Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| LA VOITURE LA PLUS BELLE DE L'ANNEE 2011 | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7676 Age : 73
| Sujet: LA VOITURE LA PLUS BELLE DE L'ANNEE 2011 Mer 9 Fév - 20:05 | |
| en mat vernie Source : CITROÊN FRANCE 09/02/11La miniature de la DS4 est prévue pour le printemps 2011 chez Norev en Marron Ikory 1/43 Réf. : 155450 Prix indicatif : 30 €
Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 26 Juin - 12:57, édité 1 fois | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7676 Age : 73
| Sujet: LE RÉEL TRANSCENDÉ Dim 27 Nov - 15:28 | |
| LE RÉEL TRANSCENDÉCréation étonnante, la Citroën DS4 invente une silhouette automobile sans précédent. Un coupé aux pouvoirs étendus.Pour un peu, on se laisserait aller à parler d’une œuvre d’art. S’il est vrai, comme le pensait Jules Michelet, que “ la vraie grandeur de l’artiste, c’est de dépasser son objet, de traverser le possible, et de voir encore au-delà”. Sur tous les plans, la Citroën DS4 semble bien s’être joué des frontières, avoir repoussé les limites de la réalité. Celles que la force de l’habitude a instaurées dans l’univers automobile, enracinant une segmentation et un compartimentage étanches. Du moins, en apparence. selon les idées reçues, il serait donc imprudent, pour ne pas dire périlleux, de vouloir réunir sur un même véhicule trois vertus cardinales : la compacité, le dynamisme et la polyvalence. Les constructeurs auraient ainsi à rabattre de leurs ambitions sur l’un ou l’autre des trois domaines. Second modèle de la ligne distinctive de Citroën, la DS4 administre la preuve du contraire. © CITROEN COMMUNICATION / ALEXANDRE VIRET Présenté en première mondiale au Salon de Paris, en octobre 2010, et commercialisé à partir du premier trimestre 2011, cet objet singulier délaisse les sentiers (trop) balisés, ceux des simples coupés, des monospaces ou des SUV. Il voit bien au-delà d’une simple synthèse de ces trois familles, en inventant une silhouette pionnière : le coupé surélevé à quatre portes. Résolument compacte, avec une longueur contenue à 4,27 m. - soit, à titre d’indication, six cm. de moins que la nouvelle C4 -, la DS4 est large de 1,81 m. et culmine surtout à 1, 53 m. Une position en surplomb qui laisse à penser que le véhicule est taillé pour dominer les éléments et se rire des obstacles. Voire les souhaiter ! Car le style de la DS4 est tout en puissance contenue. Une force irrésistible, prête à bondir. Et pas seulement grâce à ses pneumatiques de grande dimension soulignés par des passages de roues musculeux. © CITROEN COMMUNICATION / JEROME LEJEUNE Citroën en diable, mais en version extravertie, la DS4 est en effet un monolithe finement ciselé, dont l’énergie irradie d’une face arrière resserrée, prend de la tension au long du pavillon et s’épanouit sur la face avant. Une monture pour amateurs de sensations inédites. D’autant que dans ce coupé aux pouvoirs étendus, ils peuvent monter... à cinq. Avec un e silhouette de coupé surélevé à quatre portes, la Citroën DS4 suscite le désir. © CITROEN COMMUNICATION / DMCC / PUB / EDITIONS / LAURENT VILLARON Les accès aux trois places arrière de la DS4 se font par des portes dérobées, invisibles de l’extérieur. Elles ne se découvrent qu’en enclenchant une poignée dissimulée dans l’encadrement. Une architecture aussi audacieuse qu’astucieuse, qui a par ailleurs permis de réduire la taille et donc le poids des portes avant de la berline, avec à la clé une accessibilité améliorée. Derrière les vitres latérales teintées, finement encadrées d’une ceinture de chrome, l’habitacle réserve aux occupants de la DS4 des sensations tout aussi exclusives que le style extérieur. Une réalité décuplée, qui s’alimente à la source du plaisir. Le coupé surélevé à quatre portes de Citroën dégage un parfum de grand standing, plus proche de la maroquinerie de luxe que de l’automobile traditionnelle, avec son intérieur drapé de cuir pleine fleur, des panneaux de porte à la planche de bord, en passant par les sièges avant dont la partie centrale évoque les maillons d’un bracelet de montre. © CITROEN COMMUNICATION / DMCC / PUB L’aluminium du pédalier et les touches de chrome sur le cerclage des aérateurs, le combiné, le levier de vitesses ou encore certaines commandes de la façade avant, amplifient encore une impression générale de virilité tamisée. Si le pavillon est de couleur sombre, il s’ouvre sur un pare-brise grand angle, qui ouvre le regard à 45° vers le haut. Quand il se couple à une position haute comme avec la DS4, le champ de vision devient alors vraiment libre. Le véhicule exclusif dégage le terrain pour les hédonistes. © CITROEN COMMUNICATION / DMCC / PUB Pour les conquérants d’un nouveau plaisir automobile. Derrière une planche de bord horizontale et haute, dont le combiné sculpté se bosselle pour abriter l’instrumentation analogique et numérique, le poste de pilotage n’a jamais si bien porté son nom. Cockpit ou siège des émotions, il est né pour cette excursion ultra sensorielle. Alors, une œuvre d’art, la Citroën DS4 ?En tout cas, une invitation à devenir un artiste, à “ traverser le possible, et voir encore au-delà”. © CITROEN COMMUNICATION / DMCC / PUB / EDITIONS / LAURENT VILLARON Source journalistique : CMAG N° 14 - Octobre 2010Citroën DS4 2011 Brown Hickory 1/43 Réf. : 155450 _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | | LA VOITURE LA PLUS BELLE DE L'ANNEE 2011 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|