations : le 1er groupe électrogène du cirque + celui du zoo, la piste surélevée, les 3 véhicules publicitaires Pif Gadget, le podium, des semi bétaillère, des semi éléphants, la cuisine 1ère version, la remorque plateau + 6 cages sabots, le stradair, la remorque fardier, la semi caisson, le frigo Berliet viandes, la remorque porte tracteur, le tube H allongé Citroën du zoo, les 4 semi ex STH logements personnels, le J7, et bien d'autres plus récemment dont le Citroën des singes de willy Meyer.


des projets de création comme ce camion caravane

BIENVENUE à CollVB-JR Citroe10

Si le cirque PINDER a été très modélisé en miniature du fait de la richesse de son parc routier, la créativité et l'innovation de JEAN RICHARD avec ses décorateurs et ses employés ont marqué l'histoire du cirque en France. Il a acheté la majorité des camions en marque française avec BERLIET et RENAULT en plus de Citroën.

BIENVENUE à CollVB-JR Pict0010
BIENVENUE à CollVB-JR Pict0011
BIENVENUE à CollVB-JR Pict0012


Et comme le sage d'Ermenonville aimait le dire "Ma joie, sera votre joie ! " Place au CIRQUE !

Très bonne soirée à vous

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2171
Age : 69

BIENVENUE à CollVB-JR Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à CollVB-JR   BIENVENUE à CollVB-JR Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:23

Bonjour
Bienvenue !sunny
BRAVO pour cette présentation complète et détaillée...comme on les aime ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à CollVB-JR Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à CollVB-JR   BIENVENUE à CollVB-JR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à CollVB-JR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad
» BIENVENUE à tpv
» BIENVENUE à guezenec
» BIENVENUE à Jos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: