ce qui est dommage avec cette maquette, c'est que Heller, marque officielle, sponsor figurant sur la voiture participant au Rallye PARIS - DAKAR 1980 n'ait pas trouvé à reproduire une traction de l'époque utilisée pour réaliser ce prototype, c'était une 1950 et non une 1939
Je dois posséder quelque part, les décalcos pour la réaliser mais, comme j'ai 2 mains gauche, je ne m'y suis jamais attaqué à ce travail dont on peut trouver un tuto sur Autotitre › Forum Auto › Sport auto › Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
On y explique que pour reproduire une Traction d'avant guerre elle est parfaite , en revanche pour reproduire celle du Paris Dakar c'est plus que tiré par les cheveux ....La Traction du Dakar était une version beaucoup plus récente que celle reproduite par Heller , donc c'est tout faux .....( roues , capots avant, malle du capot arrière alors qu'il devrait y avoir une roue de secours , grille devant le pare brise , échappement lateral ).
On retrouve l'histoire de la TRACTION 11cv 1950 au PARIS DAKAR 1980 Réf 159 N°96 de Avoyne & Leclercq et des photos en visualisant
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Dernière édition par PTIOTECARETE le Dim 17 Avr - 12:44, édité 1 fois
Bourbonnais
PRENOM : Jean-Charles Localisation : 03400 YZEURE - Allier Date d'inscription : 30/04/2018 Messages : 281 Age : 76
Savez-vous si la décalcomanie au 1/43 est toujours disponible à la vente sur la toile ? Et dans l'affirmative, auprès de qui vous l'êtes-vous procurée ?
Merci et bon week-end Pascal...
Hervé
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
dis, tu n'as pas changé d'adresse depuis que je suis venu chez toi Alors, je t'envoie la planche adéquate Je l'ai depuis 2011 et, comme tu le sais, avec mes 2 mains gauche, je ne ferai jamais cette miniature. As-tu besoin d'une traction, si oui, je regarde dans mes doublons ce que je peux avoir pour te dépanner
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
CitroKit
PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 308 Age : 59
Pas besoin de la traction, seule la planche de décalcomanie "Dakar Heller" m'intéresse !!!... Un grand merci à toi pour ce don spontané et l'envoi du courrier à l'adresse postale que tu connais.
Bonne soirée, Amitiés, Hervé
dmiquels
PRENOM : Denis Localisation : ‘s-Hertogenbosch ( Bois-le-Duc) - Pays-Bas Date d'inscription : 17/02/2020 Messages : 396 Age : 65