Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Citroën DS 1955 . 1975 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mrv10
PRENOM : Hervé Localisation : 10380 PLANCY L'ABBAYE - Aube Date d'inscription : 08/08/2016 Messages : 257 Age : 55
| Sujet: Citroën DS 1955 . 1975 Jeu 8 Sep - 21:11 | |
| Vu par la presse Citroën DS 1955 . 1975 Collection Auto Archives N°13 de Fabien Sabates production Publi fusion parution mars 90 100 pages ISBN 2 907265 13 X et en passant, en le feuilletant, j'ai vu un p'tit truc qui m'a interpellé!!!! la photo vu page 64 et la miniature, de la Collection DS!! je crois la mini à 4 ballon, mais la réèlle n'en a que 3 (on en voit qu'un à l'avant!!!) erreur sur la mini, ou il existe 2 maquettes!!!! | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën DS 1955 . 1975 Ven 9 Sep - 16:28 | |
| Bonjour Hervé et, tous les autres, rassures-toi, la DS sur ballons qui a été réalisée par montage pour une publicité Citroên de 1955 reposait bien sur 4 de ces flotteurs. Il semblerait que la photo (retouchée) qui t'inquiète tant ne soit tirée d'une série prise lors de l'installation avant la séance en couleurs pour le service publicitaire ! Où l'on voit que la DS était posée sur des supports plantés dans la vase avant qu'on n'insère des ballons, un à un, entre la surface de l'eau et le dessous de la voiture. (la couleur de la voiture semble différente d'un cliché à l'autre amis, il s'agit d'un effet donné par la luminosité différente à des heures différents. Vous pouvez comparer l'arrière plan pour vous rendre compte qu'il s'git bien du même endroit.)Déjà, une DS fusée est présentée dans le catalogue ID d'Octobre 1959. L'idée est de mettre en valeur l'aérodynamique du modèle dessiné par le scupteur Bertoni. C'est d'ailleurs un peu la même idée que l'ID sur ballons, elle aussi présentée sans roues. Citroen DS Publicité (1955) Image Credit - Copyright Sébastien MORLIERESi un copain veut bien illustrer un futur article à ce sujet par une ou des photos de la mini sortie dans le collection "DS", je dois encore posséder des photos N&B pour l'écrire. Merci de me le dire afin que je le prépare A tantôt Alain PS : Ah ! c'est vrai, j'ai oublié de vous dire que j'en ai même vu une voler ! _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Mrv10
PRENOM : Hervé Localisation : 10380 PLANCY L'ABBAYE - Aube Date d'inscription : 08/08/2016 Messages : 257 Age : 55
| Sujet: Re: Citroën DS 1955 . 1975 Ven 9 Sep - 20:35 | |
| moi aussi, mais dans retour vers le futur!!!
la Orange, une séance plus récente!! | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën DS 1955 . 1975 Sam 10 Sep - 16:07 | |
| _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën DS 1955 . 1975 | |
| |
| | | | Citroën DS 1955 . 1975 | |
|