La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE à marcalfred

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7436
Age : 73

BIENVENUE à marcalfred  Empty
MessageSujet: BIENVENUE à marcalfred    BIENVENUE à marcalfred  Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:48

Bonjour et BIENVENUE à marcalfred sur ce forum dédié aux automobiles Citroên et à leurs représentations en miniatures. cheers
Comme à mon habitude, je lui poserais les questions qui nous permettrons de mieux le cerner; à savoir : son prénom, quoique son pseudo me laisse présumer qu'il s'agit de Marc !? Car, comme je l'ai déjà dit, je préfère discuter avec quelqu'un dont je sais le petit mon qu'à un pseudo virtuel Rolling Eyes
Par ailleurs, s'il le veut bien, il pourra nous dire ce qui l'a amené ici et si, tout comme nous il est collectionneur de miniatures et lesquelles en particulier Exclamation Question
Alors, à très bientôt. Wink
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
marcalfred




PRENOM : Marc
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 29/04/2015
Messages : 3
Age : 77

BIENVENUE à marcalfred  Empty
MessageSujet: Un bonjour de Suisse,   BIENVENUE à marcalfred  Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:35

Pour commencer je me suis inscrit sur ce forum suite à la réception d'une Citroën jouet de 1929 entièrement en tôle à l'échelle 1/10 ème, complète moteur à ressort manque juste trois écrous borgnes en laiton pour les roues et la clé de remontage du moteur.
Je vais aussi devoir refaire la peinture complète.
mais tout d'abord, parlons d'abord  de moi! Je suis retraité, 68 ans temporairement, intéressé par plein de choses, modélisme naval, aéro mais non pas apéro!quoique...motard, tireur à 300 mètres, en Suisse c'est presque normal, et un peu de pêche sur le Lac de Neuchâtel. Ha millard j'allo oublier! je suis Roubaisien chtimi quô!
Une photo ou deux valent mieux qu'un long discourt.

BIENVENUE à marcalfred  _dsc2511

BIENVENUE à marcalfred  _dsc0102

Merci de bien vouloir m'accepter.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7436
Age : 73

BIENVENUE à marcalfred  Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à marcalfred    BIENVENUE à marcalfred  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:19

Salut tiote biloute, t'es d'min coin !

Je suis vert de jalousie de voir "ta" C6 des Jouets Citroën I love you
Elle est vraiment superbe pour une miniature de cet âge Shocked
Je connais plein de passionnés qui auraient aimé la posséder Rolling Eyes
Bon, pour les pièces qui te manquent, essaies donc cette adresse email : camion_rouge@hotmail.com et dis-lui ce que recherche.
Pour la mise en peinture, tu trouveras des exemples de teintes utilisées sur ce forum et, s'il le faut, je ferais des photos au "Musée du jouet et de la poupée ancienne de Wambrechies" près de chez moi. Suspect Hein !

A tantôt
Alain Very Happy

PS : il y a des collectionneurs de ce genre de jouets sur ce forum, peut-être que Exclamation Question

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
marcalfred




PRENOM : Marc
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 29/04/2015
Messages : 3
Age : 77

BIENVENUE à marcalfred  Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à marcalfred    BIENVENUE à marcalfred  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:05

Salut min copain,

Bin oui je suis de ton coin, environ 12 km de l'un à l'autre! mais il a de çà plus de 47 ans  Crying or Very sad

Pour la petite histoire lorsque on m'à proposé cette voiture j'ai accepté de suite sans savoir ce que c'était comme modèle sinon elle aurait fini à la déchetterie, avec d'autres objets "jouets anciens" trois machines à vapeur que l'on peut deviner sur les photos, et une maquette de bateau à aube de 165 cm de long et  matériels divers.
Merci pour tes recherches à Wambrechies ! je t'offre un g'nieff Very Happy
à bientôt
Marc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7436
Age : 73

BIENVENUE à marcalfred  Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à marcalfred    BIENVENUE à marcalfred  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:09

Bonjour Marc,

voici, déjà, une photo extraite d'un article du forum consacré à une > expo itinérante du "Musée de Wambrechies"

BIENVENUE à marcalfred  10_c6_11

C6 berline grise ton sur ton échelle 1/10ème (41cm) grand pare-soleil moteur à platines rectangulaires 1928-1932. Pour les jouets Citroën, les couleurs sont identiques à celles des voitures réelles surtout au début sur les modèles B2 et Trèfle car les peintures, en teinte de base, étaient envoyées directement de l’usine Quai de Javel à la CIJ. Ces peintures mélangées donnaient parfois des teintes qui n’existaient pas en réalité, ce qui explique la diversité des variantes. Pour les voitures particulières, la solution des deux teintes ton sur ton d’une même couleur était assez suivie.

Il est dommage que ta voiture a commencé à être re-mise en couleurs car, franchement, à mon avis ce genre de "chose" doit rester dans son "jus" sauf à en trouver une en état d'épave, ce qui n'est pas le cas. drunken
En attendant, n'hésites pas à nous faire voir l'état des travaux que tu vas effectuer sur celle-ci Cool

Enfin, si tu as l'occasion d'en trouver d'autres à la poubelle, penses à moi !  I love you

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
marcalfred




PRENOM : Marc
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 29/04/2015
Messages : 3
Age : 77

BIENVENUE à marcalfred  Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à marcalfred    BIENVENUE à marcalfred  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:08

Merci pour ces renseignements, c'est en effet très dommage cette peinture appliquée aussi maladroitement, par un gamin je suppose! pour la teinte je la retrouve dans le C6 torpédo familial « Le Car » ou « Autocar » verte à filets rouge.
C'est bien pour cela qu'il me faut des conseils avisés pour ne pas faire de dégâts.
Je ferai des photos de détails pour montrer les points à revoir ou à laisser tels quels .

Promis si j'en dégote une je te fais signe et te l'offre, Je ne crois pas m'engager beaucoup malheureusement

A bientôt
Marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à marcalfred  Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à marcalfred    BIENVENUE à marcalfred  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à marcalfred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à cit
» BIENVENUE à 24C
» BIENVENUE à JML 76
» BIENVENUE à PCS
» BIENVENUE à petitehistoireauto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: